Correcteur Avant Ou Apres Fond De Teint

Quel est le meilleur, fond de teint ou correcteur ? C’est l’un des termes de beauté les plus recherchés en ligne ! Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous répondez à cette question. Ces facteurs vous aideront à choisir lequel appliquer en premier.

Laissez-nous vous guider à travers les trucs et astuces pour vous aider à décider si vous souhaitez utiliser un correcteur avant ou après le fond de teint .

Utilisez-vous Un Correcteur Avant Ou Après Le Fond De Teint ?

Allons-y.

Sauf si vous utilisez un fond de teint poudre , appliquez toujours votre fond de teint en premier. Votre fond de teint crème ou liquide doit être appliqué en premier pour créer une base uniforme qui réduira les rougeurs, la décoloration et les imperfections mineures.

Appliquez d’abord l’anti-cernes afin que le fond de teint ne soit pas essuyé. Vous pouvez également utiliser plus de produit que nécessaire, ce qui peut donner un aspect pâteux et lourd.

Le fond de teint peut uniformiser le teint et réduire la décoloration et les imperfections.

Il peut cacher beaucoup de problèmes à lui seul, ce qui est assez surprenant. Il est difficile de déterminer la quantité de correcteur à utiliser tant que vous n’avez pas appliqué votre fond de teint.

Votre fond de teint doit être appliqué en premier afin qu’il soit facile à estomper et à dissimuler.

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une fine couche de fond de teint sur l’ensemble du visage.

Une fois que votre fond de teint a eu le temps d’être absorbé, vous pouvez utiliser un correcteur pour couvrir les zones décolorées, les imperfections ou l’acné.

Terminez votre maquillage avec de la poudre pour le visage.

Cela semble si simple. Il est. Cependant, il existe une exception à cette règle.

Appliquez un correcteur sur les zones qui nécessitent plus de couvrance si vous utilisez un fond de teint en poudre. Appliquez votre fond de teint en poudre puis tamponnez-le.

Le fond de teint en poudre peut être construit aussi souvent que nécessaire sans avoir l’air trop pâteux ou exagéré.

Makeup Hack #1 Vous pouvez appliquer un correcteur sur les imperfections à l’aide d’une base pour fard à paupières. L’apprêt restaure la texture lisse de la peau afin que le correcteur puisse coller.

Makeup Hack #2 Le baume à lèvres peut être utilisé à la place des bases de fard à paupières. Assurez-vous qu’il s’agit d’un baume à lèvres naturel sans huile et qu’il ne contient aucun arôme ni parfum

La Bonne Fondation

Il existe de nombreuses fondations disponibles sur le marché. Il est important de connaître les différences et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Fondation Liquide

Ce fond de teint est le plus populaire et se décline en de nombreuses formules différentes. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée comme les suivantes, vous devez choisir un fond de teint hydratant.

Cliniquement prouvé pour améliorer la clarté de la peau, réduire l’apparence des pores et contrôler la brillance. La dimension de l’emballage est de 10 cmL x 13 cmL x 10 cmH

Peu importe le fond de teint que vous choisissez, poudre ou crème, la couleur la plus proche de votre peau est la meilleure.

La couleur d’un fond de teint qui s’oxyde peut changer au cours de la journée.

Le Bon Correcteur

Alerte spoiler : vous aurez peut-être besoin de plusieurs correcteurs. Les anti-cernes sont des produits spécifiques aux résultats. Vous devez réfléchir à ce que vous voulez accomplir avec votre correcteur.

La zone sous vos yeux est assez différente du reste de votre visage. La couverture des taches brunes et des cernes sous les yeux est différente des taches rouges et des imperfections.

Le Correcteur Peut-il être Plus Léger Que Le Fond De Teint ?

Le correcteur sous les yeux ne doit pas être plus foncé que vos tons de peau naturels. Cependant, votre fond de teint et la couleur de votre peau doivent correspondre le plus possible.

Tenez compte de vos problèmes de peau et de vos tons lorsque vous choisissez un correcteur.

À Emporter

La plupart des maquilleurs conviennent que le correcteur doit être appliqué avant ou après le fond de teint.

Pour unifier votre teint et réduire les imperfections d’apparence, appliquez une fine couche de crème ou de fond de teint liquide avant d’appliquer l’anti-cernes. Cela vous aidera à voir quels domaines doivent être traités et lesquels peuvent être laissés seuls.

Le correcteur a tendance à être plus épais que le fond de teint. Appliquez d’abord le fond de teint si vous voulez que votre maquillage ait l’air naturel.

Appliquez d’abord le correcteur si vous utilisez un fond de teint en poudre. Pour éviter que votre fond de teint en poudre ait l’air pâteux, vous devez le polir.