Combien De Temps Dure L'épilation IPL ?

Vous en avez marre de vous raser tous les jours pour bien paraître en public ? N’avez-vous jamais rêvé d’arrêter de vous raser ? Avec la technologie médicale d’aujourd’hui, c’est possible !

Au moins 90 %

L’article d’aujourd’hui se concentrera sur les épilations au laser, également connues sous le nom d’ IPL . Nous examinerons à la fois les systèmes à domicile et les systèmes cliniques. Nous examinerons l’efficacité de l’épilation IPL et plus précisément la durée du traitement capillaire IPL

Commençons par donner un bref aperçu de l’IPL pour vous aider à vous orienter. Plongeons dedans !

Qu’est-ce Que L’épilation IPL ?

Questce Que Lpilation IPL

Parlons d’abord de l’épilation IPL. Cela vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement et les avantages qu’il peut apporter à votre routine quotidienne de soins de la peau.

Commençons par les bases : définissons anagramme.

IPL est synonyme d’ éclairage pulsé intense . Cela implique de tenir un appareil près de vos follicules pileux. L’appareil IPL émet une lumière pulsée extrêmement brillante qui ressemble à un flash blanc brillant. Cette lumière est extrêmement brillante et contient de nombreuses longueurs d’onde à haute fréquence.

Vous devrez porter des lunettes de soleil foncées, que vous fassiez un traitement IPL à domicile ou en clinique. Le même effet peut être obtenu en regardant directement la lumière émise (pas mais ).

L’épilation au laser et l’épilation IPL sont différentes en ce sens qu’elles utilisent différents types de lumière. IPL utilise plusieurs longueurs d’onde de lumière tandis que l’épilation au laser utilise une longueur d’onde.

Il est possible d’obtenir le même résultat mais les follicules pileux ont été endommagés .

Voici ce qui se passe :

  • Les ondes lumineuses intenses qui traversent la surface de la peau sont absorbées par les follicules pileux.
  • La mélanine, qui est votre couche protectrice contre les dommages causés par les radiations, absorbe les rayons lumineux une fois qu’ils atteignent le follicule.
  • La mélanine absorbe la lumière et se réchauffe pour la disperser.
  • Un pic de température endommage ou tue les follicules pileux et les empêche de produire des cheveux jusqu’à ce que vous puissiez les réparer ou les remplacer.

Épilation IPL Vs épilation Au Laser

L’épilation au laser et l’épilation IPL sont deux choses différentes. L’épilation au laser se fait dans une clinique tandis que les cheveux IPL se font à la maison.

Habituellement.

Il y a toujours des exceptions à chaque règle. Tria Beauty, par exemple, propose un épilateur laser à domicile qui utilise la technologie LHM traditionnelle. De nombreux salons qui proposent l’épilation au laser proposent également l’épilation IPL.

IPL et LHM sont des méthodes efficaces d’épilation. Cependant, l’IPL est plus populaire car il peut provoquer des irritations cutanées pouvant durer plusieurs jours.

Il est souvent comparé à un coup de soleil après une journée à la plage. Il guérira en quelques jours, mais vous devrez faire attention à votre peau.

L’épilation à la lumière pulsée intense nécessite plus de traitements que l’épilation au laser. Cependant, il est moins douloureux et ne laisse pas votre peau rougie et boursouflée le lendemain matin.

L’épilation IPL dure un certain temps selon qu’elle a été réalisée à domicile ou par un professionnel. Bien que les résultats finaux puissent être différents, ils sont tous les deux assez similaires.

La technologie elle-même est identique, mais chaque perspective a ses propres avantages, et inconvénients. Nous discuterons des principales différences, avantages et inconvénients entre l’épilation IPL à domicile et clinique.

Traitement Clinique IPL

Au milieu des années 1990, l’épilation IPL a été testée pour la première fois. Après plusieurs essais réussis, la FDA a approuvé l’épilation IPL en 1997. IPL n’a pas été approuvé par la FDA car l’appareil était nouveau et pouvait causer des dommages s’il n’était pas utilisé correctement. L’IPL ne peut être utilisé que sous surveillance médicale stricte.

IPL était initialement cher. L’IPL n’était abordable que pour ceux qui avaient les moyens de payer un chirurgien plasticien. Les riches résidents, acteurs et musiciens de Beveryly Hills étaient les plus susceptibles d’être des clients d’IPL. L’IPL n’était pas aussi populaire que l’épilation au laser, qui a dominé les années 1990 et 2000.

Cependant, l’IPL peut être tout aussi efficace que l’épilation au laser, si elle est plus efficace.

Les appareils IPL cliniques sont beaucoup plus puissants que les appareils IPL à domicile. Cela signifie qu’ils peuvent accomplir plus en moins de temps. L’IPL clinique est une meilleure option si vous cherchez à traiter tout votre corps. Cela ne prendra pas autant de temps et sera plus efficace.

Vous serez généralement programmé une fois par mois pour un traitement d’épilation après votre inscription. La plupart des femmes doivent planifier entre cinq et six rendez-vous selon le nombre de cheveux que vous avez et le cycle de croissance de vos cheveux. Votre traitement total devrait prendre environ six mois.

La visite moyenne dure environ 30 minutes. Cependant, si vous traitez plusieurs parties du corps, cela peut prendre jusqu’à une heure entière. Étant donné que les médecins peuvent utiliser des appareils plus puissants, l’IPL clinique est généralement plus rapide que l’IPL à domicile.

Combien De Temps Dure L’épilation Clinical IPL ?

Vous devriez remarquer une chute de 80 à 90 % de la chevelure totale après six mois de traitement constant. Ce sont des follicules pileux qui ont été définitivement détruits et ne produiront plus de cheveux.

Comme nous l’avons dit au début, il est impossible de traiter les 5 000 000 de follicules pileux. Vous trouverez toujours des follicules qui n’ont pas encore produit de poils et qui n’ont pas été ciblés.

La plupart du temps, l’épilation clinique IPL est une méthode permanente . Une fois retirés, tous les follicules ciblés ne devraient plus pouvoir produire de cheveux. Vos cheveux continueront à pousser d’environ 10 à 20 %. Il ne grandira pas rapidement et sera probablement très mince.

Il est préférable de se raser, de s’épiler ou de s’épiler aussi souvent que possible pour éliminer les poils indésirables.

Un appareil IPL à domicile pourrait être utilisé pour s’en débarrasser. Cela vous évitera les frais d’un autre traitement coûteux à la clinique.

Épilation IPL à Domicile

Examinons maintenant le processus clinique de l’IPL.

La différence la plus importante entre les appareils domestiques et cliniques est la puissance des impulsions lumineuses. Étant donné que l’IPL clinique est administré sous la supervision d’un médecin, les patients sont autorisés à utiliser des appareils plus puissants. Les séances cliniques se dérouleront plus rapidement que celles à domicile pour cette raison.

Vous souciez-vous vraiment de l’heure de votre séance ?

Les appareils domestiques produisent moins d’impulsions et ont une fenêtre lumineuse plus petite. Vous devrez passer plus de temps avec l’appareil. La fenêtre moyenne des appareils domestiques mesure environ 5 cm de largeur sur 1 cm de hauteur.

Il est nécessaire de faire un passage minutieux sur chaque centimètre de votre corps, là où vous souhaitez épiler.

Bien que les appareils à domicile demandent plus d’utilisation, ils sont tout aussi efficaces.

Combien De Temps Dure L’épilation IPL à Domicile ?

Vos résultats devraient être aussi bons que le traitement IPL si vous suivez vos séances hebdomadaires et continuez à les faire pendant au moins six mois. Vos follicules pileux devraient à nouveau cesser de produire des cheveux après avoir été détruits à environ 90 %.

Un appareil IPL à domicile a l’avantage que vous pouvez toujours cibler ces 10 %. Cela n’aurait pas de sens de dépenser des milliers de plus en IPL si vous n’aviez besoin de traiter qu’une poignée de patients.

Vous pouvez toujours utiliser votre appareil à la maison autant de fois que vous le souhaitez sans vous soucier d’avoir à en acheter plus.

De nombreux consommateurs pensent que le traitement capillaire IPL à domicile est meilleur pour les résultats à long terme que l’IPL clinique.

Fréquence De Traitement

Il est important d’avoir un calendrier cohérent et prévisible pour l’utilisation de votre appareil IPL à domicile. Les IPL à domicile ne fonctionnent pas aussi bien parce que beaucoup de gens les achètent et ne font que quelques traitements, puis oublient cela. Cela peut se retourner contre tous leurs progrès.

L’IPL à domicile n’est pas aussi puissant que l’IPL clinique, vous devrez donc faire plus de séances. Comme nous l’avons dit, l’épilation IPL dans une clinique professionnelle nécessite que vous preniez des rendez-vous une fois par mois. Vous devrez effectuer un IPL une fois par semaine si vous avez des appareils à domicile.

Utilisez Un Appareil IPL à Domicile Pour Profiter Des Avantages

Utilisez Un Appareil IPL  Domicile Pour Profiter Des Avantages

L’IPL à domicile et en clinique est efficace pour éliminer les poils. Parce qu’il est moins cher, aussi efficace et peut être fait à votre propre rythme, nous recommandons l’IPL à domicile plutôt que l’IPL clinique.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Voici une liste complète des nombreux avantages d’un appareil IPL à domicile pour l’épilation !

Traitements à domicile pratiques

Les verrouillages liés à Covid ont été l’une des principales raisons de l’augmentation des ventes d’appareils IPL à domicile. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un ouvre sa maison, vous pouvez le faire vous-même.

Ces changements qui changent la vie ont rendu les appareils à domicile extrêmement populaires. Les gens ont vite oublié les coûteux traitements IPL qu’ils utilisaient. L’IPL à domicile était tout aussi efficace que l’IPL clinique.

C’est aussi plus abordable

Cela nous amène au point suivant : l’IPL à domicile est beaucoup moins cher que l’IPL clinique.

Vous paierez entre et en fonction de la quantité de cheveux que vous avez, de votre lieu de résidence et du prestige de la clinique que vous fréquentez, en fonction de ce que vous faites. Pour des résultats permanents, vous devrez avoir au moins cinq à six traitements.

La majorité des appareils IPL à domicile sont inférieurs à ce prix. Cela signifie que vous pouvez acheter votre propre appareil pour un usage domestique au même prix qu’un traitement clinique et économiser des centaines d’euros . Pensez à tout ce que vous pourriez faire avec cet argent supplémentaire.

Créez votre propre horaire

Une autre raison de choisir IPL à domicile est la possibilité de définir votre propre horaire.

Nous avons mentionné que l’épilation IPL est un processus qui vous oblige à respecter votre emploi du temps. Il est possible d’annuler ou de reporter des rendez-vous professionnels, mais cela vous coûtera plus cher et risque de rendre impossible la planification pendant des semaines . Cela pourrait sérieusement entraver votre progression.

L’IPL à domicile vous permet de faire une séance à la fois et quand cela vous convient. Ils sont l’option d’épilation idéale pour les mamans occupées et les professionnels.

Vous faites beaucoup d’efforts pour atteindre vos objectifs. Pourquoi ne pas pouvoir créer sa propre routine beauté ?

C’est tout aussi efficace à long terme

Bien que les appareils IPL à domicile nécessitent plus de séances (hebdomadaires plutôt que mensuelles comme pour le traitement clinique), ils sont toujours très efficaces à long terme. Six mois de traitement constant entraîneront une réduction de 90 % de la perte de cheveux. Vous pouvez également traiter les poils restants au fur et à mesure qu’ils apparaissent au fil du temps sans avoir besoin d’acheter une autre série de traitements.

Plus de confidentialité

Alors que certaines femmes sont plus confiantes et peuvent tout interdire, d’autres ont tendance à être plus réservées et gênées lorsqu’il s’agit d’épilation (même dans un cadre professionnel ou médical). C’est une façon d’éviter les situations délicates !

Dernières Pensées

L’épilation IPL élimine définitivement 80 à 90 % des poils. Ceci indépendamment du fait que vous ayez des traitements à la clinique ou à votre domicile. Il restera quelques poils, mais une réduction de 80 à 90 % est significative.

La principale différence entre les traitements à domicile et en clinique est leur durée, et non leur efficacité.

Bien que les traitements IPL à domicile prennent plus de temps, ils durent aussi longtemps que les traitements professionnels.