La gueule de bois pourrait être un signe que le corps avertit les gens des dangers de la consommation excessive d’alcool. C’est en fait un effort physiologique collectif. Les signes classiques d’une gueule de bois sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, les tremblements et les maux de tête.

Parfois, le cœur bat plus vite que d’habitude, la pression artérielle augmente et les glandes sudoripares sont surchargées. Certaines personnes sont sensibles à la lumière et au son, tandis que d’autres éprouvent des vertiges (sensation de rotation).

Lorsqu’une personne souffre d’une grave gueule de bois, elle se précipite dans la cuisine pour prendre une tasse de café noir. Cela peut sembler dramatique et excessif, mais cela a du sens car le café contient de la caféine. Cet élément fort non seulement retarde l’épuisement, mais vous rend également plus alerte après une journée de consommation d’alcool.

La Caféine Peut-elle éliminer Ma Gueule De Bois, Dis-moi Juste Que J’ai La Gueule De Bois Maintenant

Le café peut soulager la gueule de bois s’il est associé à de l’eau et des électrolytes comme le Gatorade, les bananes, l’aspirine et le Gatorade. Les impulsions de puissance de votre tête ne seront pas diminuées par une tasse de café noir.

Qu’est-ce Qui Cause La Gueule De Bois

Avant d’entrer dans les détails pour savoir si le café est bon pour vous, il est important de comprendre ce qui cause la gueule de bois. La gueule de bois est simplement causée par une consommation excessive d’alcool. Vous pouvez ressentir des nausées, de la fatigue, des étourdissements et des vomissements.

Elle est souvent appelée « Visual Algia » et peut être causée par une gueule de bois.

Déshydratation Et Alcool

L’alcool diurétique peut causer de la fatigue, il est donc facile d’identifier la principale source de gueule de bois.

La Consommation D’alcool Peut Provoquer Un Déséquilibre Chimique

Le dinucléotide nicotinamide (NADH) inutile est causé par l’alcool. Ce composé chimique provoque le chaos complet du processus métabolique. Il peut également affecter les niveaux d’électrolyte. Lorsqu’une personne commence à boire de l’alcool, jusqu’à 5 % de l’alcool ingéré est absorbé directement et métabolisé dans certaines cellules du tube digestif (l’estomac, la langue et la bouche). Le NADH est un sous-produit de la consommation d’éthanol.

Acétaldéhyde Toxique

Cette substance toxique est un sous-produit du métabolisme de l’alcool dans votre corps. Toutes ces façons de métaboliser l’éthanol donnent de l’acétaldéhyde, un produit métabolique primaire de l’alcool. L’acétaldéhyde peut provoquer des nausées et des vomissements ainsi que des bouffées vasomotrices.

Bien que des quantités modérées de caféine puissent soulager certains symptômes de la gueule de bois, boire d’innombrables tasses de café chaque jour pourrait aggraver votre gueule de bois. La caféine peut augmenter la tension artérielle et les vaisseaux sanguins, ce qui est mauvais pour vous.

Légendes Et Mythes Sur La Gueule De Bois Du Café

Il est important de dissiper les informations erronées des autres sur le café et la gueule de bois. Le café ne vous enivre pas immédiatement. Alors que la caféine contenue dans le café peut temporairement vous réveiller, l’alcool peut amener votre corps à rester éveillé plus longtemps.

Boire du café tasse après tasse n’est pas la même chose que boire de l’eau pour réhydrater votre corps après une gueule de bois. Le café peut être un diurétique, ce qui peut vous rendre plus déshydraté si vous buvez trop.

Une gueule de bois peut être évitée par le café. Il le fait en empêchant votre corps de souffrir de sevrage de caféine qui pourraient autrement aggraver la situation. Le café ne guérit pas les symptômes de la gueule de bois. Il empêche juste l’apparition d’autres symptômes.

Comment Gérez-vous Une Gueule De Bois?

La gueule de bois peut être une situation attrape-22 pour les buveurs de café. Parfois, ils sont même contradictoires. Il existe de nombreuses façons de lutter contre la gueule de bois.

Lui Donner Le Temps

Il est important de noter que même si le café peut sembler être le meilleur choix, il peut vous faire vous sentir pire et durer plus longtemps. Tout dépend de votre situation personnelle. Un bon moyen de se débarrasser d’une gueule de bois est de prendre son temps. Pour soulager une gueule de bois, prenez un moment pour réfléchir aux symptômes.

Appelez Malade Pour Dormir Plus

La meilleure chose à faire est d’aller au lit si vous êtes capable de le faire. Si cela n’est pas possible, vous pouvez boire de petites quantités de café et beaucoup d’eau. Vous risquez de vous déshydrater lorsque vous vous levez, surtout si vous n’êtes pas habitué à boire de l’eau après vous être couché le soir. Pour déterminer combien ou peu de nourriture vous pouvez manger, testez d’abord votre système digestif avec de l’eau.

Boire Du Café, Pourquoi Pas ?

Si vous êtes capable de le tolérer, essayez une demi-tasse de café et une petite collation ou un morceau de pain grillé. Pour éviter un crash du sucre, vous devez renoncer aux crèmes sucrées et au sucre. En effet, le sucre est rapidement métabolisé lorsqu’il n’y a rien à manger.

Bien que la caféine n’ait pas de pouvoirs magiques anti-gueule de bois, elle peut aider à lutter contre la somnolence. Si vous lisez toujours ceci et cherchez une solution, laissez-moi vous rappeler que le café est un diurétique. Cela peut aggraver la déshydratation.

Prenez Du Sucre Et Des Glucides

Consommer beaucoup d’alcool peut faire baisser le taux de sucre dans le sang. Le cerveau peut également ressentir des maux de tête et de la fatigue s’il ne reçoit pas assez de carburant.

C’est aussi un fait connu que beaucoup de gens oublient de manger quand ils boivent, ce qui abaisse encore plus le taux de sucre dans le sang. Un bon moyen de rétablir une glycémie normale est de boire du jus et des toasts (glucides).

Arrêtez De Vous Déshydrater

La gueule de bois peut être causée par la déshydratation. La déshydratation peut se manifester par des étourdissements, une bouche sèche et de la fatigue, ainsi que des urines foncées. Boire beaucoup d’eau et diminuer la consommation de caféine entraînera une dilatation des vaisseaux sanguins et une baisse de la pression artérielle.

Vous pouvez absorber le sodium, le glycogène et d’autres nutriments en ajoutant un mélange de sucre et de sel à votre eau. Les liquides riches en électrolytes comme le sodium, le potassium et le glucose sont également recommandés. Après un certain temps, votre corps se sentira en meilleure santé et vous pourrez même reprendre votre habitude de café.

Gardez toujours du Gatorade et des bananes à portée de main.

Mieux encore, assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant de commencer à boire.

Conclusion

La caféine agit rapidement. Lorsque vous avez la gueule de bois, vous voulez obtenir le meilleur soulagement possible. Vous pouvez réellement ressentir les effets de la caféine en seulement une demi-heure.

Bien que vous ne deviez pas boire trop de café après avoir bu, vous pouvez toujours profiter de votre tasse de café du matin. Une étude a montré que l’aspirine et le café peuvent être utilisés pour traiter la gueule de bois.

Ne mangez pas un étrange mélange d’œufs crus ou un petit-déjeuner gras la prochaine fois que vous avez une mauvaise gueule de bois. Buvez beaucoup d’eau/jus, puis prenez une tasse de café avec de l’aspirine. N’en faites pas trop avec l’infusion. Un peu de caféine fait des merveilles !