Revetement En Poudre Vs Peinture. Ce Qui Est Mieux

Deux méthodes sont meilleures que l’autre pour la finition des surfaces métalliques : le revêtement en poudre ou la peinture. Les deux peuvent être utilisés, mais lequel vous convient le mieux ? Ces revêtements présentent des différences clés. Vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux en comprenant ce qui rend chaque revêtement unique. Nous décomposerons ensuite chaque méthode et vous montrerons où elles réussissent et échouent. Ensuite, nous discuterons des différences uniques que vous devez prendre en compte afin de déterminer la méthode la mieux adaptée à votre application.

Revêtement En Poudre

Revtement En Poudre Crédits : Yasni, Shuttterstock

Le revêtement en poudre est très différent de la peinture. Le revêtement en poudre est appliqué sous forme de poudre sèche et non sous forme liquide. Un pistolet électrostatique pulvérise de la poudre sèche sur la surface métallique et la charge négativement. La pièce est mise à la terre afin que les particules de poudre y soient attirées. Ils forment alors un revêtement uniforme. C’est un processus rapide qui vous donne une belle finition. La poudre est ensuite placée dans le four pour durcir. Le durcissement provoque la formation du gel en poudre et des liaisons thermiques entre les particules. Il en résulte une finition uniforme et dure.

L’incroyable durabilité du revêtement en poudre est ce qui le rend si attrayant. Le revêtement en poudre est rapide et facile à appliquer. Le revêtement en poudre est polyvalent, permettant des textures et des couleurs uniques. Le revêtement en poudre est respectueux de l’environnement car il produit très peu de COV. Ce type de finition est très lisse et n’a pas de coulures ni de coulures, ce qui le rend visuellement attrayant lorsqu’il est combiné avec les couleurs disponibles. Tous ces avantages mis à part, le revêtement en poudre peut être assez coûteux et nécessite un équipement qui pourrait ne pas être facilement accessible à la maison.

Avantages

  • Fini durable et résistant
  • Sans danger pour l’environnement
  • Finition lisse
  • Pas de fuites ni de gouttes
  • Un manteau

Peinture

Crédit : Africa Studio, Shutterstock

Nous connaissons tous le processus de peinture et beaucoup d’entre nous y ont participé à un moment ou à un autre. Le revêtement en poudre est sec, mais la peinture est humide. La peinture peut être appliquée avec un pulvérisateur ou un pinceau, un rouleau, une éponge ou une éponge. La peinture n’offre pas la même protection et la même durabilité que le revêtement en poudre, mais peut protéger contre les égratignures mineures. La peinture est relativement bon marché. La peinture est quelque chose que la plupart des gens peuvent se permettre et peuvent faire à la maison dans leur garage. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir des compétences de haut niveau, un débutant peut rencontrer des gouttes ou des courses frustrantes. Il est possible d’appliquer le code de manière inégale.

Vous ne pourrez peut-être pas chauffer certains articles que vous souhaitez terminer. La peinture est un excellent choix car elle n’a pas besoin de chaleur. La peinture est également disponible dans une gamme de couleurs plus large que le revêtement en poudre, mais pas autant de textures.

Avantages

  • ça peut se faire à la maison
  • L’équipement et les matériaux sont abordables
  • Choix de couleurs plus large
  • Ne nécessite pas de chaleur
  • Pas aussi durable
  • Vous n’obtiendrez pas la même texture.
  • S’il n’est pas correctement appliqué, vous obtiendrez des gouttes et des coulures.

Que Dois-je Utiliser ?

Selon le résultat final que vous recherchez, laquelle de ces deux options devriez-vous utiliser pour terminer votre application ? Le revêtement en poudre est la meilleure option si vous voulez une finition qui résiste à la corrosion, à l’eau et à d’autres éléments. Si le budget est une préoccupation et que vous cherchez à faire le travail vous-même, alors la peinture est la meilleure option. C’est facile à faire et abordable. A la recherche d’une texture unique ? Le revêtement en poudre offre beaucoup plus d’options. La peinture est la meilleure option si vous recherchez le plus d’options de couleurs.

Conclusion

Ces deux options sont viables, mais celle que vous choisirez dépendra de plusieurs facteurs. Les facteurs les plus importants pour nous sont le prix et la durabilité. Le revêtement en poudre offrira la meilleure protection pour votre finition. La peinture est la meilleure option si vous voulez économiser de l’argent et le faire vous-même. La plupart des bricoleurs peuvent le faire à la maison avec des outils et des matériaux abordables.