Comment Retirer/régler Un Gouverneur De Voiturette De Golf EZGO Club Car, Yamaha

Vous voulez que votre voiturette de golf fonctionne aussi vite que possible afin que vous puissiez répondre à vos besoins.

Ce désir est compréhensible, mais il peut être mis à mal par plusieurs facteurs.

Votre chariot a été conçu pour se déplacer à une vitesse très limitée.

Il existe également une partie appelée régulateur, qui maintient la vitesse de vos chariots à un niveau plus sûr et plus bas.

Un autre fait amusant est que vous pouvez désactiver ou supprimer le régulateur de votre moteur de chariot afin d’augmenter la vitesse de votre chariot.

Cette étape est importante car elle pourrait endommager votre moteur.

Cet article vous montrera comment supprimer ou désactiver le régulateur sur les chariots EZGO, Yamaha et Club Cart Cart.

Comment Retirer Le Gouverneur D’une Voiturette De Golf

Ce Processus Nécessite Des Outils

Avant d’entrer dans les détails de la voiturette de golf de chaque fabricant, nous discuterons des outils dont vous avez besoin pour régler le régulateur.

Il n’est pas difficile de trouver les outils dont vous avez besoin et ils sont peut-être déjà disponibles.

Ces outils sont recommandés, que vous envisagiez de posséder ou d’exploiter n’importe quel type de voiturette de golf.

Vous aurez besoin de plusieurs clés facilement réglables.

Ces clés peuvent être utilisées pour serrer les vis du régulateur sur une voiturette de golf ou faciliter le réglage.

Pour ouvrir votre moteur ou d’autres parties de votre chariot, vous devrez peut-être utiliser des clés.

Une seule clé peut souvent être utilisée pour fabriquer un chariot, mais il peut s’avérer difficile de trouver la bonne taille pour les autres.

Vous aurez également besoin d’autres tournevis.

Selon la marque et le modèle de votre chariot, le type de tournevis dont vous aurez besoin variera.

Nous ne pouvons pas vous donner une ventilation des types requis en fonction du modèle, mais nous pouvons vous aider avec le modèle du fabricant.

N’oubliez pas de mentionner que nous pouvons discuter de certains outils dans chaque section.

Ces suggestions peuvent ne pas figurer dans toutes les sections, car certains chariots ne nécessitent pas un grand ensemble d’outils.

Néanmoins, les chariots peuvent nécessiter plus d’outils. Veuillez prêter une attention particulière à ce que vous lisez afin que vous puissiez obtenir les bons produits.

Voici Les étapes à Suivre Pour Les Chariots De Golf EZGO, Yamaha Et Club Car

Comme nous l’avons mentionné, il existe trois principaux fabricants de chariots de golf : EZGO et Yamaha.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous concentrer sur eux.

En effet, ces fabricants de chariots sont les plus connus et les plus respectés sur le marché.

Si vous avez un chariot, il y a de fortes chances que vous possédiez déjà l’un de ces modèles.

Ces modèles sont également faciles à régler et à comprendre, ils sont donc un choix populaire.

Tous les modèles doivent avoir la possibilité de retirer ou d’ajuster le régulateur à l’aide des outils que nous recommandons et des étapes que nous décrivons pour chaque fabricant de chariot.

Cependant, c’est une bonne idée de parler à un mécanicien professionnel pour s’assurer que toutes les étapes sont prises en douceur.

Ils ne sont pas impossibles à gérer, mais ils peuvent être beaucoup plus difficiles que vous ne le pensez.

Il est important d’avoir une conversation avec un mécanicien au cas où votre chariot tournerait trop vite ou s’arrêterait après avoir retiré ou ajusté votre régulateur.

Bien que rare, cela peut arriver. Le moteur de votre chariot pourrait être endommagé.

Retrait Ou Réglage D’un Régulateur De Voiturette De Golf EZGO

La voiturette de golf EZGO moyenne peut se déplacer à une vitesse d’environ 15 MPH. Si le gouverneur est retiré, il peut parcourir sept à huit milles à l’heure de plus.

Le tarif que vous payez dépendra du modèle de chariot que vous possédez, mais il ne devrait pas être difficile de le déterminer par vous-même.

Ce processus prend généralement moins de cinq minutes.

Nous parlerons du moteur à quatre temps, qui est le plus populaire de tous les modèles EZGO.

Heureusement, ces étapes sont standard pour la plupart des modèles EZGO.

Vous devrez peut-être parler à un professionnel si l’une de ces étapes n’a pas de sens ou si votre panier ne fonctionne pas selon les règles.

Cela garantira le bon fonctionnement de votre chariot et évitera que de graves dommages ne surviennent inutilement :

  • Étape 1 Soulevez le siège du moteur pour exposer les cousins du siège. Certains chariots peuvent exiger que vous enleviez les vis. Ce sont généralement des vis Philips. Assurez-vous d’avoir plusieurs tailles de ces outils pour garantir les meilleurs résultats.
  • Étape 2 Retirez les coussins de siège du moteur en utilisant la méthode la plus appropriée. Vous pourrez peut-être soulever le coussin avec votre main, mais vous devrez peut-être également utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les coussins.
  • Étape 3 Retirez le revêtement en plastique noir à l’arrière de votre siège avec un tournevis. Pour exposer le moteur, vous aurez besoin de cinq vis. Gardez-les tous séparés dans un petit récipient en plastique.
  • Étape 4 Localisez le ressort du régulateur en suivant vers l’extérieur le câble le plus long de la pédale d’accélérateur. Le ressort du régulateur doit être enroulé autour de la tige de métal et avoir deux écrous. L’un tient la tige au ressort, l’autre la maintient en place.
  • Étape 5 Pour augmenter la vitesse de votre chariot, desserrez le plus petit écrou. Ne serrez pas trop vite. Si vous faites cela trop souvent, le moteur pourrait être sollicité et il pourrait griller.
  • Sixième étape Maintenant, serrez le petit boulon et conduisez le chariot pour voir s’il se déplace aussi vite qu’il le devrait. Vous pouvez répéter les étapes de réglage jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Si le moteur fait des gémissements, des sauts ou d’autres bruits volumineux, arrêtez le chariot et desserrez-le.

Que se passe-t-il si toutes ces instructions sont suivies mais que vous ne trouvez pas votre ressort de régulateur

Vous ne pouvez alors pas retirer votre gouverneur.

Il s’agit d’un problème rare qui ne se produit que sur les nouveaux modèles de chariots EZGO.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez parler à un professionnel qui connaît cette étape.

Ils ne devraient rencontrer aucune difficulté.

Vous ne pourrez pas régler ou retirer le régulateur. Votre chariot continuera à fonctionner à la même vitesse qu’avant.

Exemple Vidéo De Correction Du Gouverneur EZGO :

Réglage Et Retrait Du Régulateur De Chariot De Golf Yamaha

La chose intéressante à propos du retrait du régulateur Yamaha est qu’il est presque identique à celui du chariot EZGO.

Bien qu’il soit possible d’avoir un moteur à l’avant plutôt qu’à l’arrière, ce n’est pas rare.

Certains propriétaires de chariots peuvent trouver frustrant que leurs modèles Yamaha ne puissent augmenter que légèrement leur vitesse.

En effet, le fabricant souhaite augmenter la sécurité en s’assurant que le chariot tourne un peu plus lentement.

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour donner un peu plus d’énergie à votre Yamaha.

Ces options peuvent être légèrement plus sûres que la modification du régulateur et sont moins susceptibles d’endommager votre moteur.

  • Certains propriétaires de chariots préfèrent utiliser une grosse résistance parallèle en plus de l’enroulement installé en usine. Cette étape nécessite une assistance professionnelle et peut ralentir votre moteur.
  • Étape 2 Certains chariots Yamaha utilisent un contrôle de vitesse électronique à la place d’un régulateur. Cela augmentera la vitesse et le plaisir de conduire le chariot. Vous pouvez vous attendre à dépenser autant que pour la réparation et ne le faites que si c’est une étape avec laquelle vous êtes à l’aise.
  • Étape 3 Remplacer les jantes de votre voiturette de golf peut augmenter la vitesse de votre voiturette. Cependant, votre chariot voyagera plus rapidement si vous augmentez le RPM. Votre chariot accélérera également plus lentement, alors soyez prêt à faire un compromis entre le ramassage plus rapide et la vitesse maximale.
  • Étape 4 Changez le pignon arrière de votre chariot Yamaha. Cela peut augmenter la vitesse de plus de cinq milles à l’heure.
  • Étape 5 C’est la dernière option que vous devriez envisager si vous êtes en mesure de vous permettre un panier plus rapide et que vous disposez des fonds nécessaires. Cependant, ce n’est pas quelque chose que nous recommandons aux propriétaires de chariots qui souhaitent un véhicule à basse vitesse.

Ces étapes, qui vont au-delà d’un remplacement de moteur, ne feront qu’augmenter votre vitesse jusqu’à un certain maximum.

Ces étapes vous permettront d’obtenir 10 miles supplémentaires par heure. Cependant, votre véhicule, l’année de fabrication et le taux de réussite de vos ajustements peuvent tous affecter vos résultats.

Dans la plupart des cas, changer le gouverneur suffira à faire fonctionner à nouveau votre chariot sans problème.

Si nécessaire, demandez l’aide d’un professionnel pour les étapes que vous ne pouvez pas faire.

Comment Régler Le Gouverneur Sur Un Exemple De Vidéo Yamaha Drive :

Retrait Et Réglage Du Régulateur De Voiture De Club

Les propriétaires de Club Car doivent également savoir régler leur régulateur pour atteindre la vitesse souhaitée.

À quelle vitesse peuvent-ils faire en sorte que cela se produise?

Tout dépend de nombreux facteurs.

Certains modèles peuvent aller jusqu’à 10 mph plus vite que d’autres, ce qui est assez impressionnant.

Mais, d’autres personnes obtiendront moins, alors faites très attention à cet aspect pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Asseyez-vous d’ abord sur le siège du conducteur. Recherchez une plaque en plastique fixée par deux petites vis. Le type presque toujours un Philips pour Club Car. Utilisez le tournevis approprié pour le retrait.
  • Étape 2 Retirez les vis du panneau et placez-les dans de petits sacs en plastique pour les garder en sécurité. Placez le sac sur le côté de votre chariot ou à un endroit éloigné de celui-ci pour éviter qu’il ne soit perdu ou perturbé.
  • Étape 3 Recherchez la zone derrière le panneau et recherchez un gros objet métallique en forme de T. Touchez-le pour vérifier s’il se déplace en douceur. Cet article est crucial pour empêcher le régulateur de s’activer sur votre chariot Club Car.
  • Étape 4 Enroulez un petit élastique autour du T supérieur au point le plus épais de sa conception. Ensuite, fixez-y la petite tige métallique et tirez sur l’élastique pour le maintenir en place.
  • Étape 5 Une fois que vous avez tiré le régulateur vers la gauche et que l’élastique est en place, sortez votre plaque de votre sac et fixez-la avec vos doigts. Après avoir remplacé les vis, votre chariot devrait maintenant être prêt pour que vous puissiez rouler à nouveau à une vitesse plus élevée.
  • Sixième étape Vérifiez la vitesse maximale du chariot pour déterminer si le régulateur fonctionne correctement. S’il roule plus vite, le régulateur a été dirigé dans la bonne direction.
  • Étape 7 Conduisez votre chariot. Faites attention à la façon dont il roule. Si vous entendez des bruits inhabituels ou si vous sentez que le chariot tremble, réglez le régulateur ou retirez l’élastique. Certains charretiers peuvent préférer une ficelle.

Retrait D’un Gouverneur D’un Exemple De Vidéo Club Car

Ce changement peut être problématique pour plusieurs raisons.

Il peut surchauffer votre moteur, alors faites attention à desserrer l’élastique.

Ce type de modification de votre chariot annulera automatiquement votre garantie et vous laissera dans une situation difficile si votre chariot est endommagé.

Résultats Attendus Lors Du Retrait Du Gouverneur

De nombreuses personnes qui tentent de retirer le régulateur d’une voiturette de golf ont des attentes irréalistes quant à ce qu’il fera pour leur performance.

Certaines personnes peuvent croire qu’elles peuvent soudainement accélérer à des vitesses qui font de leur chariot un véhicule à grande vitesse.

Ceci est cependant très rare.

Bien que la suppression d’un régulateur puisse augmenter votre vitesse maximale de près de deux fois, la plupart des chariots ne sont pas capables d’atteindre des vitesses aussi élevées.

Si votre chariot peut parcourir des vitesses de 5 à 10 milles à l’heure, ce qui est courant pour la plupart des modèles, le retrait du régulateur peut vous permettre de voyager aussi vite que 15 à 25 milles à l’heure.

Il s’agit d’une augmentation significative, mais vous ne volerez pas sur le parcours ou ne pourrez pas mettre à niveau votre chariot vers un véhicule à vitesse inférieure.

Cela suppose que votre régulateur de chariot peut être désactivé ou supprimé afin que vous puissiez atteindre une vitesse maximale de 10 mph.

Vous ne pouvez pas obtenir plus de cinq miles supplémentaires à l’heure avec votre chariot, ce qui est très probable.

Cela peut être décevant, mais cela fait partie du fonctionnement du chariot.

Par conséquent, vous ne pourrez peut-être parcourir que des vitesses de 10 à 15 miles par heure.

Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas vous embêter ?

Ce n’est pas une bonne idée d’acheter un chariot à basse vitesse que vous pouvez conduire sur les routes.

Vous devrez mettre à jour votre panier et ajouter un nouveau moteur.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire et que cela ne vous dérange pas de passer 5 à 10 minutes pour terminer ces étapes, alors retirer le gouverneur en vaut la peine.

Les Dangers De La Suppression D’un Gouverneur

Les fabricants de voiturettes de golf installent un limiteur pour protéger leurs voiturettes et éviter qu’elles ne deviennent dangereuses pour les conducteurs.

Bien que 20 milles à l’heure ne soient pas dangereux lors d’un accident, c’est bien plus que cinq.

Examinons les calculs derrière ce changement pour voir à quel point il est dangereux de conduire votre chariot.

Disons que votre chariot se déplaçait à une vitesse de 5 mph. Vous avez retiré le régulateur pour augmenter la vitesse à 20 mph.

C’est quatre fois la vitesse normale du chariot.

Le potentiel de dommages est quatre fois plus élevé.

Gardez à l’esprit que des vitesses plus rapides peuvent mettre plus de pression sur votre chariot.

Vous êtes plus susceptible d’infliger quatre fois plus de dégâts si vous appuyez sur les freins en roulant à 20 mph au lieu de cinq mph.

Même si vous obtenez deux fois la vitesse, c’est toujours dangereux.

N’oubliez pas de solliciter davantage le moteur de votre chariot.

Le chariot risque d’être endommagé par cette pression supplémentaire, qui peut provoquer des événements imprévisibles et difficiles à gérer.

Vous risquez de causer des dommages irréversibles qui feront vieillir votre chariot de bien des manières.

Ce facteur doit être pris en considération lorsque vous désactivez votre gouverneur.

Il n’est pas difficile de modifier votre gouverneur, mais il est important d’être en sécurité.