Examen Du Club De Golf Crosswater - Sunriver, Oregon

Crosswater Golf Club était l’un de mes 100 meilleurs parcours publics. C’était un honneur.

Ma famille possédait une maison Sunriver en grandissant. Chaque été comme chaque hiver, je passais au moins une semaine à profiter du soleil, de la neige ou du vélo.

C’est drôle que j’aime autant le golf, puisque je n’ai jamais joué sur les parcours de Sunriver.

C’était aussi un voyage quelque peu impulsif.

Sunriver Resort a proposé une offre incroyable grâce à laquelle vous pouviez obtenir une chambre dans le lodge et un golf illimité, y compris une partie sur Crosswater, qui est n ° 48 parmi les 100 meilleurs parcours publics.

Crosswater était un parcours difficile à atteindre. Vous devez être membre ou invité du complexe pour jouer. Même alors, les greens fees étaient un peu prohibitifs.

J’ai donc attrapé deux de mes meilleurs amis golfeurs et j’ai joué 4 rondes incroyables en seulement 3 jours sur Crosswater et une sur Meadows. Le coût total?

Vous ne pouvez pas manquer cette opportunité !

Premières Impressions

J’avais joué à Cog Hill Dubsdread à Chicago plus tôt dans la semaine, donc ce fut une grande surprise de pouvoir suivre deux cours en une semaine. Ces cours sont un excellent mélange de différentes choses.

Nous ralentissions alors que nous admirions le magnifique paysage des zones humides et du mont Bachelor, et l’un des terrains de golf les mieux entretenus que vous ayez jamais vus.

Crosswater a été conçu par Robert E. Cupp dans le style Heathland et construit en 1995. Il mesure 7 683 mètres depuis les Gold Tees, ce qui en fait le parcours de golf le plus long que j’aie jamais vu.

Crosswater est l’un des parcours les plus prestigieux de l’Oregon. Il a accueilli le Jeldwen Tradtion (un Champions Tour Major), le championnat NCAA Division 1 et accueillera cette année le championnat national PGA Professionals. Cet événement a également eu lieu en 2001 et 2007.

Dubsdread était mon dernier point de référence donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le parcours était en excellent état mais ce n’était pas ce à quoi je m’attendais.

Crosswater était exactement le contraire. Il était évident que nous étions partis pour quelque chose de spécial à la seconde où nous nous sommes arrêtés, alors que les gars prenaient nos sacs.

Nous avons eu droit au plus beau practice sur lequel j’ai eu le plaisir de frapper des balles. Les quilles étaient bien entretenues et le gazon était en excellent état. Ils avaient un nombre illimité de balles Titlest NXT Tour pour s’entraîner, mais pas les Pro V1 de Pronghorn. Ceux-ci étaient meilleurs pour moi cependant.

Gamme Crosswater

Le parcours a été agréable tout au long de nos trois manches. En fait, je l’ai apprécié davantage à chaque fois que j’y ai joué, car j’en ai appris davantage sur chaque trou.

Étant donné que je connais assez bien le parcours, je vais vous faire un petit tour trou par trou. Je partagerai également mes réflexions sur le déroulement du parcours, ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé.

Récapitulatif Trou Par Trou

Nous avons joué les trois tours avec les Blancs, principalement parce que nous savions que nous aurions un coup de pied si nos pieds reculaient davantage. Comme vous le verrez, il y a eu quelques exceptions, mais je pense que c’était une sage décision de jouer depuis les tees proches, étant donné que j’ai obtenu 91, 95 et 91. Malgré cela, les métrages ci-dessous ont été tirés des tees dorés. Il est difficile de ne pas rire de la distance qui sépare ces chantiers.

Trou 1 (386 verges) : lorsque vous arrivez au premier trou, il est évident que vous allez vivre quelque chose de très spécial. Ce parcours est incontournable, avec ses paysages époustouflants et ses allées d’agrostide sillonnées de lignes de tonte.

Le premier trou est mon préféré. Bien qu’il ait un léger dogleg à gauche du fairway, il est droit et se réchauffe. Il possède l’un des trous les plus faciles de la propriété, avec de larges zones d’atterrissage dans le fairway.

Cela ne veut pas dire que j’étais facile. J’ai doublé les tours 1 et 2 avant de le jouer parfaitement pour un par dans mon dernier tour.

Ce n’est pas une mauvaise journée pour jouer au golf, hein ? L’Oregon n’est pas comme May.

Trou 2 (582 verges): Ce deuxième trou est un peu plus difficile mais parvient à le garder assez facile. C’est mon trou préféré sur le parcours. C’est un long dogleg qui serpente autour d’un lac. L’eau est un facteur sur le lecteur. J’étais à moins de 0,9 m des ennuis au moins une fois.

Bien que le green puisse être atteint en deux, une pensée plus sage a prévalu et c’est un report d’eau de 220 mètres qui a donné l’impression que c’était une mauvaise idée d’un trou.

Un lay-up est une approche rapide qui vous donne la possibilité de faire un birdie très tôt dans le tour. Mais je n’en ai pas vraiment profité et j’ai fini par faire un par, un triple et un bogey.

Retour sur le deuxième trou

Trou #3 (Par 3, 188 Yards) : C’est le premier des par-3 et c’est probablement le plus simple. Il joue à 160 mètres des blancs et saute à 188 aux pointes. Le sable avalera avec plaisir toutes les boules qui ne sont pas sur son côté droit.

Je ne me suis jamais trop embarrassé sur celui-ci, en faisant bogey, bogey, birdie. Ce dernier était celui que j’essayais de suivre pour un trou d’un coup. Il s’est arrêté à environ un pied et demi de la goupille. La prochaine fois.

Trou 4, 413 verges : Vous pensez peut-être que ce parcours est facile. Tout cela change à 4. À ne pas négliger, cependant, les tees du tournoi à Bandon Dunes. Il s’agit de l’ensemble de tees le plus difficile disponible dans l’Oregon. Dans un état avec de nombreux parcours difficiles, c’est tout un exploit.

Vous aurez des problèmes à 4 à cause du sable et des zones humides, et si votre tranche est trop fine, vous pourriez être dans les arbres. En raison du transport forcé à travers les zones humides pour atteindre le green le plus bas, vous vous sentirez encore plus nerveux si vous frappez le fairway étroit. Partir longtemps ? Plus de zones humides. Lancez-le là et priez pour que l’épingle soit sur votre droite du green.

C’est juste devenu pire. J’étais par, bogey et triple. Mes deux dernières tentatives ont été hors du green, se sont fait prendre dans le rugueux, puis ont volé dans les zones humides.

Trou 5, (Par 4, 460 verges) : Le 5e trou est le plus pittoresque du parcours. Il présente un report sur la rivière Deschutes et les zones humides, ainsi qu’une vue imprenable sur le mont. À gauche se trouve Bachelor. C’est là que la sélection du club est cruciale. Vous vous retrouverez longtemps dans le sable si vos clubs ne sont pas assez utilisés.

Un autre green difficile à atteindre avec le green qui se courbe autour d’une rivière est celui-ci. Ici, mieux vaut être long que court. Je suis allé par, double, double. Ce n’était pas bueno.

Vues sur la montagne partout depuis le tee à 5.

Trou 6, normale 5, 635 verges : Un autre trou préféré sur un parcours incroyable. Le green est gardé par un ruisseau et nécessite un portage long et forcé de tous les tees sauf les blancs.

Mon coup de départ n’était pas assez plié la troisième fois et je me suis retrouvé dans la brosse du fairway. J’ai réussi à trouver ma balle à chaque fois et j’ai quand même réussi le triple par, bogey.

Si vous conduisez bien votre voiture, ce trou est également possible. Nick, mon copain était à 240 mètres et a refusé de prendre le risque. Je me suis amusé à lâcher une balle et à atterrir sur le green avec mes trois bois.

Le ruisseau peut être un peu effrayant. Il y a aussi un grand creux à l’arrière qui rend difficile la tenue du green.

Il convient de noter les deux itinéraires que vous pouvez emprunter le long du fairway. Vous pouvez aller plus haut et être légèrement plus haut, et vous n’aurez pas à vous soucier autant du ruisseau. Mais bas est la voie la plus directe.

Ce trou est facilement l’un de mes favoris sur le parcours. Notre premier tour a été un défi en raison de la météo.

Trou 8. (Par 4, 427 verges) : J’aime Crosswater parce que vous êtes obligé de le mélanger depuis le tee. Ce n’est pas une prise en main et déchirer le parcours. À moins que vous ne jouiez de votre dos, il y a peu d’options.

Cependant, 8 est un bon exemple de ce que je veux dire. Vous devez bien réfléchir à la façon dont vous le tee. Il y a des zones humides et une rivière à moins de 200 mètres. J’ai utilisé un fer 5 à chaque fois et je l’ai presque frappé dans l’eau. Poncez le tout à droite et brossez si vous ne voulez pas qu’il s’estompe un peu.

Même si l’approche est courte, c’est assez effrayant. La rivière garde le front et il y a du sable tout autour du green, qui est relativement peu profond.

Double, normale, bogey. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais je ne marque pas très régulièrement sur le parcours.

Vous êtes responsable de votre sécurité et de celle du conducteur

Trou 9, (Par 4, 456 Yards): Après quelques trous difficiles au milieu, vous avez un peu de soulagement à mi-parcours. Tout de suite par 4, avec de l’eau coulant tout le long du côté droit.

Il y a beaucoup d’espace pour votre conduite et le green, je pense, est le plus grand du parcours. C’est massif. C’est massif. Assurez-vous de vérifier l’emplacement de la broche avant de vous approcher. Si vous n’êtes pas du bon côté de la bête, un putt 3 ou 4 est possible. Celui-ci était pair, bogey et bogey pour moi.

Notre premier tour a commencé comme une journée merveilleuse mais est devenu plus difficile à mesure que le temps changeait. Nous avons pu faire de belles photos grâce à la pluie.

On espère que la pluie ne viendra pas !

Trou 10, (Par 4, 412 verges). Ce trou nécessite une sélection minutieuse du club. Il y a des bunkers et des zones humides le long du côté droit, et vous trouverez également des broussailles si vous allez tout droit. La zone d’atterrissage est assez étroite, à moins de dégager les bunkers à droite.

Le premier tour, j’ai frappé une ligne droite de 3 bois et j’ai atterri au sommet d’un des 3 monticules. Cela m’a donné un mauvais mensonge à 120 mètres du green. Dernier tour : j’ai frappé un drive qui a dégagé tous les bunkers à ma droite et m’a laissé avec un coin d’approche sur le green. Cela a abouti à un par.

Mieux que le double et le bogey des tours précédents.

Attention au piège le plus dangereux du parcours : il garde tout le green.

Il est crucial de choisir le bon club

Par 4 (480 verges) : Ce par 4 est simple. Il y a des bunkers en bas à gauche et un bunker à droite. J’ai failli y atterrir plus d’une fois. Vous trouverez un grand green vallonné. Attention à ne pas le faire voler. Il peut être difficile de réussir le par et vous devrez accélérer fortement. Bogey, pair, bogey.

Par 5, 687 verges : Bien que je ne sache pas si c’est officiellement, je dois supposer que ce trou est la signature de Crosswater. C’est irréel. Il mesure 687 mètres de Golds et est le plus long par 5. Il est si long que j’ai dû le frapper au moins une fois pour m’assurer de pouvoir atteindre le fairway.

Ce trou est long. Cela ne facilitera pas votre tir d’approche.

Ce trou a été mon score le plus bas. Même si je n’ai pas perdu une balle dans l’eau et que j’ai frappé de longs coups fantastiques, ce trou était bogey, double double, deux fois.

Cependant, je me suis rattrapé avec cette superbe photo de moi en train de nettoyer l’eau de mes tees arrière.

Vous vous sentez courageux? Le par 5 de 687 verges.

Trou 13, Par 3, 171 verges : Un par 3 avec un report forcé uniquement sur les zones humides. Ce trou est magnifique et, même s’il s’agit de l’un des par 3 les plus faciles, vous ne le sauriez pas car je n’ai pas pu atteindre le green. Dans 2 des 3 tours, j’ai trouvé le bunker à l’arrière. Le pygargue à tête blanche niché sur le côté droit du teebox m’a distrait. C’était plutôt cool.

D’accord, ce n’est peut-être pas la meilleure photo, mais je pense que c’est une bonne. Peu probable.

Trou 14 (468 verges) : J’ai eu des problèmes avec les trous 14 et 15. Ce n’étaient pas des par 4 difficiles, mais ils étaient assez difficiles. Mon agilité mentale était à ses limites sur ce beau parcours difficile.

Ma troisième tentative sur 14 était probablement la meilleure. Trancher, piquer. Trancher, piquer. Faites le bogey putt. Par, boguey, boguey. Ce n’était pas aussi mauvais que je le pensais. La seule photo que j’ai est de moi jetant mon tee près de la limite des arbres après l’avoir tranché. Je ne vais pas vous ennuyer.

Trou 15, Par 4, 414 yards : Ne jouez pas ce par 4, car il y a de fortes chances que vous soyez dans le sable. Il est très possible de le trancher, mais manquez le sable. Cela rendra difficile l’accès au green, qui est fortement gardé avec des bunkers intimidants sur votre droite.

Gardez les yeux sur la route et restez à gauche. Bogey, double, double.

Trou 16 : (Par 5, 598 verges) : Un trou que j’ai dû jouer avec mon fer 5 était celui qui traverse le fairway, environ 200 à 260 verges selon les tees. Vous pouvez jouer ce green en deux si vous vous en approchez suffisamment sur le drive.

Mais le plus souvent ? Lay-up, prenez votre temps et visez un birdie. Par, Par, Bogey.

Je n’ai pas non plus réussi à capturer une superbe photo le 16.

Trou 17, (Par 3, 244 Yards): Je peux vous dire avec une certitude absolue que ce trou est mon moins préféré sur le parcours. Pourquoi? C’est probablement parce que je ne suis pas assez bon pour marquer de bons points sur le terrain de golf.

Vous étiez 204 sur les blancs, avec des ennuis à gauche et des copeaux risqués sur le sable si vous allez à droite. Ce trou a été mon trou le plus faible du week-end. J’aurais peut-être pu atteindre les années 80 s’il n’y avait pas eu mon vilain sosie. Bogey, triple, double.

Ne manquez jamais le vert. Ce n’est pas possible.

Trou 18 (456 verges) : Vous vous souvenez quand j’ai mentionné qu’il y avait des tees que je devais tester au début ? Les back tees de 18 sont aussi bons que 12 et ils en valent la peine.

Le 18e trou de Crosswater a des tés en or qui sont surélevés sur une plate-forme rocheuse. Pour y accéder, il vous faudra un pont en bois. Il mesure un peu moins de 450 mètres. C’est un sérieux par 4.

C’est ce trou qui m’a empêché d’atteindre les années 80 lors de mon premier tour. Triple, épouvantail, épouvantail.

Oui, vous pouvez aussi frapper le fairway ici. Peut-être devrais-je m’en tenir aux conseils ?

Favoris

Même si c’était génial de jouer à Cog Hill plus tôt dans la semaine, je dois dire que mes parties à Crosswater étaient plus ma vitesse. Bien que le sable soit encore assez long, ce n’était pas aussi difficile et très amusant.

Il est difficile de choisir un trou préféré ici car chaque trou est unique et incroyable. Je vais essayer de mon mieux.

Par 3 C’est un tirage au sort entre 3 ou 13. Parce que je l’ai bien joué et que j’ai apprécié le tout, j’ai préféré l’avant à l’arrière. C’est un trou tout à fait unique, avec l’immense zone humide et le pygargue à tête blanche au 13. Le 13 remporte le prix.

Par 4 C’était difficile parce que j’adorais la combinaison à 4 et 5. Je dirai que 10 est mon par 4 préféré. Ce fut une décision difficile à prendre, mais le trou m’a récompensé pour mes bons coups. Vous serez récompensé par l’une des plus belles vues sur le parcours lorsque vous regarderez derrière.

Par 5 La réponse simple est 12. C’est pittoresque, stimulant et très unique. Mais le n ° 2 est mon par 5 préféré. Ce par 5 a l’aspect risque-récompense. Il peut se jouer à deux et pénaliser les mauvais coups. Je suis également certain que la maison la plus proche du green serait la maison de mes rêves. Six serait également formidable.

La caractéristique la plus unique : vous traversez l’eau jusqu’à sept fois par tour, tout comme son nom. Même lorsque vous ne jouez pas, le parcours se fond parfaitement dans la terre, les zones humides et les rivières. Vous pouvez également profiter de la vue sur les montagnes depuis presque tous les trous.

Convient à : Toute personne pouvant accéder au cours. Crosswater est un endroit idéal pour passer un après-midi, même si vous ne faites que déguster une bière et monter dans une charrette. C’est l’un des plus beaux parcours que j’aie jamais vus. Le parcours est accessible à tous, du handicapeur le plus élevé au professionnel. Chaque ensemble de tees offre un défi différent. En raison de sa variété, chaque aire de départ est essentiellement un nouveau terrain de golf.

18e green avec Mt. En arrière-plan, Bachelor.

À La Fin

C’était la meilleure affaire de golf que j’aie jamais vue. Pour 4 parcours dont 3 sur l’un des parcours les plus prestigieux du pays. Vous pouvez être sûr que je reviendrai chaque fois qu’ils proposeront cette offre.

C’était un parcours difficile, mais juste. Le paysage vous a fait sourire, même si vous tourniez des nombres élevés.