Combien De Temps Faut il Attendre Entre Les Seances De Blanchiment

Vous êtes peut-être venu ici pour obtenir une réponse rapide à la question Combien de séances de blanchiment dois-je attendre ? C’est parce qu’il n’y a pas de solution unique.

Tout dépend de la couleur de vos cheveux, de votre type de cheveux, de votre santé et de la couleur avec laquelle vous choisissez de finir.

Bien que ce ne soit pas une réponse facile, cet article vous aidera à trier toutes les considérations et à déterminer combien de temps vous devez attendre avant de décolorer à nouveau vos cheveux.

Comment Fonctionne L’eau De Javel Et Ce Qu’elle Fait à Vos Cheveux

Vous pourrez comprendre pourquoi l’eau de Javel n’est pas un moyen facile d’éclaircir les cheveux.

L’eau de Javel réagit à la mélanine des cheveux, éliminant la couleur par une réaction chimique irréversible .

Il n’y a pas de retour en arrière.

Un Peu De Sciences

Une solution alcaline est utilisée pour décolorer les cheveux. Cela ouvre la tige du cheveu pour permettre à la mélanine de réagir avec elle et de décolorer les cheveux.

Parce que la décoloration modifie la porosité des cheveux, la décoloration des cheveux peut rendre les cheveux plus rugueux. Vos cheveux deviendront plus poreux et plus susceptibles de continuer à s’ouvrir. S’il n’est pas traité, il se fendra et finira par tomber.

Le blanchiment peut également provoquer la dégradation des acides gras naturels, ce qui affaiblit la mèche de cheveux.

La décoloration est un processus chimique agressif sur les cheveux qui peut causer des dommages permanents ou même des cassures.

Vous devriez éviter de décolorer vos cheveux deux fois avant qu’ils ne puissent les manipuler.

Moment Du Blanchiment : Quelques Considérations

Les facteurs suivants détermineront combien de temps vous devez attendre avant de décolorer vos cheveux :

1. Votre Couleur De Cheveux

Une seule application de décoloration suffit pour les cheveux clairs. Parce que les cheveux plus foncés contiennent plus de pigments, ils nécessiteront plusieurs applications de décoloration.

Le blanchiment est le processus par lequel les molécules de pigments de couleur (mélanine) sont décomposées. Les molécules de pigment plus petites et froides seront décomposées en premier. Seules les molécules plus grosses et plus chaudes (jaune et orange) resteront.

Si vous décolorez vos cheveux plus foncés, vous verrez souvent une teinte jaunâtre.

Plus vos cheveux sont foncés, plus vous avez de mélanine et plus ils mettent de temps à pousser.

2. Texture Et Type De Cheveux

Les cheveux fins sont plus sensibles aux dommages et fragiles que les cheveux plus épais. Il est important de ne pas décolorer vos cheveux trop souvent, surtout si vous remarquez des dommages après la première application.

Les cheveux à faible porosité (un type de cheveux afro-américain courant) ont une cuticule très proche de la tige.

Il est plus difficile de pénétrer l’eau de Javel et peut nécessiter plusieurs applications d’eau de Javel.

Les cheveux à faible porosité sont plus faciles à décolorer que les autres types de cheveux.

3. Santé Des Cheveux

La santé de vos cheveux après votre première application de décoloration est un facteur déterminant du temps d’attente entre les applications.

Vos cheveux devraient avoir l’air plus sains après la décoloration s’ils étaient sains et forts.

Vous pouvez aggraver vos cheveux en les décolorant après les avoir déjà décolorés. N’appliquez pas plus d’eau de Javel sur vos cheveux avant qu’ils n’aient eu la chance de guérir.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a pas de bonne réponse pour tous les cheveux. Chaque cheveu est unique. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux à vos cheveux.

Des cheveux forts et en bonne santé, et qui semblent avoir survécu au premier processus de décoloration sans aucun dommage, doivent reposer pendant au moins une semaine (10 jours si vos cheveux sont très fins) avant de les décolorer à nouveau.

Vous devez attendre au moins un mois pour décolorer à nouveau vos cheveux si vous remarquez des signes de dommages.

Entre Bleach Hair Repair

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus et le préparer à nouveau pour le blanchiment.

Conditionneurs En Profondeur

Utilisez un revitalisant en profondeur après votre shampoing. Le shampooing ne doit être utilisé qu’une ou deux fois par semaine. Les shampoings peuvent dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles, ralentir la cicatrisation et provoquer la chute des cheveux.

Masques Capillaires

Masques capillaires

Les masques capillaires sont utilisés pour réparer les liaisons protéiques qui ont été endommagées lors de la décoloration. Ils peuvent être utilisés une fois par semaine pour renforcer les cheveux et les préparer pour la prochaine décoloration.

Traitement sans rinçage pour renforcer les cheveux abîmés et décolorés. Transforme instantanément les cheveux abîmés et fragiles pour les rendre doux, lisses, faciles à coiffer et forts.

Dois-je Décolorer à Nouveau Mes Cheveux S’ils Virent à L’orange ?

Pas nécessairement.

Le blanchiment des racines d’orange ne les fera pas s’estomper à la couleur désirée. Les racines orange peuvent être éliminées en changeant la couleur de la racine, mais cela ne signifie pas que vous devez la blanchir à nouveau.

S’il est vraiment orange foncé et que vous voulez le rendre blond platine, vous devrez le décolorer à nouveau.

Si la couleur n’est pas trop foncée, mais qu’elle a des nuances orangées que vous n’aimez pas, vous n’aurez pas à la décolorer à nouveau.

Si vous décidez que vos cheveux ont la bonne teinte, par exemple s’ils passaient du foncé au foncé ou du brun caramel chaud au blond cendré foncé, au lieu de les décolorer à nouveau, vous pouvez utiliser un toner ou un shampoing pigmenté pour neutraliser les tons orangés.

Les tons à base de bleu peuvent neutraliser les tons orangés. Si vos cheveux sont foncés, n’utilisez pas de shampoing violet !