Chilaquiles Contre Nachos. Les Nachos Et Les Chilaquiles Sont-ils Différents ?

Il existe de nombreuses similitudes entre les plats mexicains comme les nachos et les chilaquiles. Cependant, ce sont deux recettes distinctes qui ont des origines, des ingrédients et des modes de cuisson différents.

Les passionnés de voyages qui souhaitent en savoir plus sur les cuisines internationales auront une meilleure expérience et une impression plus forte lorsqu’ils rencontreront des locaux.

Continuez à lire pour découvrir les différences exactes entre Chilaquiles et Nachos.

Que Sont-ils?

Chilaquiles

Les chilaquiles, une spécialité mexicaine préférée à base de lanières de tortilla ramollies et cuites dans de la salsa verte ou rouge ou des sauces taupe, sont des plats mexicains populaires. C’est un excellent moyen de réutiliser les restes. Il peut également être fait avec des tortillas achetées en magasin. Les haricots frits sont souvent servis en accompagnement.

Les chilaquiles peuvent être consommés comme un copieux petit-déjeuner ou un brunch, et constituent un excellent remède contre la gueule de bois pour ceux qui ont abusé de la nuit précédente. Il est souvent servi à Tornaboda après une longue célébration de mariage.

Les chilaquiles sont préparés avec des œufs frits ou brouillés et du fromage. D’autres viandes sont également disponibles, comme le poulet ou le bœuf effiloché.

Les chilaquiles sont un aliment préféré de nombreuses familles, restaurants, hôtels et vendeurs de rue mexicains. Le Mexique a de nombreuses variations régionales.

À Mexico, les tortillas sont généralement préparées avec de la salsa de tomatilles aigre-verte et une sauce tomate épicée. Le centre du Mexique préfère les chips de tortilla croustillantes. La salsa est ensuite versée sur les frites juste avant qu’elles ne soient servies.

Les chilaquiles traditionnels sont fabriqués dans des cazuelas (une grande marmite qui chauffe la nourriture jusqu’à ce qu’elle épaississe en une consistance de polenta à Guadalajara). Les chililaquiles de Sinaloa peuvent être préparées avec une sauce blanche plutôt que rouge ou jaune.

Nachos

Les nachos peuvent être décrits comme des croustilles de tortilla épicées garnies de fromage ou d’épices. C’était à l’origine un petit bol avec de la salsa de tomates et des frites chaudes, mais il existe maintenant de nombreuses options.

Vous pouvez ajouter du guacamole ou de la sauce au fromage jaune, ainsi que des plats colorés à base de bœuf haché, de tomates et d’oignons.

Les nachos sont un plat tex-mex. C’est une cuisine mexicaine qui a été créée il y a moins de 100 ans à la frontière américano-mexicaine. Les chips Totopos sont fabriquées à partir de tortillas rassis. Ils peuvent être consommés en accompagnement ou en collation au Mexique avec des haricots frits, des piments jalapeo et du fromage mexicain (jamais sur le dessus).

Les Grandes Différences

Origine : Sont-ils Authentiquement Mexicains ?

L’histoire intéressante de Nachos est fascinante. Un groupe d’Américains a frappé à la porte d’un restaurant mexicain dans les années 1940 après sa fermeture. Ignacio, le propriétaire du restaurant (surnommé Nacho), proposait à ses clients des totopos avec du fromage et des jalapenos car le cuisinier était déjà à la maison.

Le repas a été un énorme succès et les clients l’ont emporté de l’autre côté de la frontière. Les nachos sont devenus une option de restauration rapide car ils n’avaient plus besoin d’un four pour faire fondre le fromage. Le plat a été popularisé lors d’événements sportifs américains à partir des années 1970.

Chilaquiles vient de l’expression nahuatl « piments et légumes verts ». Le nahuatl était la langue nahuatl que parlaient les Aztèques. C’est une langue qui était parlée dans le centre du Mexique, mais qui n’est pas largement comprise aujourd’hui.

Les chilaquiles sont également un plat préféré des Mexicains, selon une tradition séculaire. Ils ont été introduits en Amérique par Encarnacin Pinedos, The Spanish Cook en 1898. Cette recette, cependant, n’a pas capturé l’élégance simple des Chilaquiles authentiques.

Ingrédients De La Recette

Rassemblez tous les ingrédients nécessaires pour faire des Nachos. Les meilleures croustilles de tortilla sont fabriquées à partir de restes de tortillas rassis, coupées en fines tranches et frites. Servez-les chauds avec quelques bols de garnitures telles que du pico de gallo, des jalapenos et du fromage râpé si vous voulez qu’ils aient un goût authentique.

Pour cette version moderne des nachos, les croustilles de tortilla sont placées sur un plateau et garnies de fromage. Ensuite, choisissez vos garnitures. Ceux-ci peuvent inclure du fromage, de la sauce tomate et du guacamole.

Pour une version plus légère, la base sans chili est généralement composée de tortillas de maïs coupées en quartiers. Les triangles de tortilla croustillants sont ensuite trempés dans de la salsa verte ou cramoisie. Ensuite, faites cuire le mélange à feu doux jusqu’à ce qu’il commence à ramollir. D’autres fois, vous pouvez ajouter du poulet effiloché au mélange.

Les garnitures typiques comprennent la crème, le queso frisco émietté, les oignons hachés et les tranches d’avocat. En accompagnement, les chilaquiles peuvent également être servis avec des œufs brouillés ou des œufs au plat et du guacamole.

Recettes

Chilaquiles

Les chilaquiles sont un plat traditionnel mexicain qui peut être modifié de différentes façons. Il s’agit de mélanger les saveurs dans ce repas. C’est un repas complet, pas une bousculade.

  • Mettez les tomatillos et les piments serrano avec les piments dans une casserole allant au four. Ajouter suffisamment d’eau pour faire des Chilaquiles. Porter tous les ingrédients à ébullition à feu moyen.
  • Laisser bouillir l’eau pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons et les autres ingrédients ramollissent. Une fois qu’ils ont ramolli, égouttez l’eau. Mixez ensuite les ingrédients adoucissants dans un blender. Ce repas peut également inclure de l’ail et de l’épazote. Mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir la consistance désirée.
  • C’est le moment de prendre la chirurgie au sérieux. Si vous utilisez de la salsa déjà préparée, vous pourrez peut-être sauter la première étape. Vous pouvez utiliser de nombreux piments différents.
  • Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir vos tortillas. Une fois frits, égouttez-les. En remuant de temps en temps, cuire environ 10 minutes. Ajoutez un peu d’eau dans la poêle et poursuivez la cuisson 5 minutes supplémentaires.
  • Après avoir ajouté les tortilla chips, cuire encore quelques minutes. Si vous les préférez moelleux, faites-les cuire plus longtemps. Faites-les cuire plus rapidement s’ils sont croustillants.

Nachos

Les nachos ont meilleur goût lorsqu’ils sont préparés avec des ingrédients frais et vitaux. Pour de meilleurs résultats, vous devez faire cuire vos nachos dans un four. Cependant, ils peuvent également être cuits au micro-ondes si cela n’est pas possible.

  • Déposer les chips de tortilla sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Saupoudrer le fromage râpé sur le dessus. Cuire au four à 220°C pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  • Ensuite, ajoutez les garnitures que vous souhaitez utiliser, telles que la salsa ou les garnitures à la viande et les jalapeos. Juste avant de servir, ajoutez du guacamole ou de la crème sure.
  • La superposition de nachos et d’autres plats est une excellente idée pour les grandes fêtes. Superposez des croustilles de tortilla, de la salsa, du jalapeno et tout autre ingrédient chaud comme de la viande ou des légumes sur le dessus.
  • Une fois le fromage fondu, sortez-le du four et ajoutez une autre couche. Continuez le processus. Poursuivre la cuisson quelques minutes de plus pour s’assurer que les nachos sont uniformément enrobés et cuits par le haut.

Conclusion

Ceci conclut notre guide sur la façon de distinguer les Chilaquiles des Nachos. Nous avons également deux délicieuses recettes mexicaines qui ajouteront de la variété à vos repas maison.

Vous avez tous les ingrédients pour planifier un repas spécial le week-end avec votre famille et vos amis. Je vous garantis que vous vivrez une expérience merveilleuse avec une cuisine mexicaine authentique.