Comment Tuer Les Acariens Sur Les Tapis 9 Methodes Faciles

L’allergène le plus courant dans un foyer est les acariens. Vous pouvez ressentir divers symptômes, notamment des éternuements et une respiration sifflante, ainsi que de la toux, des démangeaisons oculaires et un écoulement nasal.

Vous pouvez ressentir diverses émotions si vous ou un membre de la famille êtes allergique aux acariens.

Les acariens peuvent être éliminés des tapis en passant l’aspirateur et en nettoyant fréquemment votre tapis, ainsi qu’en toilettant votre animal de compagnie et en utilisant un purificateur d’air.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des acariens des tapis.

Gardez vos tapis propres

Les acariens peuvent prospérer dans votre maison si elle est recouverte de poussière domestique. C’est parce que la poussière leur fournit de la nourriture. La plupart des poussières domestiques sont constituées de nombreuses particules, y compris des squames et des poils d’animaux et d’humains.

Une personne peut excréter suffisamment de cellules cutanées chaque jour pour nourrir un million d’acariens. Épousseter et nettoyer régulièrement votre maison est la meilleure défense contre les acariens.

Il peut sembler impossible de garder votre maison sans poussière, mais c’est possible. Vous pouvez commencer par identifier les zones les plus susceptibles d’accumuler de la poussière dans votre maison. Ensuite, époussetez souvent ces zones.

Le dépoussiérage doit être fait par le haut, utilisez donc un chiffon humide ou un chiffon en microfibre. Un plumeau ne peut que déplacer les poussières mais pas les éliminer.

Passer L’aspirateur Fréquemment

Passer l'aspirateur fréquemment

Passez l’aspirateur sur vos tapis et moquettes au moins une fois par semaine. Si vous avez des animaux de compagnie ou si vous vivez avec d’autres personnes, c’est une bonne idée de passer l’aspirateur quotidiennement sur vos tapis et moquettes, surtout si vous êtes allergique aux acariens.

Les Purificateurs D’air HEPA Sont Recommandés

Passer l’aspirateur ou nettoyer peut ne pas suffire pour tous les allergènes de poussière dans l’air. Les acariens qui vivent dans l’air ne sont pas aéroportés. Ils peuvent être trouvés dans les tapis ou autres surfaces molles et ne peuvent pas être inhalés.

Leurs particules de déchets et d’autres parties de leur corps peuvent être aéroportées et inhalées si leur maison est dérangée. Des filtres à air sont nécessaires pour éviter cela.

Un purificateur d’air pour la poussière peut éliminer les allergènes tels que les acariens de l’air, puis libérer l’air purifié dans votre pièce. Ces appareils peuvent également être utilisés pour réduire les crises d’asthme.

Vous devez changer et laver votre literie fréquemment

Les acariens peuvent se propager dans toute votre maison, mais ils sont plus susceptibles de vivre dans votre lit. On estime que plus de 10 millions d’acariens vivent dans vos oreillers, matelas et literies à tout moment.

Cela est dû à la chaleur et à l’humidité de votre lit qui en font le nid idéal pour les acariens. Votre lit contient également beaucoup de squames de peau morte, que les acariens adorent manger.

Vous pouvez réduire leur nombre en changeant votre literie toutes les deux semaines ou plus tôt. Ensuite, lavez-les à l’eau chaude. Cela tuera tous les acariens qui y vivent.

Réduire Leur Source De Nourriture

Il est impossible de laver votre oreiller, votre matelas et votre sommier à l’eau chaude chaque semaine. Cela rend difficile l’élimination des acariens de vos oreillers et de votre matelas.

Vous pouvez également couper leur approvisionnement alimentaire, les affamer à mort et mettre une barrière entre vous et leur approvisionnement alimentaire. Cela peut être fait en recouvrant votre matelas, vos oreillers ou votre sommier avec des housses spéciales anti-allergènes.

Ces couvertures peuvent être coûteuses, mais elles sont très utiles pour réduire les symptômes de l’asthme.

Utiliser La Terre De Diatomées (DE)

La terre de diatomée est une poudre polyvalente fabriquée à partir de roches sédimentaires. Ces roches sont fabriquées à partir d’algues fossilisées qui contiennent des niveaux élevés de silice composée. C’est pourquoi la terre de diatomées a également des niveaux élevés de ce composé.

DE fonctionne en séchant les acariens et en les tuant en quelques minutes. Cette poudre peut être utilisée sur n’importe quelle surface infestée, y compris les canapés, les tapis ou les lits. Laissez reposer environ 30 minutes avant de passer l’aspirateur à fond.

Vous Pouvez Réduire La Température Et L’humidité De Votre Maison

Les acariens prospèrent dans les environnements humides avec des taux d’humidité compris entre 70 % et 80 %. Ces deux facteurs peuvent être facilement ajustés pour rendre votre maison adaptée aux acariens.

Réduisez les températures intérieures à moins de 65 ° F et les niveaux d’humidité à 40-45% après avoir détecté une infestation. Bien qu’il ne tue pas immédiatement les acariens, il peut ralentir leur mort, surtout lorsqu’il est combiné avec d’autres méthodes.

Installer Un Sol Dur

Un tapis moelleux et confortable peut rendre votre maison plus confortable. Cependant, vous pourriez avoir des allergies aux acariens. Les tapis peuvent abriter des acariens, ainsi qu’une foule d’autres allergènes.

Ces substances ne sont pas piégées dans les tapis. Cependant, s’ils sont dérangés du tout, ils peuvent devenir en suspension dans l’air et circuler dans toute la pièce avant de finir par se déposer sur les surfaces.

Les tapis peuvent être un problème pour les bébés rampants, car ils passent la plupart de leur temps au sol.

Vous pouvez éliminer les acariens de votre maison en optant pour un sol dur. Vous pouvez nettoyer vos tapis à la vapeur pour éliminer les acariens si cela n’est pas possible.

Toilettez Régulièrement Vos Animaux De Compagnie

Les animaux domestiques peuvent favoriser la croissance des acariens. Les animaux domestiques perdent beaucoup de squames qui fournissent de la nourriture aux acariens.

Vous pouvez réduire les squames d’animaux en donnant un bain à votre animal et en brossant son pelage régulièrement. Pour réduire la propagation, vous pouvez empêcher votre chat ou votre chien d’entrer dans votre chambre la nuit.

Conclusion

Les minuscules insectes appelés acariens se nourrissent de cellules mortes de la peau et peuvent infester n’importe quelle zone de votre maison, y compris les tapis, les oreillers, les matelas et les meubles.

Bien qu’ils ne soient porteurs d’aucune maladie, les excréments de ces insectes peuvent provoquer de graves crises d’asthme. Vous pouvez éliminer les acariens des tapis sans utiliser de produits chimiques nocifs.

Ces étapes élimineront les acariens de la moquette sans vous exposer à des produits chimiques toxiques.