Lenigme Des Noeuds Musculaires scaled 1

Un de mes amis donnait des massages à un autre ami l’autre jour, quand l’un d’eux a dit Dang girl ! Vous avez beaucoup de nœuds ! Intriguée, elle s’est approchée de moi et m’a montré. Elle m’a tendu la main et me l’a pris. J’ai senti une petite bosse sur le côté droit de son omoplate gauche. Brut.

Qu’est-ce qu’un nœud musculaire exactement ? Beaucoup d’entre nous connaissent les symptômes d’un nœud musculaire. Le National Institute of Health estime que plus de 44 millions d’Américains en ont. Mais qu’est-ce qu’un nœud musculaire exactement ? Personne ne sait vraiment. Un nœud n’est pas défini médicalement. Il existe de nombreuses théories sur la formation des nœuds et d’autres façons de les traiter. Regardons plus en profondeur :

Comment font les nœuds musculaires

Les nœuds musculaires sont un resserrement du tissu musculaire. Ils se produisent généralement dans le fascia et les tendons. Ceux-ci sont causés par le stress ou la surutilisation d’un muscle particulier. Les nœuds peuvent être formés en en faisant trop au travail ou en faisant trop d’exercice. Cependant, ils sont plus fréquents chez ceux qui font beaucoup de travail de bureau.

Vos muscles peuvent être mis dans une position non naturelle si vous passez des heures devant un ordinateur. Cela peut provoquer des nœuds musculaires et du stress.

Une autre théorie est que les nœuds peuvent être causés par l’accumulation de toxines dans vos muscles en raison de situations stressantes. Les nœuds musculaires sont plus fréquents chez les personnes stressées par quelque chose. Une explication pourrait être que votre corps devient tendu lorsque vous êtes stressé. Si cette tension n’est pas relâchée correctement, elle peut s’accumuler sous forme de nœuds.

Les nœuds musculaires peuvent également être liés au tissu cicatriciel. Une accumulation de tissu cicatriciel se produira dans les muscles que vous utilisez le plus si vous êtes un athlète. Exemple : Une de mes amies a utilisé un marteau pour lancer le marteau sur des équipes d’athlétisme pendant toutes ses années universitaires. En raison du fait qu’elle avait le marteau dans le dos, elle avait souvent des nœuds. Ces nœuds étaient probablement dus à une utilisation excessive et à la détérioration de son tissu cicatriciel. On pense que le tissu cicatriciel est plus susceptible de provoquer des nœuds que le muscle normal.

Peu importe la raison de vos nœuds, vous essayez vraiment de trouver une issue. Les nœuds peuvent se former pour de nombreuses raisons. Mais il existe aussi de nombreuses façons de s’en débarrasser.

Comment traiter vos noeuds

La thérapie par le chaud ou le froid est l’une des premières options. Vous pouvez détendre le muscle en prenant un bain chaud ou en y appliquant un coussin chauffant. Cela aidera à libérer les tensions et les nœuds musculaires. Essayez froid si chaud n’est pas une option. Une compresse froide peut être appliquée sur vos muscles pour réduire l’inflammation. Cela pourrait aider votre muscle à se détendre.

La massothérapie peut également être un excellent moyen de se débarrasser des nœuds. Il est possible de libérer les nœuds en chauffant les muscles avec une légère pression, puis en appliquant une pression (environ 7 sur l’échelle de 1 à 10) sur le nœud jusqu’à ce qu’il se casse. La pression directe coupe le flux sanguin vers le nœud. Cela le prive d’oxygène et l’oblige à se libérer. La douleur s’aggravera généralement avant que le muscle ne se détende. Cela peut être fait par vous-même, mais si le nœud est particulièrement grave, vous voudrez peut-être le faire masser par un professionnel.

Il est préférable d’éviter les nœuds en premier lieu. Une alimentation riche en potassium et en calcium peut réduire le risque d’avoir un nœud. Vous devez également vous assurer de boire autant d’eau que possible. C’est une bonne idée pour les personnes qui travaillent à un bureau de se déplacer toutes les heures pour soulager la tension.

Bien que les nœuds musculaires puissent être un peu déroutants, ils peuvent être traités avec ces techniques. Je recommande de consulter votre médecin si la douleur persiste après plusieurs jours de traitement à domicile.

Penelope, passionnée de santé et de bien-être, écrit fréquemment pour First Medical Products , un détaillant et distributeur de fournitures médicales de qualité. Cela inclut les unités TENS qui peuvent être utilisées pour traiter les nœuds musculaires ou d’autres blessures.