Pebble Beach: Hors De Propos

Face à une tentation inimaginable, j’ai fait preuve de retenue. Ce n’était pas la tentation typique à laquelle les golfeurs sont confrontés. Ce n’est pas le coup de pouce que vous ressentez lorsque votre balle est à trois pouces des limites. Ce n’est pas la voix passive que vous entendez lorsque votre disque est complètement tranché et que vous décidez qu’un mulligan (ou trois) est bien.

C’était autre chose. Il s’agissait d’une simple mais petite clôture en bois. Je pouvais entendre les vagues se briser contre la côte et sentir l’air salin. Alors que je regardais la clôture en bois maladroite entre moi et le 18, j’ai senti la chaleur du soleil sur la mienne.

Avez-vous vraiment sauté? Beaucoup de mes pairs golfeurs me posent souvent cette question. Je ne l’ai pas fait. C’était la retenue dont je parlais. Ce n’était pas une clôture ou un 18e green aléatoire. Cette clôture était tout ce qui me séparait du fameux 18ème green de Pebble Beach Golf Links.

Comment pourrais-je me retrouver à quelques mètres du green le plus célèbre du golf ? Ma famille et moi sommes allés en juin 2012 en Californie pour rendre visite à un ami de notre famille. Un de mes collègues m’a recommandé de prendre la 17 Mile Drive, sachant que j’étais un passionné de golf.

Je n’avais jamais entendu parler du 17 Mile Drive, ni de son emplacement par rapport à notre hôtel. C’était possible, j’ai convaincu ma femme.

Cela vaut la somme modique que vous payez pour permettre aux non-résidents de l’utiliser. Il y a de beaux parcours publics, dont Spyglass Hill ou Cypress Point.

Pebble Beach a été le premier endroit que j’ai vu et je savais que j’avais trop de choses à voir. Il était facile de se garer dans le parking général. Nous avons marché vers la cour bordée de divers magasins, boutiques de cadeaux et boutiques. Il y avait un panneau au loin 18th Green qui avait une flèche pointant vers ma droite.

Nous marchions vers l’arrière du club, et je ne savais pas si c’était autorisé. C’était comme entrer dans un monde complètement différent quand j’ai atteint l’arrière du lodge. La loge était peuplée d’hommes bien habillés en pantalons et chemises aux couleurs vives. Pendant que les dames sirotaient des cocktails pétillants sur le balcon, elles étaient vêtues de chapeaux de soleil brillants. C’est tout un contraste avec l’ouest rural de l’Iowa.

Ma femme dirait que c’est un manque de planification, ce qu’elle déteste. Mais je suis une personne tatouée qui se promène à Pebble Beach avec un jean, une casquette DC et des baskets Converse. Dire que je n’étais pas à ma place serait un euphémisme.

Alors que nous approchions de la clôture en bois des spectateurs, il y avait encore des empreintes d’herbe fraîche de la zone où se trouvaient les tribunes.

C’était l’un des plus beaux sites que j’aie jamais vus. Regardant vers le vert, vers l’eau et vers Carmel. Le majestueux Pebble Beach Lodge est derrière moi.

Tout ce à quoi je pouvais penser, c’était aux grands du golf sur le green, tout en essayant désespérément d’envoyer une photo à mon père par SMS. J’ai dû me vanter. Mes parents sont ceux qui m’ont inculqué l’appréciation du jeu. C’est un jeu qu’ils m’ont fait découvrir très jeune. Au lycée, j’ai lu Chicken Soup For the Golfers Soul (je ne plaisante pas). C’est drôle comme je pense maintenant que cela me donne envie d’être un meilleur golfeur.

Un jour, j’aurai peut-être la chance de rejouer au Pebble Beach Golf Links. Je pourrai me souvenir de porter des vêtements différents si j’ai de la chance. Bien que j’aie pris des photos incroyables et créé des souvenirs inestimables, ce n’était pas suffisant pour quitter Pebble Beach les mains vides. J’ai acheté un verre à liqueur.

Okok, j’ai aussi acheté à mon père un livre sur l’histoire de Pebble Beach Golf Links.