Comment Obtenir Un Teckel

Les teckels ont une stature distinctive et sont une race de chien aux longues pattes. Le teckel, également connu sous le nom de wiener dog, a un corps plus court et des pattes plus longues. Le teckel, comme le corgi n’est pas fait pour sauter. Les teckels sont d’excellents compagnons et sont des chiens affectueux. Cependant, ils nécessitent des soins supplémentaires. Un teckel n’est pas un chien que vous pouvez tenir ou ramasser de la même manière que les autres races de chiens au corps normal.

Nous vous montrerons comment tenir, prendre et bercer correctement votre teckel.

Ramassez Votre Teckel En Toute Sécurité

Glenn Han, Unsplash.

Les doxies ne peuvent pas être attrapés par les aisselles comme les autres chiens. Vous devez appliquer une pression uniforme sur tout le corps afin de faire ce qu’il faut. Ne soulevez pas votre teckel d’un côté et laissez pendre le bas de son corps. Cela entraînera une tension excessive sur la colonne vertébrale de votre chien Weiner. Vos mains doivent être sur le ventre et l’abdomen de votre teckel et vous devez le soulever de cette façon.

Vos Doxies devraient avoir autant de soutien que possible dans tout leur corps. Vous pouvez soulever votre teckel avec un seul bras s’il est assez petit. Faites simplement glisser votre avant-bras sous la longueur du corps de votre teckel, de préférence sous sa poitrine, puis soulevez-le de cette façon. Vous devez soutenir tout le corps de votre bébé à fourrure une fois que vous l’avez dans vos bras.

Bercer Votre Teckel

Glenn Han, Unsplash.

Nos animaux domestiques sont souvent trop petits pour être bercé. Cela nous permet d’être plus proches de nos animaux de compagnie et de leur apporter du réconfort. Vous devez correctement ramasser un teckel pour le tenir dans une pose berçante. Parce qu’il y a moins de contrôle, nous vous recommandons de ne pas passer du sol à la position de berceau.

Maintenez le corps de votre teckel contre le vôtre avec un bras passant entre ses jambes. Votre autre main peut être utilisée pour appuyer doucement sur le dos de votre Doxies. Vous pouvez également utiliser votre bras de support et faire tourner vos Doxies en utilisant votre autre main contre votre corps.

Abattre Votre Teckel

Marcelo, Unsplash Image

Nous abaissons simplement les autres chiens au sol avec leurs pattes arrière en premier, tout comme un enfant humain. Il n’est pas possible de faire cela avec un teckel. Votre teckel doit être doucement abaissé au sol avec ses quatre pattes touchant le sol. Cela doit être fait avec soin et contrôle. Vous devez garder votre chien à niveau tout le temps. Ne laissez pas votre chien partir tant qu’il n’est pas stable au sol.

Comment Prévenir Les Problèmes De Dos

Vérifier son poids

Vos teckels développeront des problèmes de dos non seulement à cause de la façon dont ils sont tenus, mais aussi en raison de la quantité d’exercice qu’ils font et de leur poids. Pour être considéré comme optimal, vous devez sentir les côtes de votre teckel à travers sa fourrure et sa peau. Votre chien pourrait être en surpoids si vous pouvez voir clairement ses côtes. Si vous ne voyez pas clairement le contour de ses côtes, votre chien a peut-être un poids insuffisant.

Bien qu’il s’agisse d’une recommandation moyenne, votre vétérinaire peut vous donner une image plus détaillée de la santé de votre chien. Bien que le surpoids ne soit pas une bonne chose pour n’importe quelle race de chien, il peut être plus nocif pour les teckels car il peut causer une tension sur leurs épines. Un ventre saillant ne doit pas être visible et ne doit pas toucher le sol.

Imaginez que vous faites une planche mais que vous avez quelque chose de plus lourd autour de votre taille. Il serait beaucoup plus difficile de garder votre abdomen au-dessus du sol. Un teckel en surpoids suivra la même logique. Sa colonne vertébrale fera des heures supplémentaires pour empêcher son ventre de couler.

Il n’y a pas de saut excessif

Vous ne devriez pas laisser votre teckel sauter sur ou hors de vos meubles. Ces chiens de saucisse devront être formés pour rester hors de votre canapé ou de votre lit. Leur dos peut être stressé s’ils sautent de haut en bas. Cela est vrai pour les escaliers ainsi que pour toute hauteur supérieure à quelques centimètres.

Conseils supplémentaires

Lorsque vous récupérez votre teckel, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Vous ne devriez pas les saisir par le haut du corps ou les aisselles. Ils ont des corps plus longs. Votre teckel ne se soucie pas de la façon dont vous le soulevez, tant que tout son corps est soutenu et qu’il ne traîne pas au sol. Votre chien doit rester stable tout au long du trajet et son corps doit toujours être proche du vôtre.

Avant de lâcher prise, veillez à poser délicatement votre teckel sur le dos. Même s’ils sont placés sur une surface plane, vous ne devez pas les laisser tomber au sol. Les laisser tomber à distance, qu’ils soient petits ou grands, causera beaucoup de stress aux jambes et au dos de votre teckel.

Vous ne devez pas laisser votre chien se tortiller pendant le ramassage. Il est important de garder votre chien calme et de ne pas le surprendre. Si votre chien n’est pas stable ou si vous sentez que son dos glisse ou se tord, vous pouvez le remettre au sol.

Votre chien exprimera tout inconfort qu’il ressent lorsque vous le tenez ou le soulevez. Votre teckel peut gémir ou aboyer, grogner ou pleurer. Vous ne devez prendre aucun signe d’inconfort à la légère. Vous pouvez replacer votre chien au sol s’il est mal à l’aise.

IVVD Dans Votre Teckel

Image par Dominika Rosaclay, Pexels

Pendant que nous apprenons à prévenir les problèmes de dos et les douleurs chez vos teckels, que se passe-t-il si votre chien a des problèmes de colonne vertébrale ? L’IVVD, également connue sous le nom de maladie du disque intervertébral (ou maladie du disque intervertébral), est un problème courant chez les teckels. Cela se produit lorsque les vertèbres de la colonne vertébrale de votre chien se calcifient, puis se détériorent au point de se casser ou de se briser lors du mouvement. Cela peut provoquer une paralysie chez votre teckel.

En raison de leurs longues pattes et de leur corps volumineux, c’est un problème courant pour les teckels. Il est difficile d’empêcher que cela se produise, surtout si votre chien a beaucoup d’énergie. Le plus souvent, les problèmes commencent à se développer dès l’âge de trois ans.

Que faire si votre teckel développe IVVD ? Votre chien ne supportera pas bien les premiers signes d’IVVD. Très probablement, vous entendrez les cris de votre teckel ou serez étrangement silencieux. Vous remarquerez peut-être qu’il tremble, qu’il perd le contrôle de sa vessie, qu’il refuse de bouger ou qu’il a des contractions. Vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous remarquez l’un de ces symptômes. Vous devez limiter les mouvements de votre chien pendant le voyage, mais assurez-vous qu’il est à l’aise.

Ne vous inquiétez pas si votre chien n’a pas atteint la fin de sa vie. Les teckels sont capables de se remettre de l’IVVD. Cette condition nécessite du repos et une restriction des mouvements. Vous devez tenir votre teckel et le ramasser. Ensuite, vous devez le poser correctement.

Pour aider votre chien à se déplacer dans la maison, nous vous recommandons d’investir dans des pentes et des plateformes. Ne laissez pas votre teckel sauter ou grimper. N’oubliez pas que l’IVVD peut se reproduire même si votre chien est en bonne santé. Cela est particulièrement vrai si votre teckel n’est pas pris en charge.

Question Fréquemment Posée

Pensez-vous Qu’il Est Mauvais D’avoir Un Teckel Pour Votre Animal De Compagnie?

Bien qu’il ne soit pas difficile de soulever ou de ramasser un teckel, c’est plus difficile. Pour éviter les blessures, vous devez vous assurer que votre teckel est ramassé de la bonne manière. Le corps de votre chien doit être soutenu de manière égale. Il devrait être soulevé de son torse. Ne prenez pas votre teckel par les aisselles. Votre chien doit être bercé dans votre poitrine et votre abdomen, et soulevé au même moment.

Vous pourriez blesser et exercer une pression inutile sur la colonne vertébrale d’un teckel si vous le soulevez par le haut du corps. IVVD (Intervertebral Disc Disease) est une affection courante chez les teckels. Cela peut entraîner une paralysie dans les cas les plus graves.

Les Teckels Aiment-ils être Ramassés ?

Les teckels sont des chiens affectueux par nature. Votre teckel adorera être tenu et blotti contre vous. Cependant, pour éviter les blessures, vous devez savoir tenir correctement votre teckel. Si vous élevez votre chien de manière non naturelle, cela pourrait lui causer de la douleur. Le ramasser trop souvent peut causer de la douleur dans son Doxie, donc il pourrait ne pas l’aimer pendant un certain temps.

Les Teckels Sont-ils Câlins ?

Ils sont. Les doxies aiment être entourés de gens et sont des chiens câlins. Les doxies aiment les gens et sont super avec les enfants. Ils sont très affectueux et aiment être tenus, câlinés, écrasés et câlins. Ils feront tout pour montrer leur amour pour leur humain. Non seulement ils créeront des liens avec une seule personne, mais ils aimeront également tous les membres de la famille.

Vous devez être disponible pour montrer à votre teckel l’amour et l’affection qu’il mérite. Il est très facile de devenir jaloux des doxies. Les doxies peuvent devenir jaloux si vous êtes trop attentif à l’autre animal de compagnie dans un foyer multi-animaux. Les humains sont également concernés par cela.

Pourquoi Les Teckels Sont-ils Si Attachés ?

Les teckels sont souvent collants, surtout lorsqu’ils ont trouvé la bonne personne. Ils veulent faire partie des activités de leur proche et les suivront dans la maison toute la journée. Les chiens de chasse sont connus pour leur caractère collant. Cela est dû au fait d’être des animaux de meute. Ils se sentent en sécurité et en confiance dans une meute et leur famille est considérée comme sa meute. Ils ne sont pas collants ou nécessiteux, mais ils sont plus protecteurs.

Conclusion

Le teckel est protecteur et affectueux par nature mais peut aussi montrer des signes de jalousie et d’entêtement. Ces tendances peuvent toutes être adorables et vous voudriez que votre teckel vous garde heureux et en bonne santé aussi longtemps que possible.

Vous pouvez aider à garantir cela en apprenant à prendre soin de la race à poil long. Vous devrez redoubler de prudence lorsque vous les ramassez, les posez et les tenez. Gardez votre chien soutenu tout au long du processus et ne le lâchez pas tant qu’il n’est pas debout.

Le Saviez-vous?

Les teckels peuvent être plus variés que ne le pensent de nombreux propriétaires de chiens. Il existe trois types de manteaux disponibles, et ils viennent dans une gamme de couleurs. Vous pouvez choisir entre la taille miniature ou la taille standard.

Conseil D’expert

Un teckel peut être plus courageux que d’autres chiens de sa taille. Ils peuvent être trop protecteurs et manger plus qu’ils ne peuvent mâcher lorsqu’ils sont avec des chiens plus gros. Gardez votre Doxie formé.