6 Methodes Faciles Pour Se Debarrasser De Lodeur De Moisissure Dans Les Tapis

Comment Se Débarrasser De L’odeur De Moisissure Dans Les Tapis 6 Méthodes Faciles

Cela peut être très irritant pour le nez lorsque votre tapis commence à émettre une odeur de moisissure ou de moisissure. L’inhalation de moisissure peut causer des problèmes respiratoires.

Apprenez à éliminer l’odeur de moisissure d’un tapis. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des odeurs dans les tapis. Nous passerons en revue chacun.

Il existe de nombreuses techniques qui peuvent être utilisées pour éliminer les odeurs de moisissure des tapis et les désodoriser. Ces techniques peuvent également être utilisées pour toute autre odeur désagréable.

Bicarbonate De Soude

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme nettoyant général pour éliminer les odeurs de moisissure des tapis. Les propriétés absorbantes du bicarbonate de soude le rendent très efficace pour éliminer les odeurs de moisissure ou de moisissure.

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude seul pour éliminer les odeurs de moisissure de votre tapis. Si vous souhaitez ajouter du parfum, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles essentielles sont des liquides concentrés qui ont été extraits de plantes spécifiques. Ils peuvent être forts et désodorisants.

Il existe de nombreuses huiles essentielles parmi lesquelles choisir. Vous pouvez trouver des huiles aux parfums forts comme la cannelle ou la menthe poivrée et des huiles aux parfums d’agrumes comme le citron, le pamplemousse et la lavande.

Vous devrez combiner 2 tasses de bicarbonate de soude et 15 gouttes de votre huile essentielle dans un récipient. Secouez-le pour bien mélanger le tout.

Les herbes sèches peuvent être utilisées pour ajouter une touche parfumée aux propriétés absorbantes du bicarbonate de soude.

Cela vous permet d’économiser quelques dollars sur les huiles essentielles et vous permet également de personnaliser le parfum.

Vous pouvez écraser n’importe quelle herbe séchée dans votre robot culinaire pour améliorer la diffusion de l’odeur. Vous pouvez utiliser de la cannelle, du romarin et toute autre fleur séchée.

Vous devrez combiner une cuillère à café de votre herbe (broyée en un grain plus fin si vous le pouvez) avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez-les dans un récipient et secouez bien pour combiner.

Le borax peut être ajouté à la recette du bicarbonate de soude pour la rendre encore plus efficace. Le bicarbonate de soude ne fonctionnera pas si vous avez de graves problèmes de moisissure ou de mildiou.

Le mélange peut être enrichi de borax pour éliminer l’odeur de moisissure et tuer les spores de moisissure. L’acide borax peut être utilisé pour tuer les moisissures et pour nettoyer.

Mélanger une demi-tasse de borax et une tasse de bicarbonate de soude dans un bol. Bien mélanger. Pour lui donner un arôme agréable, vous pouvez ajouter des herbes séchées ou des huiles essentielles.

Instructions

Selon la gravité du problème de moisissure, vous pouvez utiliser l’une de ces méthodes de bicarbonate de soude. Voilà comment cela fonctionne.

Étape 1

Une humidité excessive peut provoquer des moisissures. Si vous remarquez une odeur de moisi provenant de votre tapis, c’est un signe que votre tapis est humide ou mouillé.

Vous devez sécher le tapis s’il est encore humide. Localisez également la source d’humidité et réparez-la. Cela évitera tout dommage futur.

Étape 2

Une fois le tapis sec, vous pouvez sortir votre aspirateur pour nettoyer les fibres de votre tapis. Cela éliminera toute saleté ou particules causant des odeurs.

Vous devez créer une routine pour nettoyer votre tapis, peu importe où il se trouve (trafic intense ou faible), afin que la saleté et la poussière ne se coincent pas dans les fibres.

Étape 3

Une fois votre tapis nettoyé, vous pouvez saupoudrer le mélange de bicarbonate de soude dessus. Vous voulez vous assurer que le mélange de bicarbonate de soude est uniformément réparti sur le sol. L’efficacité de la poudre sera diminuée si elle est empilée.

Étape 4

Saupoudrer le mélange de bicarbonate de soude sur le tapis. Laissez-le reposer pendant au moins 24 heures si vous voulez éliminer les odeurs de moisissure.

Une fois la période d’attente terminée, vous avez deux options : soit vous pouvez retirer le tapis et le secouer avant de passer l’aspirateur, soit vous pouvez simplement aspirer la poudre du tapis.

Il doit sentir aussi frais que neuf. Si l’odeur de moisissure persiste, vous pouvez soit répéter le processus, soit utiliser d’autres méthodes.

Utiliser Du Vinaigre

Utiliser du vinaigre

Le vinaigre est très efficace pour éliminer les odeurs, il peut donc être utilisé ici. Mélangez une tasse de vinaigre et deux tasses d’eau tiède dans une bombe aérosol. Bien mélanger. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de soude pour le rendre plus efficace.

Vaporisez généreusement le mélange sur le tapis et laissez reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Ensuite, essuyez le vinaigre avec un chiffon propre.

Ensuite, vaporisez de l’eau sur la zone et rincez le vinaigre. Ensuite, utilisez une serviette pour sécher les zones afin d’absorber l’eau restante.

Laissez le tapis sécher à l’air complètement.

Une fois le vinaigre séché, il éliminera toute trace d’odeur. Le processus peut être répété jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

Utiliser Un Nettoyant Enzymatique

Utiliser un nettoyant enzymatique

Il peut être difficile de se débarrasser des tapis qui sentent la moisissure ou l’urine d’animaux.

Vous pouvez en fait endommager votre tapis avec l’urine d’animaux domestiques. C’est pourquoi les nettoyants enzymatiques sont recommandés si vous souhaitez éliminer les déchets d’animaux et les odeurs de moisissure. Ce produit peut être acheté dans n’importe quel magasin de rénovation ou de fournitures, ainsi qu’en ligne.

Ces nettoyants enzymatiques utilisent des bactéries pour digérer les matières organiques comme le sang, les vomissures et l’urine. Ils éliminent également les odeurs.

Suivez les instructions sur la façon d’utiliser le nettoyant enzymatique.

Shampooing Tapis

Shampooing tapis

Vous devrez peut-être nettoyer en profondeur votre tapis si vous avez essayé plusieurs remèdes maison mais que vous n’avez pas vu de résultats tangibles.

C’est un travail qui prend du temps. Cependant, vous pouvez accélérer les choses en utilisant un nettoyeur de tapis tel que le Hoover PowerDash. Cette machine peut être louée ou achetée dans votre quincaillerie locale.

Un shampoing pour tapis peut être acheté au magasin. Cependant, vous devez vous assurer qu’il est sans odeur.

Avant d’appliquer le shampooing sur votre tapis, testez-le sur une petite zone pour vous assurer qu’il ne provoque pas de réactions allergiques.

Vous devrez verser le shampoing pour tapis dans le réservoir. Branchez ensuite la machine. Vous pouvez utiliser la gâchette pour appliquer le shampooing. Une fois le shampooing appliqué, actionnez la gâchette pour libérer l’eau.

Un nettoyeur de tapis est très efficace en raison de la façon dont il nettoie. Il élimine toute l’humidité de votre tapis, puis le sèche afin qu’il y ait moins de risque de croissance de moisissure.

Vous pouvez utiliser une éponge pour nettoyer vos tapis si vous n’avez pas de machine à nettoyer les tapis. Appliquez une généreuse quantité de shampooing sur votre tapis, puis frottez-le avec une éponge. Laissez sécher le shampoing sur le tapis pendant 20 minutes maximum.

La chaleur du soleil peut aider à accélérer le processus de séchage.

Pour éviter la décoloration, il vous suffit de vérifier l’envers du tapis. Enfin, nettoyez tous les résidus de shampooing et autres débris.

Ce processus peut être répété jusqu’à ce que l’odeur de moisissure disparaisse.

De L’alcool

Shampooing tapis

Vous pouvez utiliser de l’alcool pour éliminer les taches et les odeurs.

La marque d’alcool que vous utilisez doit avoir une teneur élevée en alcool, comme la vodka. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction pour y parvenir.

Laissez l’alcool sécher sur les zones touchées. Utilisez des serviettes en papier pour l’essuyer. S’il y a de l’humidité, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le dessus pour l’enlever.

Utiliser Du Peroxyde D’hydrogène

Utiliser du peroxyde d'hydrogène

Un autre moyen efficace de se débarrasser de l’odeur de moisissure est d’appliquer du peroxyde d’hydrogène sur le tapis. Pour vous assurer qu’il est sans danger, testez le peroxyde d’hydrogène sur une petite surface de tapis avant de l’appliquer.

Vous ne devez pas utiliser le tapis si vous constatez une décoloration ou une réaction. Mélangez cinq parties d’eau et une partie de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le tapis avec la solution si tout va bien. Cela tuera les spores de moisissure qui sont responsables de l’odeur désagréable.

Comment Empêcher La Moisissure De Se Répandre Sur Le Tapis

Une Routine De Nettoyage

Une routine de nettoyage

Un entretien régulier réduira les odeurs au minimum. En passant régulièrement l’aspirateur sur votre tapis, vous éviterez que la poussière, la saleté et la moisissure ne se déposent. Vous devez passer l’aspirateur sur votre tapis une fois par semaine. Pour un effet désodorisant plus fort, ajoutez des cristaux de lessive dans votre sac d’aspirateur.

Ventilation Appropriée

Une bonne ventilation gardera les odeurs loin des zones recouvertes de moquette. Si le temps le permet, ouvrez les fenêtres pour laisser entrer l’air frais. Des ventilateurs et des déshumidificateurs peuvent être utilisés pour maintenir un faible niveau d’humidité.

Nettoyer Les Déversements Dès Qu’ils Se Produisent

Le nettoyage immédiat des accidents d’animaux domestiques, des déversements et des dégâts d’eau peut aider à éviter leur propagation sur le tapis.

Conclusion

Les propriétaires de tapis doivent savoir comment éliminer les odeurs des tapis et comment désodoriser les tapis.

Disons que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Vous pouvez toujours laisser la moquette à des professionnels.