Comment Couper Des Ongles En Acrylique Sans Se Fissurer

Les extensions d’ongles en acrylique sont une excellente option pour ceux qui ont des ongles plus courts. Ils rendent mes ongles plus longs et plus beaux.

Les acryliques peuvent être difficiles à couper, comme le savent tous ceux qui les ont utilisés. Vous pouvez facilement les casser si vous ne faites pas attention lorsque vous les coupez.

Aujourd’hui, je vais partager quelques conseils sur la façon de couper les ongles en acrylique sans les casser.

Peu importe si vos ongles en acrylique sont trop longs ou si vous avez juste besoin d’une coupe rapide, ces conseils vous aideront ! Parlons de la façon de le faire en toute sécurité et efficacement.

Il Y A Des Risques à Couper Des Ongles En Acrylique

Il Y A Des Risques  Couper Des Ongles En Acrylique

Avez-vous de l’expérience avec la coupe d’ongles en acrylique? Avez-vous peur de couper les ongles en acrylique ? Ils ont l’air très solides et peuvent sembler trop difficiles à couper sans faire d’erreurs.

Je comprends d’où vous venez. J’ai déjà essayé de couper mes ongles en acrylique DIY. Parce que je ne savais pas comment le faire correctement, j’ai eu des résultats terribles.

Les fissures verticales sont l’un des problèmes les plus courants. Les ongles en acrylique sont les plus susceptibles de se fissurer au milieu.

Vous pouvez imaginer utiliser un coupe-ongles pour couper les ongles en acrylique. Ce scénario implique que les deux côtés soient aplatis afin que les tondeuses appliquent la même pression. Cela crée une tension au milieu.

Des fissures verticales peuvent se produire si vous appliquez trop de pression. Cela peut causer de graves dommages à l’ongle en acrylique. C’est parce que l’ongle en acrylique se fixe au vrai ongle.

C’est à ce moment que vous devrez retirer l’ongle en acrylique.

Une fissure peut entraîner une infection et vous ne le voulez pas.

Pour vérifier si votre ongle naturel a été endommagé, vous devrez également retirer l’acrylique cassé.

Il ne faut pas les couper trop court. Vous devrez peut-être les tailler un peu s’il s’agit de votre première tentative de les couper vous-même.

En effet, ils ont encore besoin d’une certaine longueur pour les façonner correctement et les limer.

Étape 1 : Déterminez La Quantité Que Vous Souhaitez Supprimer

Quelle longueur êtes-vous prêt à retirer de vos ongles en acrylique ? Voulez-vous enlever beaucoup d’ongles en acrylique ou juste un peu parce que les pointes sont peut-être trop pointues ?

Étape 2 : Obtenez Les Bons Outils

L’outil le meilleur et le plus fiable pour couper l’acrylique à la taille souhaitée reste une lime à ongles électrique. Vous pouvez utiliser différents forets pour accomplir ce dont vous avez besoin.

Une lime électrique a l’avantage de pouvoir tailler et filer l’acrylique.

Il est important d’être prudent lors de son utilisation.

Vous n’avez pas besoin d’une lime à ongles électrique ? Une lime à ongles ordinaire fera l’affaire si vous avez juste besoin d’en couper une petite quantité.

Des coupe-ongles peuvent également être utilisés.

Assurez-vous qu’ils ne sont pas ternes. Les ongles en acrylique doivent être facilement coupés avec eux. Vous pourriez obtenir une fissure verticale si vous utilisez des coupe-ongles plus ternes en raison du manque de netteté et de pression.

Beaucoup préfèrent utiliser les coupe-ongles plus grands pour leurs orteils. Ils sont plus difficiles.

Ils ne sont pas recommandés pour couper les ongles en acrylique.

Étape 3 : Coupez à Partir Des Coins Extérieurs

Couper à partir des coins est la meilleure façon de couper les ongles en acrylique allongés. Coupez d’abord l’ongle en acrylique à partir des coins.

Lorsque vous coupez des ongles en acrylique, créez une forme en V. Pour supprimer la longueur, il suffit de couper le milieu.

Pour éviter une séparation verticale, il est préférable de tailler lentement. Si vous devez couper plus, vous pouvez toujours le faire.

Pour supprimer une longueur supplémentaire, vous pouvez créer une forme en V ou en point en répétant le processus.

Assurez-vous de ne pas couper vos ongles en acrylique trop courts. Après les avoir coupés à la longueur souhaitée, vous devrez les façonner et les limer.

Étape 4 : Limez Les Bords Et Vérifiez S’il Y A Des Signes De Soulèvement

La dernière étape de la coupe des ongles en acrylique consiste à limer les bords. Cela vous permet de lisser les bords et de supprimer les arêtes vives.

S’il y a levage, assurez-vous d’inspecter les clous. Il est possible que la coupe ait entraîné un soulèvement.

Il est préférable de se débarrasser de tout acrylique qui s’est soulevé pour prévenir l’infection.

Les Ongles En Acrylique Doivent-ils être Coupés ?

Les ongles en acrylique peuvent être coupés, mais ce n’est pas recommandé. Il est possible de couper les ongles en acrylique avec un coupe-ongles, mais cela peut toujours être dangereux en raison de la durabilité de l’acrylique.

La lime à ongles électrique peut être utilisée pour couper les ongles en acrylique. C’est ainsi que les techniciennes professionnelles des ongles coupent les ongles en acrylique dans le salon.

Vous voudrez peut-être également consulter votre technicienne des ongles pour faire remodeler l’ongle. Le milieu de l’ongle peut être trop épais et il peut ne pas sembler naturel.

Bien que vous puissiez le limer vous-même, cela pourrait ruiner la conception de vos ongles en acrylique. Les techniciennes des ongles peuvent également évaluer si vos ongles en acrylique doivent être remplacés ou réparés.

Quel que soit l’outil que vous utilisez, soyez prudent lorsque vous coupez des ongles en acrylique. Vous devez également couper les ongles en acrylique lentement.

Ne vous précipitez pas et soyez patient. Vous êtes plus susceptible de faire une erreur et de causer des blessures.

Regarde aussi: