Systèmes De Stockage Modulaires BluCave

LoSNES est un terme qui décrit ma condition. À ce titre, je suis constamment à la recherche d’outils et de produits de rangement de pièces pour mieux organiser mon espace de travail et faciliter mon travail.

Le chef de produit de BluCave m’a envoyé la photo ci-dessus de leur système de stockage modulaire. Cela a vraiment attiré mon attention. J’ai commencé à faire des recherches sur l’entreprise et j’ai beaucoup appris sur leurs produits. Les produits BluCave n’existent pas encore, ce qui me rend triste. Disponible aux États-Unis.

Il m’a fallu plusieurs minutes pour comprendre les différents produits et accessoires de rangement en parcourant le site. J’ai essayé d’éviter de mettre toute cette confusion dans un seul message. Au lieu de cela, j’ai fait une histoire en images.

Composants

Commencez par le rail mural BluCave.

Ajoutez 1 à 4 boîtes à outils à chaque rail. Lorsqu’ils sont montés sur le rail, ils agissent comme des boîtes à outils . Chaque boîte à outils est livrée avec un couvercle à charnière transparent et une longue poignée de transport qui se replie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Une fois ouverts, les couvercles se replient sur les côtés des boîtes à outils. Il semble qu’ils pourraient également être supprimés.

Les armoires sont fixées via un mécanisme de type taquet français.

Une étagère peut être ajoutée en dessous. Vous pouvez fixer des accessoires supplémentaires sur le dessous de celui-ci.

Le rail mural peut contenir jusqu’à quatre armoires, mais vous n’en avez pas vraiment besoin pour en tirer le meilleur parti.

Pour garder les choses contenues, ajoutez une capuche. Un verrou maintient les choses en sécurité et le capot peut être soulevé à l’aide de vérins à gaz. Pour fonctionner correctement, la serrure nécessite qu’une étagère soit installée sous le rail.

Les unités de stockage BluCave peuvent être installées à l’intérieur des camionnettes et des camions sans se soucier de leur détérioration pendant le transport.

Vous pouvez ajouter des tiroirs à simple ou double hauteur pour vos armoires. Chaque armoire peut stocker jusqu’à 10 tiroirs à hauteur unique.

Vous pouvez également ajouter des séparateurs.

Pour vous aider à garder vos articles propres et bien rangés pendant le transport, tous les tiroirs ont des séparateurs. Lorsqu’ils sont fermés, les tiroirs se verrouillent en place et peuvent être complètement étendus.

Une armoire de module d’alimentation peut être ajoutée à votre lampe de travail et câble d’alimentation rétractable. Il vous offre également une multiprise à 4 prises.

Vous pouvez également acheter la lampe de travail et la multiprise séparément. Ils peuvent être fixés sous l’étagère optionnelle.

Le module audio comprend également un haut-parleur 6W, une radio FM et une connectivité MP3.

Il est modulaire et facilement reconfigurable.

Mise à jour : lien supprimé car le site Web de Blucaves est désormais obsolète.

  • Rail:
  • Étagère:
  • Capuche:
  • Armoires/boîtes à outils :
  • Tiroir simple (séparateur inclus) :
  • Double tiroir (incl. diviseur):
  • Diviseurs :
  • Module d’alimentation (station d’accueil/lampe de travail/multiprise) :
  • Lampe de travail:
  • Multiprise
  • Kit de démarrage (rail et 1 placard) :
  • Kit de rangement (rail, 4 armoires, 1 étagère, 1 hotte, 4 tiroirs simples, 3 tiroirs doubles) :
  • Rangement complet (2 rails et 6 armoires, 2 étagères et 2 hottes. 4 tiroirs simples, 3 tiroirs doubles, 1 module d’alimentation. 1 lampe de travail. 1 multiprise. 1 module audio.

Ces produits ne sont actuellement pas disponibles aux États-Unis.

Première Impression

Ouah! Ouah! Je suppose que les pièces et les composants sont tous bien faits. Il serait dommage que cette ingénierie unique soit réalisée avec des matériaux bon marché ou une mauvaise construction.

La société produit également une gamme d’outils électriques ToolBod et d’accessoires pouvant être utilisés conjointement avec ces outils. C’est un conte pour un autre temps. Mais vous seriez surpris d’apprendre que les ensembles d’accessoires sont disponibles dans des plateaux moulés par soufflage qui s’intègrent parfaitement dans les tiroirs à une hauteur.

Si j’avais assez d’espace mural et d’argent, je pourrais faire deux rails. Une avec une hotte, 2 étagères en dessous et une avec une étagère à quelques centimètres en dessous. Il y aurait sept armoires, un module d’alimentation et une barrette d’alimentation supplémentaire. Le module audio est attrayant, mais une radio séparée peut être tout aussi utile. Il y aurait beaucoup de tiroirs à simple et double hauteur et une armoire avec des séparateurs.

En réalité, les limites de l’armoire peuvent être dues aux capacités de charge des tiroirs et des séparateurs. Ils pourraient être capables de supporter d’être entièrement chargés avec des attaches en acier. Mais, j’en doute. À l’exception du tiroir du bas, les tiroirs ne sont soutenus que par le séparateur directement en dessous d’eux. Les séparateurs ne semblent pas très porteurs.

BluCave devrait ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires à son système. Par exemple, une armoire fixe double largeur avec des renforts horizontaux pour que je puisse la charger comme armoire à pièces. Il y aurait également des rails plus courts à 1 et 2 unités. Bien que le rail à 4 unités semble logique, il y a quelques endroits dans mon petit atelier où seulement une ou deux boîtes à outils BluCave montées au mur fonctionneraient ou s’adapteraient mieux.

Dans l’ensemble, je trouve le système de stockage modulaire BluCavesunique très intrigant. Cependant, c’est quelque chose que je devrais expérimenter en personne avant d’être pleinement convaincu. J’espère que BluCave pourra apporter ces produits de stockage aux États-Unis. Peut-être même aux détaillants en ligne, sinon aux magasins de détail physiques.