Microblading Vs Tatouage Des Sourcils

Les sourcils Fleek sont plus qu’une simple tendance sur Instagram. Beaucoup de gens s’efforcent d’avoir des sourcils parfaits. Bien que vous puissiez obtenir des sourcils parfaits avec du maquillage, cela ne durera que quelques heures. Les démaquillants peuvent être utilisés pour se débarrasser facilement du maquillage waterproof. Se maquiller au lit est mauvais pour la peau.

La technologie d’aujourd’hui vous permet d’avoir de beaux sourcils même sans sortir du lit. Vous pouvez soit microblader soit tatouer vos sourcils. Bien que ces termes soient fréquemment utilisés de manière interchangeable, il existe des différences subtiles entre les deux méthodes.

Vous pouvez choisir entre les tatouages de sourcils ou le microblading pour obtenir des sourcils impeccables. Cet article vous aidera dans cette décision. L’article d’aujourd’hui traitera du microblading et du tatouage des sourcils . Nous vous aiderons également à choisir celui qui vous convient le mieux. Abordons également quelques questions courantes sur le tatouage des sourcils et le microblading.

Qu’est-ce Que Le Microblading ?

Le microblading peut être une procédure cosmétique qui vous donne des sourcils plus fournis et plus naturels. C’est une forme de tatouage, mais certaines personnes le considèrent comme un type différent.

Les résultats semi-permanents du microblading durent jusqu’à deux ans. La procédure implique une lame spéciale qui ressemble à un stylo et a beaucoup de petites aiguilles. Ceci est utilisé par les artistes de microblading pour dessiner manuellement des traits de cheveux.

Au lieu de dessiner directement sur la peau, les aiguilles sont utilisées pour couper à travers les couches superficielles. Au fur et à mesure que les traits de cheveux de l’artiste sont dessinés, des pigments de microblading sont utilisés pour combler ces minuscules coupures.

Microblading : Le Pour Et Le Contre

Avantages:

Le microblading est une procédure semi-permanente et d’apparence naturelle que beaucoup de gens adorent. Vous savez à quel point il peut être fastidieux d’appliquer plusieurs produits de maquillage sur vos sourcils.

C’est un gros avantage. Les pigments dessinés donnent à vos sourcils un aspect naturel.

Les résultats semi-permanents ne sont pas disponibles avec le microblading. C’est à la fois un plus et un inconvénient. Vous avez la possibilité de remodeler les sourcils une fois votre processus de microblading terminé. Il ne faut pas longtemps pour enlever les sourcils. Vous pouvez simplement attendre et ne pas faire de retouches.

De plus, le traitement à la microlame s’estompe lentement à mesure qu’il s’estompe. L’aspect naturel de vos sourcils ne sera pas altéré. En effet, des pigments et non de l’encre sont utilisés pendant la procédure. Ceci est différent de l’encre qui peut changer de couleur à mesure qu’elle s’estompe, car certains composants sont plus sensibles à la dégradation de la couleur que d’autres. Les pigments sont conçus pour s’estomper plus clair mais conserver la même couleur.

Les Inconvénients:

Le microblading est une procédure semi-permanente qui peut durer jusqu’à 2 ans. Pour maintenir la forme et la plénitude de vos sourcils, vous aurez besoin de retouches. Vous devrez dépenser plus pour maintenir la forme de vos sourcils.

Le microblading est souvent plus coûteux que les tatouages. Le prix de votre séance de microblading variera en fonction de qui vous choisissez. Les mirobladers professionnels sont formés et paient pour des programmes de certification coûteux. C’est pourquoi ils facturent plus que les autres artistes.

Le microblading à domicile est plus abordable, mais il faut être prudent !

Qu’est-ce Que Le Tatouage Des Sourcils ?

Le tatouage de vos sourcils est similaire au tatouage de n’importe quelle autre partie de votre corps. Vous pouvez choisir le design que vous aimez. Pour dessiner les sourcils, les tatoueurs utilisent les mêmes machines à tatouer. Vous obtiendrez un tatouage qui ressemble à un sourcil.

Ce tatouage, comme les autres tatouages, durerait toute une vie.

Une machine à tatouer électrique peut être utilisée pour les tatouages de sourcils. Une machine à tatouer électrique sera utilisée pour insérer de l’encre sous les couches profondes de la peau à l’aide d’une seule aiguille ou de plusieurs aiguilles. Ces aiguilles perforent rapidement la peau et délivrent ensuite de l’encre dans la zone. Le derme est l’endroit où se trouve l’encre utilisée pour tatouer les sourcils. L’encre y est piégée en permanence.

Il peut cependant s’estomper un peu et se disperser avec le temps.

Tatouage Des Sourcils : Le Pour Et Le Contre

Avantages:

Les résultats permanents sont l’un des principaux avantages du tatouage des sourcils. Les résultats sont permanents, comme tout autre tatouage.

Un aspect positif des tatouages des sourcils est leur prix inférieur. Parce que vous n’avez besoin que d’une petite quantité d’encre et que la forme des sourcils est facile à créer, un tatoueur ne facture généralement pas autant qu’un artiste de microblading.

Les Inconvénients:

Tatouer vos sourcils a ses inconvénients. L’un d’eux est la possibilité de changer la couleur de vos sourcils. Les sourcils sont généralement d’une couleur brunâtre faite d’un mélange d’encre jaune, rouge et bleue. Cette combinaison fonctionne pendant un certain temps.

Au fil des années, il n’est pas rare d’apercevoir une teinte bleutée sur vos sourcils. La raison en est que les encres jaune et rouge ne restent pas sur la peau.

La lumière UV du soleil et des lampes de bronzage peut faire pâlir les tatouages s’ils sont exposés au soleil. Le corps peut également éliminer les pigments décomposés de l’encre. Cela peut entraîner la décoloration du tatouage.

Parfois, la forme de votre tatouage de sourcil peut changer. Ce n’est pas un phénomène courant et n’arrive généralement qu’occasionnellement. Cependant, les détails peuvent changer. L’encre peut bouger légèrement ou s’enfoncer plus profondément. Cela pourrait rendre vos sourcils moins pointus qu’auparavant.

Enfin, les tatouages de sourcils n’ont pas l’air aussi naturels que les microlames. Ils n’ont pas de lignes fines ou de lignes trop droites. Ils ont la forme d’un sourcil complètement ombré. C’est idéal pour les personnes qui veulent une forme de sourcils plus complète, mais ce ne serait pas idéal pour les personnes qui préfèrent les sourcils naturels ou plumeux.

Similitudes Et Différences Entre Le Microblading Et Le Tatouage Des Sourcils

Outils Et Procédure

Le microblading ou le tatouage des sourcils ajoutent de la couleur à vos sourcils. Vous devez d’abord faire des coupes. Ils utilisent différents outils. Les artistes utilisent des machines qui perforent automatiquement la peau pour créer des tatouages de sourcils. Cela provoque le dépôt d’encre sur les couches inférieures de la peau, ce qui entraîne une perforation plus profonde.

Cependant, le microblading est une procédure manuelle où l’artiste (ou vous-même, si vous faites du microblading à la maison) coupe la peau à l’aide de l’outil à lame. Cela leur permet de déposer des pigments simultanément. Celles-ci entraîneront des coupures plus superficielles et les pigments ne seront appliqués que sur les couches supérieures de la peau.

Pigment Vs Encre

Il y aura des différences dans les produits que vous utilisez pour colorer vos sourcils. Alors que les tatouages utilisent de l’encre, le microblading utilise des pigments (tels que ceux illustrés ci-dessus). Les encres peuvent provoquer un changement de couleur des tatouages à mesure que les encres se dégradent. Vous ne les verriez que s’éclaircir avec des pigments mais ils seraient toujours de la même couleur.

Permanent Vs Semi-permanent

La différence la plus importante est la longévité des résultats. Le tatouage est une meilleure option pour des résultats permanents. Les résultats semi-permanents du microblading ne sont que temporaires et peuvent durer environ deux ans. Cependant, il est possible d’enlever le tatouage si vous n’aimez pas le look.

Cela inclut les retouches !

Douleur

La peau sensible du visage est très délicate. Le microblading et le tatouage peuvent causer de l’inconfort. Le microblading, cependant, est moins douloureux en raison des coupes plus superficielles. Pour engourdir les sourcils, vous pouvez utiliser de la lidocaïne avant la procédure.

De nombreuses personnes décrivent le microblading comme similaire à l’épilation des sourcils.

Le Processus De Guérison

En raison de l’utilisation d’aiguilles, les deux procédures peuvent endommager la peau. La peau va guérir. Il est essentiel que vous lisiez les instructions de suivi lorsque l’une ou l’autre procédure est effectuée. Ces zones sont des plaies ouvertes et doivent être traitées en conséquence.

Ils sont également plus délicats et peuvent encore être endommagés, alors ne les frottez pas et ne les rayez pas.

Le temps de guérison des tatouages varie. Il faut généralement 1 à 2 semaines pour que le tatouage guérisse complètement. Il n’est pas encore complètement guéri car les dommages ont déjà été causés aux couches plus profondes. Le tatouage peut prendre environ 4 mois pour guérir complètement.

Il est possible que votre tatouage ait l’air floconneux. Abstenez-vous d’essayer de l’enlever et laissez-le guérir naturellement.

Les sourcils microbladés peuvent prendre jusqu’à un mois pour guérir complètement. Parce que les coupures sont moins sévères, la cicatrisation est beaucoup plus rapide qu’un tatouage. Au fur et à mesure que la peau guérit, une desquamation et des croûtes peuvent également se produire.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à notre article sur le microblading à effets à long terme.

Les protège-yeux de douche peuvent être utilisés sous la douche (voir cet article pour en savoir plus) pour protéger les sourcils à microlames.

Apparition Du Résultat Final

Parce que tous les sourcils sont tatoués, les sourcils tatoués donnent de la plénitude. Vous pouvez rendre les extrémités effilées ou pointues comme vous le souhaitez, mais il sera plus facile de voir le résultat avec un tatouage. Vous verriez des traits ressemblant à des cheveux avec le microblading. Ceci est possible en dessinant manuellement des traits de cheveux à l’aide de minuscules aiguilles. Le microbloading vous donne un aspect naturel à vos sourcils.

Prix

Vous pouvez vous attendre à ce que les sourcils tatoués soient moins chers que les microblades. Les sourcils tatoués sont plus détaillés et plus faciles à faire. L’artiste ne dessinera pas de traits de cheveux sur votre tête, mais remplira la forme des sourcils.

Parce que le microblading est plus laborieux que les autres procédures, il peut être plus coûteux. En effet, chaque cheveu doit être dessiné individuellement. Ce sont des travaux plus complexes et les professionnels qui les exécutent doivent suivre une formation approfondie pour devenir certifiés.

Ce Qui Est Mieux?

Nous recommandons les sourcils microlamés plutôt tatoués si votre budget le permet. C’est toujours votre choix. Les sourcils microblading sont une excellente option car ils ont l’air naturels et meilleurs.

Vous pourrez personnaliser l’apparence de vos sourcils avec des poils dessinés à la main.

Les tatouages permanents peuvent être enlevés. Vous pouvez modifier la forme de vos sourcils à tout moment. Le détatouage au laser coûte cher. Les sourcils microbladés avec une couleur plus claire se fixent plus facilement que ceux avec des tatouages de couleur bleutée.

Conclusion

Bien qu’ils soient étroitement liés, le microblading et le tatouage des sourcils sont très différents. Les deux offrent des résultats différents et utilisent des outils et des techniques différents. Chacun a ses avantages et désavantages. Le choix entre les deux vous appartient.

Nous préférons toujours le microblading au tatouage des sourcils en raison des résultats.

Le Microblading Doit être évité Par Tout Le Monde

Les femmes enceintes qui sont sujettes aux chéloïdes, qui souffrent d’allergies aux médicaments anesthésiants, qui prennent des anticoagulants, qui subissent une chimiothérapie ou qui ont des affections cutanées qui affectent les sourcils ne doivent pas faire de microblading ou de tatouage des sourcils. Avant de subir tout type de procédure, les personnes atteintes de diabète, de problèmes cardiaques ou d’autres conditions médicales doivent demander une autorisation médicale.

Quelles Sont Les Alternatives Au Microblading Ou Au Tatouage Des Sourcils

Quelles sont les alternatives au Microblading ou au tatouage des sourcils

La stratification des sourcils est une alternative sans aiguille au microblading et au tatouage des sourcils. Bien que cela puisse vous donner plus de sourcils, les résultats ne sont pas aussi durables que le microblading et le tatouage.

Cette procédure dirigera vos poils de sourcils et s’assurera qu’ils restent en place. Cela peut améliorer la forme de vos sourcils et les rendre plus fournis. Les résultats dureront environ 2 mois. Cette procédure peut également être utilisée pour teinter les sourcils.

Que Puis-je Faire Pour Supprimer Un Tatouage De Sourcil?

Le détatouage des sourcils au laser est nécessaire pour enlever les tatouages des sourcils fanés. Le détatouage des sourcils au laser endommagera les particules d’encre dans vos sourcils afin que le corps puisse nettoyer les particules endommagées. Pour supprimer complètement le tatouage des sourcils, il faudra plusieurs séances.

Vous ne pouvez pas enlever les sourcils microlames en une journée, mais l’exfoliation peut accélérer le processus. Il serait beaucoup plus facile de s’en débarrasser car les pigments se situent dans les couches supérieures de la peau. Il est important de s’assurer que la zone a complètement guéri avant d’essayer de l’enlever.