Etes vous Un Amateur De Cafe Voici Les Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Boire Du Cafe.

Beaucoup de gens font du café une partie de leur routine matinale. Parfois, tout ce qui nous motive à sortir du lit le matin est l’arôme d’une tasse de café chaud qui nous attend à la cuisine. Bien qu’il puisse sembler que nous ayons juste envie de café, la raison pour laquelle nous aimons le café est la dépendance et la psychologie.

Nous devons mentionner qu’il est sécuritaire de boire des quantités modérées de café avant d’entrer dans les raisons pour lesquelles vous avez envie de café. Des études à long terme ont montré que le café filtré est associé à une espérance de vie plus longue chez la plupart des gens (vous pouvez lire un article sur cette étude ici). Vous pouvez commencer à réduire votre consommation de café si vos envies de café vous préoccupent. C’est souvent une bonne idée de réduire votre consommation de café d’une à deux tasses par jour.

Caféine

Cela ne devrait pas vous surprendre que la caféine puisse créer une dépendance. Bien que le terme de dépendance soit souvent utilisé avec désinvolture dans la conversation de tous les jours, il est plus couramment utilisé dans les milieux cliniques. Une dépendance à une substance est définie comme l’utilisation répétée d’une substance, malgré les effets secondaires nocifs. C’est vrai pour la caféine, mais pas pour tout le monde. La plupart des gens développent plutôt une dépendance à la caféine.

Crédit : Pexels

Bien que la dépendance soit similaire à la dépendance, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a des effets secondaires. Votre corps devient dépendant de la caféine pour fonctionner normalement. Vous ressentirez des symptômes de sevrage si vous arrêtez de boire du café ou si vous développez une dépendance à la caféine.

Vous avez peut-être ressenti de légers symptômes de sevrage si vous avez déjà dû vous précipiter pour prendre un café ou si vous avez sauté votre tasse du matin. Les symptômes de sevrage de la caféine comprennent des maux de tête, de l’irritabilité et des difficultés à concentrer votre attention.

Habitude

Même si vous n’avez pas de dépendance à la caféine, vous pouvez toujours avoir envie de café. Des habitudes peuvent se former rapidement chez les humains et il peut être difficile de les rompre une fois qu’elles sont établies. Les habitudes peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour se former. Pour certains, cela peut prendre plus de temps que cela. Vous avez probablement ancré cette habitude si vous buvez du café tous les jours depuis de nombreuses années.

Même si vous n’avez pas de dépendance physique au café, il peut être difficile de vous débarrasser de la dépendance psychologique que vous avez causée par votre habitude au café. Il faudra environ deux semaines pour former une nouvelle habitude, et cela peut prendre encore plus de temps pour remplacer une mauvaise habitude.

Vous n’êtes pas obligé d’abandonner le café si vous n’êtes pas prêt. Vous pouvez faire des mots croisés ou faire une promenade. Choisissez quelque chose qui nécessitera votre attention et ne vous permettra pas de penser au café que vous ne buvez pas.

Comment Réduire Votre Consommation De Café

Le café peut être un booster de santé et de bien-être à long terme, mais il existe certaines circonstances qui rendent nécessaire de réduire ou d’éliminer complètement le café. Il peut être très difficile d’arrêter de boire du café si vous en buvez régulièrement. Il existe des moyens de réduire ou d’éliminer votre consommation de café.

Crédits : Alehandra13, Pixabay

Problème De Caféine

La principale cause de la plupart des effets indésirables du café est la caféine. Certaines personnes doivent réduire leur consommation de caféine pour des raisons de santé. D’autres trouvent que la caféine peut les tenir éveillés la nuit, même s’ils ne boivent pas de café tôt le matin. Passer au café décaféiné est un moyen facile de se débarrasser de la caféine sans abandonner votre tasse de café préférée.

Vous devez réduire progressivement votre consommation de caféine si vous êtes préoccupé par les effets de la caféine. Vous ressentirez des symptômes de sevrage si vous arrêtez de boire entre deux et quatre tasses de café par jour. Réduisez le nombre de tasses que vous buvez d’une tous les deux jours. Réduisez votre consommation à une seule tasse et n’en prenez qu’une demi-tasse le lendemain. Si vous souffrez d’une dépendance à la caféine, ce processus de sevrage progressif peut réduire les symptômes de sevrage.

Problèmes D’estomac

Parfois, la caféine n’est pas le problème. Un médecin peut conseiller aux personnes souffrant de problèmes intestinaux d’arrêter de boire du café. Il peut être plus difficile de trouver un remplaçant pour ces personnes. Les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux peuvent être affectées par l’acide tannique. L’acide tannique peut être trouvé dans le thé et le café, vous devrez donc penser au-delà du simple remplacement de votre tasse de café par une tasse de thé. Le thé vert contient moins de caféine et d’acides tanniques, ce qui en fait un bon choix pour certains. Si vous pensez que le café affecte votre santé, un médecin agréé peut vous aider.

À la recherche d’un café délicieux et bon pour l’estomac ?

Lifeboost est une marque de café peu acide et facile à boire. Obtenez 50 % de réduction sur votre première commande dès maintenant !

Autres Raisons

Il peut être difficile de réduire votre consommation de caféine si vous n’avez pas de raison médicale. Il n’y a aucune incitation externe à vous y obliger. Ces personnes devraient essayer de modifier leur routine quotidienne pour inclure une activité distrayante et amusante au lieu de boire du café. Bien qu’il soit possible de remplacer le café par du thé vert ou du décaféiné, de nombreuses personnes reprennent leurs habitudes de café parce que leurs routines sont si similaires.

Crédit : Pilates, Pixnio

L’exercice peut être une grande distraction. Par exemple, vous pouvez remplacer votre café par une promenade pour faire de l’exercice. Cela gardera votre esprit et votre corps occupés.

Besoin De Réduire Votre Consommation De Café ?

Cela a été mentionné à quelques reprises, mais cela vaut la peine de le répéter. Le café est bon pour la santé à long terme, même pour les personnes qui sont par ailleurs en bonne santé. Il n’y a aucune raison d’arrêter de boire du café si vous avez un diagnostic médical.

Le café peut causer de l’anxiété, de l’insomnie, de la nervosité et d’autres symptômes tels que l’anxiété. Il est préférable de réduire la quantité de café que vous buvez chaque jour. Il est possible de constater que vous êtes capable d’éliminer les effets secondaires en buvant seulement une ou deux tasses par jour.

Conclusion

La véritable dépendance à la caféine est rare. Il est plus courant d’avoir une combinaison de dépendance ou d’habitude à la caféine. Vous pouvez éviter les symptômes de sevrage en réduisant lentement votre consommation de caféine.

Si vous n’avez pas de plan, une habitude du café peut être aussi difficile à rompre que si ce n’était pas le cas. Vous pouvez changer vos habitudes en matière de café en faisant de l’exercice ou d’autres activités. Cela vous aidera à réinitialiser votre cerveau et à réduire votre consommation de café.

Vous devriez réfléchir attentivement à la question de savoir si vous devriez réduire votre consommation de café. Il a été prouvé que le café peut augmenter la longévité. Les personnes qui sont par ailleurs en bonne santé peuvent toujours en boire sans se soucier des effets secondaires. Avant de modifier votre alimentation, consultez un médecin si vous pensez avoir un problème de santé.

Crédit d’image : StockSnap, Pixabay