C’est la même plainte que beaucoup de gens font. Mon tapis sent l’urine après l’avoir lavé. Pire encore si vous n’avez pas d’animaux domestiques comme des chiens ou des chats. Imaginez-vous avec un tapis inodore et tous les tracas de le nettoyer. Ensuite, vous découvrez que votre maison sent l’urine de chien.

Cela peut être frustrant et faire de votre maison une horreur pour les yeux. Je vais partager avec vous les raisons pour lesquelles votre tapis sent l’urine.

Pourquoi Mon Tapis Sent-il L’urine ?

Votre tapis a peut-être été taché par l’urine d’animaux. L’urine se dessèche et n’a plus d’odeur. Les planchers de bois franc sont plus faciles à nettoyer, mais les déversements d’eau peuvent causer des dommages. Il existe plusieurs façons de nettoyer les vieux planchers de bois qui ont été endommagés.

Attention, l’urine séchée n’a pas d’odeur. Il est possible d’avoir de l’urine sèche dans votre tapis pendant plusieurs mois et de ne remarquer aucune odeur. Cela peut sembler un avantage, mais lorsque l’urine entre en contact avec de l’eau, elle active les bactéries et l’ammoniac, provoquant l’odeur. L’odeur ne s’arrête pas là. L’urine et l’eau continuent de se répandre sur le tapis, le rendant encore plus résistant.

L’urine, contrairement à d’autres taches facilement identifiables et visibles même lorsqu’elles sont sèches, est difficile à repérer. Il est facile d’enlever une tache acrylique ou un sharpie d’un tapis. Cependant, éliminer l’odeur d’urine n’est pas difficile. Il existe plusieurs méthodes pour vous aider à vous débarrasser de cette odeur désagréable.

S’il Y En A, Comment Trouver La Tache Dans Votre Urine

Vous pouvez utiliser une lumière noire ou placer votre nez sur le tapis pour déterminer d’où vient l’odeur. Une lumière noire est préférable. Éteignez les lumières et allumez la lumière noire. Marquez les zones où l’urine brille en jaune. Vous pourriez également être en mesure de vérifier votre mur et vos meubles pour les lueurs.

Vous avez maintenant marqué le tapis. Et ensuite ? L’urine aura pénétré le tapis, vous devez donc le tirer. Après avoir tiré le tapis, nettoyez le dessus et les côtés des boutons avec du vinaigre. Suivez les autres étapes. Utilisez un nettoyant enzymatique pour nettoyer le sol. Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de votre tapis.

Nettoyants Enzymatiques

Les enzymes sont le meilleur moyen de nettoyer l’urine. Ils dévorent les bactéries et tuent également l’odeur de l’urine sur les tapis en décomposant les amidons, les protéines et l’huile. Sunny & Honey, Anti-lcky poo et Nature’s Miracle sont des enzymes que nous recommandons.

Appliquez le nettoyant enzymatique sur la zone affectée par l’odeur d’urine et laissez reposer pendant au moins 24 heures. Appliquez le nettoyant enzymatique sur la zone touchée et recouvrez-la d’un chiffon humide. Cela rendra la zone humide et les enzymes resteront actives. Il éliminera également les odeurs désagréables causées par les bactéries.

Vinaigre Et Bicarbonate De Soude

Vinaigre Et Bicarbonate De Soude

De nombreuses personnes ont essayé le vinaigre et le bicarbonate de soude pour éliminer l’urine et les odeurs d’animaux. C’était réussi. Ce n’est pas seulement pour les planchers de bois dur. C’est ainsi que le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent être utilisés pour éliminer l’odeur d’urine des tapis.

Mélangez des quantités égales de vinaigre et d’eau dans un seau. Cela devrait être dans le rapport de 5 à 1.

Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le tapis une fois la tache sèche. Mélanger l’eau chaude et le détergent dans un bol. Appliquer le mélange sur le tapis et frotter avec une brosse. Épongez la zone touchée.

Vous pouvez ensuite passer l’aspirateur plusieurs fois. Bien que cette technique ne soit pas fiable à 100%, elle vaut le coup.

Eau De Javel

Eau De Javel

Cette option n’est disponible que s’il n’y a pas d’autres options. Vous pouvez uniquement blanchir un tapis blanc. Cela préserve la couleur d’origine du tapis. Pour éviter les vapeurs toxiques de blanchir vos tapis, gardez-les bien aérés et ouvrez toutes les fenêtres.

Cela peut être dangereux pour les enfants et les animaux si l’eau de Javel est trop forte. Vous aurez toujours besoin de shampoing et d’eau pour nettoyer le tapis après avoir appliqué de l’eau de Javel.

Ces mesures garantiront que votre tapis est sec pour empêcher la croissance de moisissures. Vous pouvez utiliser le ventilateur de votre système CVC pour y parvenir. Ou, vous pouvez également utiliser votre propre ventilateur. L’air accélérera le séchage si vous ouvrez vos fenêtres. Cela fera également une différence si vous passez l’aspirateur sur vos tapis ou les nettoyez à la vapeur.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour éliminer les autres taches de votre tapis.

Conclusion

Revenons à la plainte initiale. Je vais résumer la réponse en utilisant ma méthode préférée.

Question : Mon tapis sent l’urine après l’avoir lavé.

Réponse : Utilisez une lampe de poche pour repérer l’urine. Nettoyez-le avec un nettoyant enzymatique tel que Nature’s Miracle.

Cet article vous donnera plus d’informations sur la façon de vous débarrasser de l’odeur d’urine de votre tapis. Connaissez-vous l’odeur d’urine dans les tapis ou les meubles ? Comment vous êtes-vous débarrassé de l’odeur d’urine ?

Cette publication peut être partagée pour éviter le stress et aider les autres personnes qui cherchent des moyens d’éliminer l’odeur d’urine des tapis.