Idees Pour 50 Schemas De Couleurs De Chambre scaled 1

Il n’est pas difficile de choisir la bonne palette de couleurs pour votre chambre qui convient à votre personnalité. Cependant, il est souvent négligé ou oublié par les nouveaux propriétaires. Cela fait une énorme différence.

La plupart des gens utilisent la méthode « ooh, c’est une jolie sélection de couleurs » lorsqu’ils choisissent les couleurs et les schémas de peinture murale pour leurs pièces. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de procéder à une vérification approfondie, cela garantira que les chambres, les salons et les autres zones sont bien conçus. Ils sont agréables à l’oeil. Sauf, bien sûr, si vous ne voulez pas que vos enfants choisissent les couleurs de leur chambre (pardon, maman).

Les couleurs de la décoration intérieure reflètent la personnalité et le style des propriétaires. Vous pouvez également les utiliser pour créer des ambiances en rapport avec les activités qui se déroulent dans une pièce particulière.

Alors que la plupart des gens savent que la couleur a une influence sur nos humeurs et nos perceptions, ils ne connaissent pas les détails sur la façon dont les couleurs peuvent être utilisées pour nous aider à ressentir ou à percevoir certaines choses.

Les entreprises choisissent soigneusement les couleurs de leur marque pour refléter cette stratégie. Leur objectif est de vous faire sentir bien dans leurs produits et leur entreprise. Ils utilisent des couleurs positives et pertinentes pour vous aider à vous identifier à eux. Il en va de même pour la palette de couleurs de votre maison.

Comment La Palette De Couleurs De Votre Chambre Affecte Votre Humeur

Pensons maintenant à l’endroit où la magie opère : la chambre.

Vous êtes exposé aux couleurs autour de vos yeux dès que vous les ouvrez. Parce que les couleurs peuvent affecter nos humeurs, la palette de couleurs de la chambre que vous choisissez aura un impact sur ce que nous ressentons.

Image via: Pondering224

Pensez aux couleurs de votre chambre. La psychologie de la couleur explique comment les couleurs affectent les humeurs et les personnalités qu’elles nous donnent.

Rouge

Image via : annlowengart.com

Le rouge est associé à la passion et à l’énergie. En raison de sa proéminence, c’est une excellente couleur d’alarme. Il a été associé à des sentiments forts comme l’amour, la colère et la force.

Orange

Image via: paulaablesinteriors.com

La combinaison de jaune chaud et joyeux et de rouge ardent crée la couleur orange. Il est associé à des sentiments d’excitation, de fascination, de bonheur et de créativité.

Jaune

Image via : www.hgtv.com

Le jaune est associé au bonheur, à la joie, au soleil, à la vitalité et à la joie. Il peut être utilisé pour créer un sentiment de calme et de confiance, car il imite les couleurs des rayons du soleil.

Vert

Image via: lizcarrollinteriors.com

C’est la plus importante de toutes les couleurs et elle encourage la croissance, l’harmonie, la fraîcheur et la fertilité. On pense qu’il a des pouvoirs de guérison et peut être utilisé pour représenter la confiance, la loyauté et la sagesse.

Violet

Image via: caitlinmccarthydesign.com

Le violet est associé depuis l’Antiquité à la royauté et à la richesse. Cela contribue à l’association du violet avec le pouvoir, la noblesse et le luxe. Il peut également influencer les sentiments de sagesse, de dignité et d’indépendance ainsi que la créativité, le mystère, la magie et même l’humour.

Blanche

Image via : www.hgtv.com

Le blanc est souvent associé à la pureté, la légèreté, l’innocence, la pureté, la légèreté et la virginité. Il est associé à la perfection, et il peut aussi être la couleur de la mort dans certains pays.

Le Noir

Image Meganwinters.com

Le noir est une couleur puissante. Il est associé à l’élégance, la puissance, la formalité et la mort. Son mystère favorise la peur et est souvent utilisé comme symbole de mort.

Image via prestonleedesign.com

Gardez à l’esprit que chaque personne réagit différemment à la couleur. La palette de couleurs de votre chambre peut avoir un impact sur votre humeur. Cependant, les nuances peuvent également affecter vos sentiments.

Selon Victor Cheung, expert en Feng Shui, les couleurs vives et vives doivent être évitées. Des couleurs plus vives peuvent vous crier dessus et augmenter votre énergie. Ils reflètent également plus de lumière, ce qui peut perturber votre horloge biologique et la maintenir éveillée. Pour utiliser des couleurs vives, tamisez les lumières de la chambre pour équilibrer la luminosité. Vous pouvez également utiliser des couleurs vives comme accents, plutôt que le thème principal (Cheung 2016, 2016).

Image via: maryannesmiley.com

Image via : www.lgbinteriors.com

Image via: maryannesmiley.com

Image via architector.com

Image via: sharpdesignstudio.com

Image via : rethinkdesignstudio.com

Image via: sarah richardson

Image via: touchinteriors.com

Image via : John Daugherty

Considérez l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre avant de choisir une palette de couleurs. Barbara Jacobs, un réseau de télévision Home and Garden (HGTV), déclare que les couleurs neutres et douces créent une atmosphère plus calme, tandis que des couleurs plus vives peuvent être utilisées pour faire ressortir le drame. (Jacobs sd).

Image via : rethinkdesignstudio.com

Image via thelifestyledco.com

Image via : rethinkdesignstudio.com

Image via : suzannkletzien.com

Image via: tobifairley.com

Image via : christopherkcoffin.com

Image via : www.lgbinteriors.com

Image via: sharpdesignstudio.com

Image via: tobifairley.com

Image via: jacksondesignandremodeling.com

Image via : d2interieurs.com

Image via: cleandesignpartners.com

Image via prestonleedesign.com

Image via: Wickdesign.com

Image via flynnsideout.com

Image via: heathergarrettdesign.com

Image via : www.lgbinteriors.com

Image via : rethinkdesignstudio.com

Image via : dkointeriors.com

Image via: loridennis.com

Image via : Kimscodro.com

Image via: emeraldhillinteriors.com

Image via: mccroskeyinteriors.com

Image via: mandarinastudio.net

Image via: emeraldhillinteriors.com

Image via : www.hgtv.com

Image via flynnsideout.com

Image via: lizcarrollinteriors.com

Image via: designsbypaisley.com

Image via : www.nilejohnson.com

Image via: touchinteriors.com

Image via : dkointeriors.com

Image via : www.hgtv.com

Image via: mussodesigngroup.com

C’est tout à fait acceptable. C’est parfaitement bien d’utiliser le ooh! c’est une jolie méthode de sélection des couleurs lors du choix d’une palette de couleurs pour la chambre. Avant de commencer à penser à ce que vous aimeriez vous sentir dans votre chambre, cependant,

Cela vaut la peine de passer un peu de temps à planifier la palette de couleurs de votre chambre.