Sopes Contre Arepas. Ce Sont Les Différences Que Vous Devez Savoir

Beaucoup de gens aiment la nourriture, mais ils n’ont jamais entendu parler des sopes et des arepas. Même s’ils ont essayé les deux, ils ne voient aucune différence.

Cet article vous donnera un aperçu détaillé de ces savoureux aliments de rue.

Faits Rapides

Sopes :

  • Les régions du centre et du sud du Mexique sont à l’origine
  • La pâte est faite avec de la masa et de la maïzena nixtamalisée.
  • Garnitures : au-dessus de la base
  • Mode de cuisson : Frire chaque face 2 minutes à feu moyen.

Arpas :

  • Origine : Trouvé dans les régions sud-américaines du Venezuela, Colombie
  • La pâte est fabriquée à partir de farine de maïs spéciale. Il est cuit et séché dans un four sec.
  • Garnitures : Farcies au centre d’Arepas comme un sandwich
  • Mode de cuisson : Faites chauffer l’huile dans une poêle, puis transférez-la au four pour cuire.

Sopes Vs Arepas 4 Principales Différences

Origine

L’un des plats traditionnels mexicains les plus célèbres, les sopes, est originaire des régions du sud et du centre du Mexique. Cet aliment est également connu sous le nom de picadita, mais il n’est pas souvent appelé ainsi.

Les arepas, quant à eux, sont des pains plats que l’on trouve généralement dans les pays d’Amérique du Sud comme la Colombie et le Venezuela. Ils ressemblent beaucoup à la gordita et à la pupusa mexicaines.

Beaucoup de gens les mangent par erreur. Veuillez continuer à lire pour en savoir plus sur leurs différences.

Pâte

La pâte de masa est utilisée pour faire des sopes. C’est similaire aux tamales, gorditas et tamales.

La pâte pour les arepas, cependant, est différente. Pour en faire un, vous devrez utiliser de la farine de maïs spéciale. Cette farine est différente de la masa harina qui est utilisée pour faire des tortillas, des gorditas et des sopes. La farine de maïs Arepa n’a pas besoin d’être trempée dans de l’eau de chaux. Il est préférable de faire cuire la farine et de la sécher ensuite.

La base de pâte des sopes est légèrement plus fine que les tortillas, mais elle est toujours plus épaisse que les tortillas. Pour créer une crête, les côtés sont pincés. La galette de pâte des arepas, quant à elle, est plus épaisse et plus ronde.

Garnitures

Ces deux plats peuvent être garnis de nombreuses garnitures différentes. La saveur de la nourriture dépendra des assaisonnements et des garnitures qui y sont ajoutés.

Il existe de nombreuses façons d’ajouter des garnitures aux sopes ou aux arepas. Vous pouvez ajouter des garnitures au sommet des sopes, mais vous devez farcir les garnitures à l’intérieur du centre du gâteau arepa. Il ressemblera à un sandwich une fois terminé.

Méthode De Cuisson

Les sopes doivent être frits à feu moyen pendant 2 minutes de chaque côté. Ne surchauffez pas vos aliments ou ils brûleront. Lorsqu’un sope devient légèrement brun et croustillant, vous pouvez le transférer sur une serviette en papier pour égoutter l’huile.

Vous devrez sceller chaque arepas dans une poêle à l’huile chaude pendant quatre minutes. Faites-les cuire pendant environ 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils sonnent creux lorsqu’on les tape. Laissez-les refroidir une dizaine de minutes avant de les trancher et de les farcir.

Comment Faites-vous Des Sopes à Partir De Zéro?

Il n’est pas nécessaire d’être nerveux pour cuisiner. Vous pouvez faire vos propres sopes à la maison ! Vous vous y habituerez rapidement après quelques séances d’entraînement.

  • Préparez la masa harina en mélangeant de l’eau et de la masa harina. Diviser la pâte masa en petits morceaux de la taille d’une balle de golf et presser chacun en disques de 0,25 à 1 cm d’épaisseur. Les côtés doivent monter comme une tasse peu profonde.
  • Les disques doivent être frits à feu moyen.

Les Arepas Ordinaires Sont-ils Sains ?

Votre santé n’est pas menacée par un simple arepa. Vous devrez peut-être peser les effets des garnitures sur votre poids corporel si vous le faites avec des arepas.

150 calories se trouvent dans une portion d’arepas nature. La version traditionnelle farcie au fromage contient 270 calories. Les arepas farcies et nature contiennent également 2 grammes de graisses saturées, un type de graisse malsain qui peut contribuer aux maladies cardiaques.

Les arepas ordinaires fournissent également 5 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Les 3 % de vitamine A dont vous avez besoin chaque jour peuvent être obtenus auprès d’une source fiable.

Vous pouvez en profiter comme collation avant l’entraînement, avec 19 grammes de glucides et cinq grammes de protéines provenant d’un arepa nature.

Comment Réchauffer Des Arepas Surgelés ?

Préchauffez le four à 191°C avant d’essayer de réchauffer des arepas surgelés. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que leur couche extérieure soit dorée.

Pour griller ou poêler les arepas, chauffer une poêle à feu moyen. Les arepas congelés peuvent ensuite être cuits pendant cinq à huit minutes. Retournez-les et poursuivez la cuisson pendant cinq à huit minutes de plus ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que l’arepa soit doré.

Quel Pays A Les Meilleurs Arepas ?

Cette question n’est pas définitive. Les meilleurs arepas varient en fonction de ce que vous aimez. Si vous recherchez les meilleures collations, la Colombie et le Venezuela sont deux des plus populaires.

Quel Est Le Terme Mexicain Pour Arepas ?

Arepas de Maz est un terme mexicain pour les arepas. Ils sont généralement préparés avec de la semoule de maïs et servis en entrée ou en accompagnement.

Quelle Est La Différence Entre Un Arepa Et Une Tortilla ?

Une tortilla et un arepa sont différents en ce sens qu’ils sont fabriqués à partir de farine de blé. Les arepas sont fabriqués à partir de semoule de maïs. Les arepas sont généralement plus épais et plus fins que les tortillas.

Est-ce Que Les Huaraches, Les Sopes Et La Même Chose ?

Les deux sont des plats mexicains préparés à partir d’une base plate semblable à une tortilla et garnis de différentes garnitures. Il existe quelques différences essentielles entre les deux plats. Les Huaraches ont plus d’options de garniture et sont plus grandes que les sopes. Les huaraches sont généralement cuites sur une plaque chauffante tandis que les sopes sont cuites dans une poêle.

Quelle Est La Différence Entre Un Pupusa Et Un Arepa ?

Un arepa et un chiot sont différents en ce sens qu’ils sont fabriqués avec de la farine de maïs, du fromage et de la semoule de maïs. Les pupusas n’ont pas de fromage et les arepas avec de la semoule de maïs. Les pupusas ont tendance à être plus épais que les arepas.

D’où Viennent Les Arepas ?

Bien que l’on pense que les arepas sont originaires du Venezuela, ils sont très populaires dans toute l’Amérique latine. Il existe de nombreuses variantes de ce plat, il est donc difficile de déterminer quel pays a le meilleur. La Colombie et le Venezuela sont bien connus pour leurs délicieuses versions de cette collation.

Les Arepas Sont-ils Bons Pour Le Maseca ?

Certains préfèrent la maseca pour faire leurs arepas tandis que d’autres ne l’aiment pas. Cela vaut la peine de faire un lot de test pour déterminer si vous aimez la texture ou le goût du maseca.