Echelle De Douleur De Lepilateur. Comment Rendre Lepilation Moins Douloureuse

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe. La peau lisse, douce et soyeuse vaut-elle toute la douleur? Il est.

L’épilation peut être une excellente méthode pour se débarrasser des poils indésirables du visage et du corps. Il est également connu pour être douloureux. Il est déconseillé aux personnes qui ont peur du niveau de douleur de l’épilateur . Beaucoup de gens pensent que l’échelle peut aller d’être douloureuse à OMG !

Est-ce réellement douloureux ? Qu’est-ce que l’épilation et comment ça marche ? Existe-t-il un moyen de rendre l’épilation plus confortable ? Nous répondrons à toutes vos questions et vous fournirons des informations importantes sur l’épilation.

Comment Fonctionne L’épilation ?

Commençons par comprendre ce qu’est l’épilation et son fonctionnement avant de passer à la douleur. Tout d’abord, l’épilation est le processus d’élimination des poils de la peau. Cette méthode vise à enlever les poils de la racine. Ce n’est pas comme le rasage qui coupe simplement les cheveux.

L’épilation est également plus douce pour les cellules de la peau, car elle n’enlève pas la couche externe de la peau et n’emporte pas les nutriments avec elle.

L’épilation, contrairement à l’épilation à la cire, élimine tous les résidus. Au lieu de cela, il se concentre sur les cheveux.

Un épilateur est essentiellement une pince à épiler mécanisée qui effectue l’épilation. Le processus d’épilation est très similaire à l’épilation à la cire, car il enlève toutes les racines. Cela réduira la croissance des cheveux.

Cependant, l’épilation n’utilise pas de cire. Lorsque vous déplacez l’appareil d’épilation sur une zone spécifique de votre corps, il enlève plusieurs mèches de poils.

Vous pouvez soit charger l’épilateur avec une batterie, comme le Philips Satinelle ci-dessus, soit le brancher à l’aide de l’épilateur Emjoi.

De nombreux épilateurs conviennent également à une utilisation sèche ou humide. Vous devez toujours vous référer au manuel avant d’utiliser l’épilation humide. Cela garantira que vous ne serez pas accidentellement électrocuté et que le produit ne sera pas endommagé.

Qu’est-ce Que La Douleur De L’épilation ?

Nous ne ressentons aucune douleur lorsque nous nous coupons les cheveux ou nous rasons la peau.

Les cheveux sont composés de cellules mortes. Il n’y a pas de nerfs.

La racine est constituée de cellules vivantes. Il est responsable de la pousse des cheveux. Il contient des nerfs et des récepteurs de la douleur.

Nous avons déjà mentionné que l’épilation consiste à retirer le poil de sa racine. Le processus d’épilation affecte à la fois les cellules vivantes et les récepteurs nerveux de la racine du poil. C’est pourquoi l’épilation à la cire, l’épilation au laser et l’épilation peuvent être si douloureuses.

L’échelle De Douleur De L’épilateur

Bien que tout le monde ressente de la douleur, le degré de douleur diffère d’une personne à l’autre. Cela est dû à différentes tolérances à la douleur. La tolérance à la douleur et le seuil de douleur sont deux choses différentes.

Le seuil de douleur est le point auquel vous ressentez de la douleur, et la tolérance à la douleur est la gravité avec laquelle une personne peut tolérer la douleur.

De nombreux facteurs peuvent affecter votre tolérance à la douleur et votre seuil de douleur. Vous ne pouvez savoir si vous êtes capable de gérer la douleur de l’épilation qu’en l’essayant vous-même.

Gardez à l’esprit que l’épilation consiste à arracher plusieurs poils à la fois pour couvrir une plus grande surface.

Vous ne devriez pas avoir peur car certaines parties de votre corps sont plus douloureuses que d’autres.

Vous pourrez peut-être gérer la douleur en fonction de l’endroit où vous avez l’intention d’utiliser l’épilateur. Certaines personnes redoutent d’utiliser un épilateur. D’autres ne s’en soucient pas parce qu’ils n’ont pas été blessés.

La zone la plus douloureuse du corps est souvent le pubis. Pour plus d’informations sur les épilateurs disponibles pour les Brésiliens, cliquez ici

Certaines personnes sont plus capables de gérer la douleur de l’épilation que d’autres. Ce ne sera pas douloureux pour tout le monde. Ces conseils peuvent s’avérer utiles si l’épilation vous semble trop douloureuse. Ce sont des moyens efficaces pour réduire la douleur causée par l’épilation.

Profitez D’un Bain Chaud

Des douches chaudes et des bains chauds aideront à dilater vos pores. Il est ainsi plus facile d’enlever les poils de la racine. De plus, cela aide à nettoyer votre corps avant l’épilation. Cela aidera à éliminer les huiles qui peuvent rendre les cheveux glissants. Cela vous permettra d’enlever les poils en un seul passage.

De plus, un bain peut adoucir la peau et faciliter l’épilation. Après avoir pris une douche chaude, utilisez l’épilateur pour sécher votre peau. C’est ainsi que votre peau reste douce et souple tout au long du processus. Vous pouvez apporter un imperméable à la salle de bain afin d’avoir un accès immédiat.

Différents gommages corporels peuvent être utilisés pour exfolier votre corps, comme celui de Brooklyn Botany à l’huile essentielle de lavande pure. L’exfoliation éliminera les cellules mortes de la peau et aidera à éliminer les poils incarnés.

Vous devez exfolier un jour avant l’épilation. Pour réduire le risque de poils incarnés, vous pouvez également le refaire quelques jours plus tard.

Lorsque Vous Vous Douchez, épilez-vous

Vous pouvez même utiliser votre épilateur pendant que vous prenez une douche ou un bain. La douche chaude revient à s’épiler après. Cependant, l’épilation sous une douche chaude ne sera pas affectée si la peau reste douce.

Il est possible de s’épiler sous la douche, mais cela peut ne pas être aussi efficace que l’épilation à sec.

Se Lever!

Les réglages de vitesse sont une caractéristique commune des épilateurs. Pour vous habituer à l’épilation, commencez par le réglage le plus bas. Il vaut mieux commencer lentement que de vous choquer, même si votre tolérance à la douleur semble élevée.

Commencez par vos jambes et ne passez pas à vos parties intimes.

Les personnes plus sensibles à la douleur peuvent utiliser une crème anesthésiante. Cette crème peut temporairement engourdir votre peau afin que vous ne ressentiez aucune douleur.

Vous pouvez appliquer un sac de glace sur la zone de l’épilateur si vous ressentez une douleur.

Conclusion

L’épilation est un moyen simple et rapide de se débarrasser des poils indésirables. Beaucoup de gens trouvent l’épilation douloureuse. Votre tolérance à la douleur et votre seuil de douleur détermineront la douleur que vous ressentez lorsque vous utilisez un épilateur.