Conseils De Suivi De Lepilation Du Visage scaled 1

Bien prendre soin de sa peau peut être une tâche difficile. Vous voudrez bien prendre soin de votre peau après une séance d’épilation, surtout si c’est sur votre visage. C’est intense ! Il est important de revenir à la normale dès que possible.

Cet article répondra à toutes vos questions concernant Aftercare . Nous vous donnerons des trucs et astuces pour réduire les rougeurs, les bosses et les douleurs de la peau de votre visage.

Alors, commençons !

Réponse Courte Après L’épilation Du Visage

De petites bosses peuvent survenir en raison de l’épilation du visage. La folliculite est une affection qui résulte d’une épilation excessive à la cire. Après l’épilation, cela peut ressembler à une éruption cutanée bosselée.

Parce que votre peau est délicate, il est plus probable que vous ayez des bosses après l’épilation. La plupart des bosses disparaissent en 1 à 7 jours.

Explication Du Suivi De L’épilation Du Visage

L’épilation du visage Après-soin nécessite d’hydrater et d’exfolier votre peau afin d’éviter que les poils incarnés n’irritent vos pores.

Avouons-le, pourquoi voudriez-vous rechercher un spécialiste de la cire qui peut fournir un traitement d’épilation professionnel ? Si vous ne prévoyez pas de prendre soin de votre peau à la maison, pourquoi s’en soucier ?

Un salon d’épilation peut vous aider à prendre soin de votre visage. Ils recommanderont souvent des produits de soins de la peau.

De nombreux clients du salon préfèrent le faire eux-mêmes et ne pas écouter l’argumentaire de vente. Le plan est simple. Soyez doux et hydratez-vous !

Vous aurez un teint plus sain et plus lumineux en exfoliant et en hydratant correctement votre peau.

Techniques De Suivi Appropriées Pour L’épilation Du Visage

Huile Pour Post-Wax

Appliquer de l’huile après-épilation sur votre peau est la meilleure chose que vous puissiez faire après l’épilation.

Voici une solution de bricolage simple si vous en avez assez d’acheter des produits et que vous souhaitez fabriquer les vôtres.

Prenez six cuillères à soupe d’huile de lavande, huit cuillères à soupe d’huile de noix de coco et huit cuillères à soupe d’huile de rose musquée. Une fois l’épilation terminée, mélangez tous les ingrédients et appliquez-le sur votre peau.

Vous n’avez probablement pas ces ingrédients, alors procurez-vous plutôt une huile après-épilation !

Compresse Fraîche

La compresse froide est un soin post-épilation simple et efficace. Les températures froides aident à réduire l’inflammation et à accélérer le processus de guérison.

Pendant environ 20 minutes, appliquez la compresse froide sur la zone.

Gommage Pour La Peau

Pour éliminer les cellules mortes de la peau, exfoliez deux fois par semaine. Une brosse faciale sonique peut être une bonne option si vous exfoliez des zones cireuses. Ils sont exempts de parfums et d’autres irritations potentielles, et ils fonctionnent bien !

Vous voulez que l’exfoliant soit suffisamment fin pour ne pas vous faire mal à la peau. Les gommages insalubres peuvent provoquer une irritation de la peau.

Sel De La Mer Morte

Le sel de la mer Morte peut être utilisé pour traiter les problèmes de peau. Bien qu’il puisse piquer jusqu’à 24 heures, le sel de la mer Morte peut être utilisé plusieurs fois par semaine après l’épilation.

Crème Hydratante

Appliquez régulièrement une crème hydratante sur votre peau. Assurez-vous que la crème hydratante contient des ingrédients antiseptiques tels que l’huile d’arbre à thé, l’hamamélis, l’aloe vera et l’hamamélis.

Les poils incarnés peuvent être causés par une peau sèche ou squameuse. Cela empêche les cheveux de passer à travers. Utilisez une huile ou une crème qui n’atteint pas les zones sensibles si vous essayez de les hydrater.

Luffa

Les luffa peuvent être utilisés sous la douche mais doivent être nettoyés et remplacés fréquemment. Le brossage à sec est un excellent moyen d’exfolier les zones sensibles.

Comment Prévenir Les Coups Sur Le Visage Après L’épilation

Après une séance d’épilation réussie, les bosses sont inévitables. Voici quelques conseils pour aider à prévenir les bosses tout au long du processus d’épilation.

Avant L’épilation

Avant d’appliquer l’huile de cire, il est important de préparer votre peau. Avant d’appliquer de l’huile de cire, assurez-vous que votre peau est exempte de maquillage ou de lotions.

Un exfoliant doux peut réduire l’irritation de la peau et éliminer les cellules mortes de la peau.

Assurez-vous Que Vos Cheveux Ne Sont Ni Trop Longs Ni Trop Courts

Les cheveux doivent mesurer environ 1/10 cm de long. Des cheveux trop longs peuvent les casser plutôt que de les retirer du follicule. Trop court et la cire n’aura pas assez de viande pour tenir et les cheveux ne s’arracheront pas.

Regarde aussi:

Choisissez Votre Méthode D’épilation

Vous avez la possibilité de choisir entre la cire molle et la cire dure.

Si elle n’est pas utilisée correctement, la cire molle peut provoquer des poils incarnés.

Si vous avez besoin de quelque chose qui colle à votre peau et qui peut être retiré lorsque la solution refroidit, utilisez une solution de cire dure.

Donnez à Votre Peau Le Temps De Respirer

Votre peau est extrêmement fragile après l’épilation, comme nous l’avons déjà mentionné. Exercer trop de pression sur votre peau peut provoquer des irritations et même des rougeurs. Évitez de porter des vêtements serrés pendant 48 heures pour éviter cela.

Cela augmentera la qualité de votre peau. Pendant 48 heures, évitez tout exercice physiquement exigeant. Cela garantira que votre peau reste saine.

Évitez D’utiliser De La Chaleur

Bien que des températures plus froides puissent aider à apaiser votre peau, une chaleur excessive peut provoquer une irritation de la peau. Évitez les bains chauds et les douches chaudes, ainsi que les environnements chauds tels que les saunas et les bains à remous.

Vous devez éviter de faire quoi que ce soit d’exigeant physiquement pendant les deux premiers jours suivant l’épilation. En effet, la chaleur et la transpiration peuvent provoquer une irritation de la peau.

Évitez D’utiliser Des Produits De Maquillage Et De Parfum Pour La Peau

Évitez d'utiliser des produits de maquillage et de parfum pour la peau

Les lotions et crèmes parfumées peuvent irriter la peau épilée. Le maquillage des peaux sensibles doit être évité pendant au moins quelques jours.

Bien que certaines personnes puissent se maquiller facilement, les peaux sensibles peuvent ressentir des irritations. Certaines personnes trouvent que le maquillage est un excellent moyen de cacher les bosses.