Pourquoi Mon Tapis A t il Lair Pire Apres Le Nettoyage 6 Vraies Raisons

Quelles Sont Les 6 Raisons Pour Lesquelles Mon Tapis A L’air Pire Après Le Nettoyage ?

Vous êtes censé vous détendre après un nettoyage en profondeur et permettre à votre tapis de sentir frais et d’avoir l’air neuf. La question que vous vous posez est : pourquoi mon tapis est-il si mauvais après avoir été nettoyé ?

Vous trouverez un tapis plus sale si vous vous rendez dans la zone où il sèche. Vous pouvez vous sentir confus et penser que quelqu’un a abîmé votre tapis.

Cet article répondra à la question « Pourquoi ma moquette a-t-elle l’air moins propre après le nettoyage ? »

Il y a deux raisons pour lesquelles votre tapis peut encore être sale même après avoir subi un nettoyage en profondeur.

Mèche

L’effet de mèche peut faire refaire surface aux taches sous les fibres du tapis. C’est parce que la tache d’origine sur le tapis a taché les fibres du tapis et a pénétré le rembourrage et le support du tapis.

Le tapis a peut-être été trop saturé d’eau pendant le processus de rinçage pour éliminer les taches tenaces.

Des rinçages excessifs peuvent saturer l’endos du tapis et permettre à l’humidité de s’infiltrer dans le tampon et le rembourrage. Le tapis deviendra alors taché et sale à cause de l’excès d’eau de rinçage.

Bien que la majeure partie de cette eau soit éliminée du tapis pendant la phase d’extraction du nettoyage, une partie reste dans le support ou le tampon du tapis.

Pendant le séchage, la plus grande partie de l’humidité s’est évaporée. Ensuite, l’eau sale s’infiltre dans les fibres du tapis. Maintenant, la tache profonde autrefois cachée sous le tapis est visible à la surface.

Les taches et les taches qui réapparaissent après le séchage du tapis sont probablement dues à l’effet de mèche. Ceci est dû au fait que les fibres du tapis, le rembourrage et le support sont trop saturés ou rincés.

Résidu

La plupart des taches résultant des résidus sont causées par les fibres de tapis. Ils sont également très peu profonds. Les résidus de savon laissés par les méthodes de nettoyage traditionnelles utilisant du shampoing, du savon et d’autres agents de nettoyage peuvent parfois entraîner la formation de moisissure.

Ces résidus attirent la saleté et la poussière de manière collante. Les tapis placés dans les zones à fort trafic attireront la saleté et la poussière des personnes qui marchent dessus. Toutes les particules de poussière qui se déposent sur le tapis s’y colleront.

Les tapis qui ont été nettoyés à l’aide de méthodes de nettoyage traditionnelles peuvent facilement se salir. La saleté collée aux fibres du tapis ne sera pas éliminée même si vous passez l’aspirateur.

Ces taches sont plus susceptibles de réapparaître. Il s’agit souvent de nouvelles salissures qui adhèrent aux résidus de savon dans les fibres du tapis. Les taches et les taches qui réapparaissent après l’utilisation des techniques de nettoyage traditionnelles sont très probablement dues à des résidus de savon excessifs.

Parce que vous ne pouvez pas vous débarrasser de tous les résidus de savon avec les méthodes de nettoyage traditionnelles.

Tas Usé

Une autre raison pour laquelle votre tapis ne semble pas bien nettoyer après le nettoyage est qu’il est peut-être usé ou effiloché. Le tas usé reste en place avant le nettoyage. Cependant, après le nettoyage, les piles seront arrachées.

La longueur du poil et les fibres usées seront visibles lorsqu’il sera remonté. Certaines zones peuvent même être chauves. Ce n’est pas un problème car le tapis sera caché une fois qu’il se sera retiré de la circulation.

Ne Pas Passer L’aspirateur Avant Le Nettoyage

Un tapis sale sera créé si vous ne suivez pas les procédures de nettoyage appropriées. Passer l’aspirateur sur votre tapis avant de le nettoyer est la meilleure chose à faire.

Si vous n’aspirez pas avant de commencer un travail de nettoyage, la poussière peut se déposer sur la surface du tapis une fois qu’il est sec.

Type De Tapis

Il existe de nombreux types de tapis. Ils sont tous fabriqués différemment. Les tapis avec des fibres d’oléfine ont des caractéristiques uniques que les autres tapis n’ont pas. Ils sont moins durables que les autres fibres de tapis et plus sensibles aux taches.

Ce tapis retient la terre. Il est difficile de se débarrasser de la terre si elle se coince sous les boucles.

Une partie de la saleté reste dans le tapis même après un nettoyage professionnel. Même après un nettoyage professionnel, les tapis peuvent encore sembler sales.

Utiliser La Mauvaise Solution De Nettoyage

Différents produits de nettoyage ont des capacités de nettoyage différentes. Certains ne sont pas assez résistants pour éliminer les taches grasses des tapis. L’utilisation d’un mauvais produit de nettoyage peut laisser des résidus d’huile sur les tapis et les rendre sales après le nettoyage.

Comment éviter Que Votre Tapis Ne Se Salisse Après Le Nettoyage

Vous ne devriez pas porter de chaussures sur le tapis pour le garder propre.

Repérez immédiatement tout déversement de liquide ou de solide sur votre tapis. Cela aidera à empêcher les taches de se propager aux fibres du tapis.

Passer l’aspirateur régulièrement est un bon moyen d’empêcher la saleté et la poussière de pénétrer dans les fibres de votre tapis.

Vous devriez rechercher les méthodes de nettoyage pour chaque type de tapis avant d’essayer de le nettoyer vous-même.

Conclusion

Si vous vous demandez pourquoi mon tapis a l’air pire après le nettoyage est votre problème, il n’y a pas lieu de paniquer. Avec les bonnes techniques de nettoyage, vous pouvez obtenir un tapis propre.