Effets Secondaires Des Pilules De Bronzage

Tout le monde aime l’éclat et la sensation d’une peau éclatante. Si vous n’aimez pas le soleil et que vous avez peur du bronzage à l’orange, quelles sont les autres options pour obtenir un éclat ensoleillé.

Vous pouvez également utiliser un autobronzant. Ceux-ci peuvent être salissants et difficiles à appliquer (en particulier sur votre dos), et il est dangereux d’inhaler les produits chimiques contenus dans ces produits. Certaines personnes aiment la commodité de prendre une pilule pour simuler une journée à la côte.

Avant de vous décider sur cette option, considéreriez-vous les effets secondaires d’un supplément de bronzage ?

Effets Secondaires Des Pilules De Bronzage

Premièrement, la FDA n’a pas approuvé les pilules de bronzage. Si vous décidez de prendre ces pilules après avoir lu ceci, soyez conscient des effets secondaires possibles.

Ils ne sont pas considérés comme des médicaments mais comme des suppléments et il y a donc moins de réglementation.

Les pilules de bronzage sont annoncées comme un moyen d’assombrir votre peau. En raison de l’ajout d’additifs colorants à la formule, ils peuvent provoquer cette réaction. La canthaxanthine est le colorant le plus connu, mais vous pouvez également utiliser d’autres analogues.

Cet additif a un problème car il se répand sur tout le corps. Il peut également provoquer un jaunissement des blancs dans les yeux en raison de blocages dans le foie.

La Prudence S’impose

Le pigment de votre peau, la mélanine, est ce qui détermine la couleur de votre peau. Lorsqu’il est exposé à la lumière UV (soit du soleil, soit des ampoules des lits de bronzage), il vous fait bronzer. Le mécanisme de défense naturel de la peau contre d’autres dommages causés par le soleil est la mélanine. Le bronzage naturel vous donnera un éclat radieux.

Votre peau ne sera pas protégée par les pilules de bronzage si vous obtenez votre éclat. Les pilules de bronzage ne vous donnent pas un bronzage de base.

Ils peuvent également provoquer des effets secondaires tels qu’un manque de bronzage naturel. Il est possible que les pilules de bronzage puissent vous donner une couleur de type Oompa Loopa.

Ce n’est pas joli.

Les additifs colorants tels que la canthaxanthine sont responsables de l’aspect brun orangé. Chaque individu réagira différemment à ces couleurs.

Examinons de plus près les additifs de couleur.

Conseils De Cristal

La canthaxanthine, un caroténoïde, est également un antioxydant. Il est naturellement produit par des micro-organismes, des plantes, et peut être trouvé dans les fruits et légumes ainsi que dans les poissons. La canthaxanthine approuvée par la FDA pour sa capacité à donner aux aliments tels que le ketchup et les vinaigrettes une petite quantité de couleur.

La canthaxanthine peut être consommée quotidiennement à une dose de 5,6 mg, mais chaque pilule de bronzage peut en contenir jusqu’à 30 mg.

Un apport quotidien de quatre équivaut à 120 mg. La FDA n’a pas approuvé l’utilisation de cet additif de couleur dans les produits de bronzage. Il peut faire virer vos paumes et vos plantes à l’orange s’il est pris à fortes doses.

La jaunisse peut également être causée par de fortes doses de canthaxanthine, comme nous l’avons déjà mentionné. Un autre effet secondaire très courant de l’ingestion de canthaxanthine provenant de pilules de bronzage est une affection qui affecte les yeux, appelée rétinopathie induite par la canthaxanthine, qui laisse des dépôts de cristaux sur la rétine.

La rétinopathie induite par la canthaxanthine peut entraîner une perte de vision si elle n’est pas traitée. Une étude a révélé que les dépôts de cristaux restaient jusqu’à sept ans après l’arrêt de l’utilisation.

Le Jeu A

La vitamine A, également connue sous le nom de bêta-carotène, agit de la même manière que la canthaxanthine. La vitamine A peut rendre votre peau plus orange en raison de l’accumulation d’organes du corps.

De fortes doses de vitamine A peuvent provoquer des nausées, des vomissements, une vision floue, des vertiges et une vision floue.

Autres Ingrédients Nocifs

Vous prenez un risque énorme en ne lisant pas toutes les étiquettes de chaque produit de pilule de bronzage. Les effets secondaires peuvent également être causés par les différentes quantités de ces ingrédients dans chaque formulation.

Lycopène

Un autre caroténoïde qui a un pigment rouge se trouve dans les tomates. Des doses élevées peuvent provoquer des effets secondaires tels que la perturbation de la fonction urinaire, des problèmes gastro-intestinaux et une pression artérielle basse.

Curcuma

Bien que généralement sûr et sain, certaines personnes craignent que le curcuma ne provoque des étourdissements, des nausées, de la diarrhée et des problèmes de coagulation sanguine s’il est pris à fortes doses ou pendant de plus longues périodes.

Les peaux sensibles peuvent ressentir des irritations et des démangeaisons.

Dernier Avertissement

Ce qui précède ne devrait pas être une raison de douter des effets secondaires des produits de bronzage. Vous devez également tenir compte des éléments suivants si vous prenez l’un de ces médicaments. La vitamine A et de nombreux autres médicaments ne font pas bon ménage.

  • Acitrétine – La prise de vitamine A avec ce médicament peut provoquer une inflammation grave du corps et une déficience visuelle, entre autres symptômes.
  • Anticoagulants – Des doses élevées de vitamine A en combinaison avec des produits pharmaceutiques peuvent augmenter le risque de saignement
  • Néomycine – Cet antibiotique réduira la capacité de votre corps à absorber la vitamine B.
  • Rétinoïdes : Si vous prenez déjà des rétinoïdes par voie orale, comme la trétinoïne pour l’acné, un supplément de vitamine A pourrait provoquer des niveaux dangereusement élevés dans votre circulation sanguine.
  • Tétracyclines – Des niveaux élevés de vitamine A ou de tétracyclines peuvent provoquer une accumulation de liquide dans le cerveau.

Les pilules de bronzage peuvent sembler être un moyen simple d’obtenir et de maintenir un bronzage. Cependant, vous devez être conscient des effets secondaires potentiels avant de prendre la décision d’y investir.

N’oublions pas le film qui a été réalisé en 1980 dans lequel un homme blanc prenait des comprimés de bronzage pour devenir noir afin d’obtenir une bourse

Envisagez de vous supplémenter en vitamine D pour éviter les effets secondaires possibles des pilules de bronzage, surtout si votre bébé est enceinte ou allaite.