Le revêtement de sol en planches de vinyle est bien connu pour sa durabilité. Le revêtement de sol en planches de vinyle est extrêmement durable et peut résister à l’usure et à une utilisation intensive. C’est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent de réutiliser les revêtements de sol en vinyle après l’installation. Le revêtement de sol en vinyle doit être retiré sans l’endommager.

Cela peut être une tâche fastidieuse ou simple, selon la façon dont le revêtement de sol en vinyle a été installé. S’il n’était pas fixé avec de la colle, il pouvait facilement être retiré et réutilisé.

Le revêtement de sol en planches de vinyle peut être difficile à enlever une fois qu’il a été collé. Il peut également être difficile de réutiliser le revêtement de sol car la colle provoque souvent la déchirure et le pelage du revêtement de sol.

Il s’agit d’un guide étape par étape sur la façon d’enlever le revêtement de sol en vinyle de votre maison sans l’endommager.

Ce sont les choses dont vous aurez besoin

Supprimer Toute Garniture Quart De Rond

Commencez par enlever toute garniture qui a été utilisée pour couvrir l’espace entre le sol et les plinthes. Utilisez l’extrémité plate de votre levier pour retirer la garniture. Ne l’endommagez pas accidentellement s’il doit être réutilisé.

Sortez Les Plinthes

Le revêtement de sol en vinyle peut être installé jusqu’au bord puis placé sous la moulure.

Parfois, les plinthes sont également installées directement sur le revêtement de sol. Si tel est le cas, vous devrez retirer les plinthes avant de pouvoir accéder à tout le sol.

Pour atteindre le haut de la moulure, placez un bloc de bois contre le mur à environ un pied au-dessus de la plinthe. Pour forcer le levier sous la garniture, frappez-le légèrement avec un maillet en caoutchouc ou un marteau.

Vous pouvez retirer la garniture en travaillant soigneusement votre chemin le long du mur. Évitez de casser les plinthes pendant que vous les retirez. Il est plus facile d’enlever la garniture en un seul morceau que d’enlever les morceaux cassés.

Si vous envisagez de réutiliser vos plinthes, marquer le dos de la moulure facilitera l’installation. On pourrait mettre un numéro au dos de la première pièce de garniture, puis compter les garnitures restantes dans le sens des aiguilles d’une montre.

Sortez la section centrale du revêtement de sol

Le revêtement de sol en vinyle ne peut pas être installé sur tout le périmètre. Les revêtements de sol en vinyle sont généralement installés sur un périmètre de six pouces.

Le revêtement de sol en vinyle est plus facile et plus rapide à enlever, mais vous pourriez avoir des difficultés à retirer le périmètre.

Coupez à travers le revêtement de sol le long du périmètre de la pièce. Laissez environ 8 pouces entre les murs et le sol. Vous pouvez soulever la partie centrale du revêtement de sol en effectuant une coupe parallèle.

Poser Le Revêtement De Sol Dessus

Utilisez un couteau utilitaire pour couper votre revêtement de sol en bandes longues et étroites. Le point le plus large ne doit pas dépasser 46 cm de large. Si vous avez l’intention de réutiliser le vinyle ou de le donner, il peut être judicieux de conserver de grandes feuilles.

Il est plus facile de couper le revêtement de sol en plus petits morceaux. Il est préférable de ne pas essayer d’enrouler de grandes feuilles de vinyle à la fois. Cela peut rendre la manipulation difficile.

Racler Un Sol Collé

Vous pouvez utiliser un levier pour enlever les revêtements de sol collés, aussi petits soient-ils.

Pour séparer le vinyle de la sous-couche, utilisez la pointe de l’extrémité plate du levier. Cette technique n’est applicable qu’aux revêtements de sol en vinyle qui ont été légèrement collés au sous-plancher.

Un Outil Cinq En Un Est Une Excellente Option

Si un levier n’est pas assez tranchant pour enlever le revêtement de sol en vinyle, il est possible de passer à un outil cinq en un.

Utilisez des coups courts et nets pour forcer un outil cinq en 1 nouvellement affûté entre le sous-plancher et la feuille de vinyle. Décollez la feuille de vinyle pendant que vous retirez l’adhésif.

Si les feuilles résistent à la traction, vous délaminez probablement la feuille de vinyle. Pour éviter de faire des dégâts, assurez-vous de vérifier.

Si l’adhésif est difficile à enlever, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour le desserrer. Une fois qu’il a chauffé, allumez-le et déplacez-le entre votre revêtement de sol en vinyle et la sous-couche.

Il peut également être utilisé pour chauffer le dessus du revêtement de sol par petites sections, avant de le retirer. Cependant, il faudra un certain effort pour enlever les bords.

Vous pouvez ensuite tirer le revêtement de sol à l’aide d’un ciseau ou d’un outil cinq en 1 après avoir utilisé un pistolet thermique.

Conclusion

Le revêtement de sol en vinyle peut être enlevé sans l’endommager. Cependant, il faut de la patience et de l’habileté. Pour faciliter le travail, évitez de couper les feuilles de vinyle en bandes plus petites. Cela rendra difficile leur réutilisation.

Les revêtements de sol en vinyle sont extrêmement durables et peuvent être utilisés plusieurs fois, à condition qu’ils soient correctement nettoyés.