Maidstone Club. Une Expérience Inoubliable

Cela fait presque un an depuis ma dernière rédaction de cours.

Depuis le début de ce site, j’ai été méticuleux dans la rédaction de tous les meilleurs cours que j’ai suivis (et de nombreux moins connus).

C’est un fait qu’entre la rédaction, la retouche photo et la promotion, chaque post prend beaucoup de temps. Et, franchement, même si j’aime jouer au golf, j’ai aussi une entreprise.

Alors qu’avril se transforme en mai, le temps commence à tourner. J’ai reçu mon exemplaire de Comment jouer aux clubs de golf les plus exclusifs au monde et j’ai pu reprendre le swing du golf.

J’ai des rondes à Garden City, Merion et Philly Cricket Club le mois prochain. C’est une excellente façon d’anticiper la saison estivale de golf.

J’ai maintenant près de deux douzaines des 100 meilleurs parcours que j’ai joués, mais je n’ai pas écrit de critique appropriée.

Alors que je réfléchissais par où commencer, je me suis souvenu du Maidstone Club comme le choix évident.

Mon Premier Voyage Dans Les Hamptons

Ce blog m’a envoyé un e-mail au printemps de l’année dernière qui disait :

Sean, j’adorerais t’inviter à jouer à Maidstone ou au National si jamais tu passes à Long Island.

Comme vous pouvez le voir, j’ai répondu que je volerais à Long Island à tout moment et n’importe quel jour. Si nous pouvons travailler ensemble, c’est possible.

D’accord, ce n’est donc pas ce que je voulais dire, mais j’ai essentiellement dit que je serais heureux de planifier un itinéraire autour de lui.

J’avais planifié mon voyage à New York quelques mois plus tôt, mais je n’étais pas sûr que cela se produirait réellement.

Mais le jour est venu et dans l’un de ces scénarios où j’espère ne pas être assassiné, mon hôte est venu me chercher à Manhattan à 22 heures et a conduit 2,5 heures jusqu’à East Hampton. Nous n’avions jamais échangé plus de quelques lignes de texte dans les e-mails.

Sa mère prévoyait de me laisser rester à East Hampton et jouer le matin, puis je prendrais un bus pour revenir plus tard dans la nuit.

La seule chose qu’il n’a pas mentionnée, c’est que sa mère habitait à moins de deux minutes du club.

C’était vraiment l’un d’entre eux , comment suis-je arrivé ici ? moments et était une introduction appropriée pour les Hamptons, dont j’avais tant entendu parler.

J’étais sur le point d’aller me coucher ce soir-là et j’ai réalisé qu’il allait faire chaud alors j’ai demandé à mon hôte si elle me permettrait de porter des shorts.

Sa réponse :

Vous pouvez porter des shorts, mais vous préférez vous raser.

Mon apparence chic de sans-abri n’allait probablement pas faire la meilleure première impression sur le club et mes collègues.

Il a été obligé de me prêter un rasoir.

Maidstone Premières Impressions

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés et sommes allés au cours. Parce qu’il y avait un événement pour les membres, nous devions terminer à midi. Nous commencions tôt.

C’était un jour parfait.

C’était une légère brise et non un nuage dans mon ciel. J’étais littéralement pris de vertige.

C’était ma première expérience avec un club de forteresse privé. Ils ne me laissent généralement pas entrer, alors je voulais profiter de chaque instant.

Après avoir passé du temps au champ de tir, nous avons pratiqué notre jeu court puis nous sommes passés au premier tee. C’était une sensation incroyable.

L’océan est juste derrière le tee et vous êtes dans un endroit que très peu de gens peuvent voir.

David et Dave, deux autres invités du club, se joindraient à nous. Je suis resté en contact avec eux deux, et ce dernier m’a accueilli dans son club près de Miami pour ce qui allait être ma manche la plus agréable de 2016.

Les Faits

  • Créateur : Willie Park Jr.
  • Création : 1891
  • Classement : #36 (USA) et #66 (World) (Golf Magazine), 98 (USA) (Golf Digest).
  • East Hampton, État de New York
  • Frais privés

Le Cours

Il n’est pas aussi connu pour ses capacités de casse-balle que certains de ses cousins de Long Island comme Shinnecock et Bethpage Black Maidstone.

Il mesure en fait 6600 mètres à partir des pointes, ce qui n’est pas une très grande longueur pour un arbre.

Avant de commencer à jouer, je ne connaissais pas grand-chose au parcours. Il avait la mauvaise réputation d’être un parcours faible avec un départ et une arrivée médiocres. Il y avait aussi de grands trous.

Avais-je raison ? Découvrons-le.

Trou 1 – Par 4, 424 Verges

Comme je l’ai mentionné, j’ai eu des papillons au coup de départ d’ouverture de Maidstone. J’étais exagéré et il y avait beaucoup d’autres joueurs qui attendaient derrière moi pour commencer, alors j’ai fait de mon mieux pour ne pas me mettre dans l’embarras.

Le premier trou était mon préféré.

Votre coup de départ avait un large fairway ouvert, vous devez donc garder votre balle hors du bunker du fairway à droite.

L’approche du plateau vert a également été une expérience stimulante, mais pas trop effrayante.

Le trou d’ouverture parfait.

Il est également possible de voir le travail de Coore-Crenshaw, y compris certains de leurs soutages soufflés. Ce serait un thème commun tout au long du cours.

Trou 2 (Par 5, 537 Verges)

Le deuxième par 5, qui était mi-long, avait des bunkers des deux côtés. Il est important d’être précis, mais frapper 3 bois mettra en jeu le grand bunker sur votre droite.

Trou 3 (Par 4, 408 Verges)

Le 3ème est le premier dénivelé, et c’est un par 4 de mi-longueur.

Le coup de départ peut être considéré comme relativement facile tant qu’il n’est pas trop à gauche ou à droite. Cependant, vous devrez vous approcher entouré de bunkers qui mènent à un green vallonné.

Trou 4 – Par 3, 250ish Pour Les Nouveaux Tees

C’est là que les choses commencent vraiment à s’améliorer.

C’était un simple par 3 et on lui a donné des stéroïdes.

Ce trou est à 176 à partir de l’arrière des tees, selon la carte.

Nous avons pu jouer le match depuis les nouveaux tees, qui s’élevaient à 251 mètres. C’est un par 3 très sérieux pour un parcours court. Parce que rien de moins que cela regarde les bunkers et les lacs.

Trou 5 (Par 4, 325 Verges)

Ah, le par 4, mon trou préféré !

C’est mon préféré.

C’est un coup solide à 325 des pointes, mais cela pourrait être possible en fonction des tees que vous jouez et de la direction du vent.

C’est un trou stratégique.

Frappez le conducteur et vous risquez de vous couper ou de vous accrocher à l’eau ou aux zones humides ? Ou le bombardez-vous dans l’eau en le lançant sur le green ?

Vous pouvez choisir de devenir hybride ou à trois bois, ce qui met le goulot d’étranglement des bunkers en jeu juste avant votre green.

Ou, vous pouvez jouer intelligemment et placer votre fer au milieu du fairway.

Il n’y a pas de réponse juste ou fausse. Mais soyez ouvert à tirer le meilleur parti de ce que vous avez.

Et ne vous laissez pas distraire par les maisons en arrière-plan qui sont plus chères que ce que vous ferez dans votre vie.

Trou 6 (Par 4, 403 Verges)

6 et 7 sont des trous de cape dos à dos, 6 étant une petite conception de pseudocape.

Le fairway est en diagonale et traverse des marais. Vous devriez jouer à ce stade.

Vous ne pouvez pas aller trop loin vers la gauche et vous vous retrouvez dans les bunkers. Ou vous pouvez aller assez loin jusqu’au marais.

Les pistes vertes sont fortement orientées de gauche à droite et présenteront un défi, peu importe où se trouve l’épingle. Ce green est mon préféré sur le parcours.

L’approche du 6.

Trou 7 (Par 4, 341 Verges)

Seven est le trou du cap parfait au-dessus de l’eau. Prenez-en autant que vous le souhaitez.

Avant de prendre mon deuxième coup, j’ai vu une grosse tranche de banane tomber dans l’eau.

Une balle bien frappée à gauche du fairway devrait vous permettre une approche facile.

Trou 8 (Par 3, 151 Verges)

Le 8e trou de Maidstone est l’un des trous les plus insolites du parcours. Le green ne peut être vu que depuis le teebox. Cela signifie que selon le jour, vous pourriez faire face à un coup de départ aveugle.

Ce parcours se fond parfaitement dans le paysage naturel, ce qui en est un exemple remarquable. Les bunkers semblent être une extension des dunes.

Trou 9 (Par 4, 415 Verges)

Vous savez que vous êtes dans un endroit spécial lorsque vous montez au 9e trou.

L’océan est votre premier aperçu. Vous avez ensuite droit à un superbe par 4, qui vous emmène dans les dunes et vous ramène à l’approche.

Le départ offre une vue spectaculaire sur le parcours, les dunes et les environs. C’est l’un de ces endroits où il faut vraiment prendre le temps de s’imprégner de tout. C’est le meilleur endroit pour jouer au golf.

Vous pourriez être surpris par le bunker avant traversant le fairway.

Trou 10 (Par 4, 401 Verges)

Lorsque vous frappez la balle au-dessus des hautes herbes, le bon bunker sera en jeu. Vous pourrez vous approcher d’un grand green qui a du mal des deux côtés.

Trou 11 (Par 4, 464 Verges)

Le 11ème est un gros deux-coups qui vous emmènera loin des dunes.

Comme les cinq trous précédents étaient bons, les 11 et 12 sont mes moins préférés.

Bien que ce ne soit pas une déception complète # 6 Spyglass, c’est une petite quantité.

Faites attention aux bunkers à l’approche du green et sur le coup de départ.

Trou 12 (Par 3, 181 Verges)

Le 12e par 3 est de longueur moyenne et était mon moins préféré. Des bunkers de toutes parts mais manquant de l’intérêt visuel du 8 et du tir héroïque du 4 bien, difficile de comparer avec le 14.

Trou 13 (Par 5, 500 Verges)

13 vous renoue avec un beau par 5, dans les dunes, qui devrait être accessible à beaucoup de monde selon le vent.

Cependant, les bunkers et les hautes herbes peuvent causer beaucoup de problèmes, alors n’ayez pas peur d’utiliser 3 bois si vous vous sentez mal à l’aise.

Trou 14 (Par 4, 152 Verges)

A 14 ans, je ne pouvais plus quitter le tee. C’est l’un de mes trous à un coup préférés.

Ce n’est pas à cause de l’histoire, de la longueur ou de tout autre facteur.

Tout simplement parce que vous regardez l’un des endroits les plus époustouflants du golf, assis au fond des dunes, face à l’océan.

L’hiver 2015 a été extrêmement rude dans le NE. Nous avons eu de la chance car les greens de Maidstones ont subi des dommages importants.

Ce green a été rouvert quelques jours avant que je joue. Si vous regardez attentivement, vous pouvez toujours voir les patchs qui ont été remplis.

Encore une fois, le bunkering est incroyable en ce sens qu’il ne semble pas en avoir. Il se fond parfaitement dans le paysage naturel.

Trou 15 (Par 5, 493 Verges)

15. Ce par 5 est également accessible, mais le coup de départ peut être un peu délicat.

Pour amener la balle sur le fairway, vous devez la passer entre les grands arbres/buissons à gauche et à droite sur environ 100 mètres.

Un lecteur rayé jusqu’au milieu vous donne une grande chance de faire un birdie. Cependant, si vous ne faites pas attention, ce trou peut également conduire à de grands nombres.

Trou 16 (Par 5, 485 Verges)

La dernière ligne droite !

16 est un autre par 5 qui est accessible (j’adore ces 3 coups plus courts), et il est très similaire au cap numéro 7.

Cette fois, vous n’avez pas seulement à vider l’eau ; vous devez également nettoyer les bunkers si vous êtes trop à gauche.

Les longs trajets vous feront ressembler à un mi-fer dans le vert. À quel point voulez-vous que ce soit audacieux?

Trou 17 (Par 4, 328 Verges)

Bien que le 17e trou par-4 ne soit pas très long sur le papier, il a maintenant un peu l’inverse des précédents trous du cap droitier. Il est possible d’aller au vert mais cela demandera beaucoup d’efforts pour le faire.

Un tir solide directement entre les bunkers est une bonne ligne.

Le green est vallonné et peut être un peu délicat, surtout s’il se termine dans le bunker à gauche.

Si vous avez une bonne conduite, approchez-vous du 17.

Trou 18 (Par 4, 390 Verges)

Vous traversez la route sur la 18 puis vous vous dirigez vers le club-house pour un green en montée. Il y a des bunkers à gauche qui séparent le fairway du 1er, et il y a un grand bunker sur votre droite dont vous pouvez manger une tranche.

Après vous être levé sur le green, vous aurez à nouveau droit à une vue imprenable sur l’océan et à la triste réalisation que votre parcours est terminé.

Réflexions Finales Sur Le Maidstone Club

J’ai joué à de nombreux parcours de haut niveau et je pensais que j’étais tellement content d’avoir joué à ce parcours.

Tant mentalement que physiquement.

Maidstone est et pas un.

J’avais lu des commentaires sur Maidstone avant d’y jouer.

Il est impossible de croire que cela puisse être plus éloigné de la vérité.

Maidstone est un cours que peu de cours peuvent vraiment maîtriser. Il a une disposition classique qui était belle et difficile, mais aussi amusante à jouer.

Vous savez tous que le plaisir est mon principal facteur de classement en matière de cours. Et Maidstone a grimpé dans mon top 10 des parcours préférés.

L’expérience Maidstone peut être mieux résumée dans un commentaire sur une publication Instagram. @dillonmays_ a dit :

Bien qu’il existe de meilleurs parcours que Stone, vous pouvez être sûr que vous passez un bon moment.

Dillon, je suis tout à fait d’accord. Nous ne pouvions pas être plus d’accord.