Cold Brew Vs Hot Brew Quelle Est La Difference Entre Cold Brew Et Hot Brew

Le café chaud est un délice classique du petit-déjeuner et il est apprécié depuis des centaines d’années. La popularité de l’infusion froide a augmenté au fil des ans. Pourquoi des cafés différents ont-ils un goût différent ? C’est la question à laquelle nous sommes ici pour répondre.

Qu’est-ce Qui Rend Le Goût Du Café Chaud Et Froid Différent ?

L’infusion froide est décrite comme douce, savoureuse et sans aucune amertume ni acidité. L’infusion chaude peut avoir un goût plus prononcé que l’infusion froide et elle est généralement plus acide. Il a une odeur plus forte.

Même s’ils utilisent le même mélange, le café chaud et le café froid peuvent avoir un goût très différent. Cela est dû au processus de brassage.

Bien que le café chaud puisse être préparé de plusieurs manières, le résultat final est presque toujours le même quelle que soit la température de l’eau. L’extraction du café du marc ne prend que quelques secondes. La préparation du café peut prendre plusieurs minutes. Vous obtenez plus d’acidité et d’amertume pour votre infusion finale en échange de la vitesse.

L’infusion froide peut être préparée d’une manière différente. De grandes quantités de café moulu grossièrement sont trempées dans de l’eau froide dans un rapport de 3:1. Le processus de trempage prend généralement entre 12 et 20 heures. Plus le café est audacieux, plus le temps de trempage est long. Un café trop infusé donnera un goût amer. La durée maximale d’infusion à froid est de 24 heures.

Qu’est-ce Que La Température De Brassage A à Voir Avec La Saveur?

Les huiles et acides naturels du café lui confèrent son arôme et son goût distinctifs. Ces huiles sont extraites lorsque l’eau est forcée à travers le marc de café. Parce qu’elle modifie le taux d’oxydation, la température de l’eau peut faire une énorme différence.

Quel est le taux d’oxydation ? L’oxydation se produit lorsque les huiles du café sont exposées à l’oxygène. C’est en partie ce qui détermine l’amertume du café. L’eau chaude, comme le café chaud, libère plus d’huiles et d’acides à un rythme plus rapide. L’eau froide entraîne une oxydation plus lente et moins de composés sont oxydés.

Certains composés de saveur amère sont perdus lors de l’oxydation plus lente de l’infusion froide. L’infusion froide est généralement plus douce, moins aromatique et légèrement plus sucrée que le café chaud.

Facteurs De Saveur Autre

La principale raison pour laquelle l’infusion chaude et froide a un goût différent est la température à laquelle le processus d’infusion a lieu et l’effet qu’il a sur le taux d’oxydation. Il y a deux autres facteurs qui peuvent contribuer à la différence de goût. Ce sont le rôti et la mouture.

1. Niveau De Rôti

Vous pouvez faire du café chaud avec n’importe quel type de torréfaction. Différents rôtis auront des saveurs différentes. Un rôti plus léger aura une saveur plus complexe et moelleuse mais moins acide. Les rôtis moyens sont équilibrés en goût et peuvent avoir une variété de saveurs, de terreux à floral à noisette. Les rôtis foncés ont une saveur plus audacieuse et ont plus de corps, mais moins d’acidité. Ces rôtis peuvent avoir des notes de fumée ou de caramel.

L’infusion à froid est généralement préparée avec du café de torréfaction foncée, mais peut également être préparée avec une torréfaction moyenne. L’infusion à froid conserve bien les saveurs de ces rôtis, ce qui lui confère une faible acidité et une saveur pleine.

2. La Mouture

L’infusion à froid utilise une mouture grossière. Il est en fait considéré comme un café extra-gros. La méthode d’infusion détermine la mouture qui est utilisée pour faire du café chaud. Une presse française trempe le café dans une mouture grossière. Les moutures moyennes sont utilisées dans les cafetières filtre et versent. L’espresso est fait avec une mouture fine.

Le café est plus susceptible d’être infusé si la mouture est plus grossière. La pleine saveur de votre café est développée en le trempant. Cela est vrai pour le brassage à chaud et à froid. Une mouture fine peut produire une saveur forte dans le café lorsque l’eau est forcée à travers les grains. C’est pourquoi l’espresso en est fait.

Conclusion : Infusion à Froid Contre Infusion à Chaud

Conclusionnbsp Infusion  Froid Contre Infusion  Chaud

Vous n’avez pas à vous demander pourquoi les infusions chaudes et froides ont un goût différent. Parce qu’elle affecte le taux d’oxydation ainsi que la saveur, la température à laquelle l’eau est bouillie est cruciale. N’oubliez pas que la taille de la mouture du café et la torréfaction utilisée jouent un rôle important dans le produit final. Vous pouvez partager vos connaissances sur le café avec d’autres.

Infusion froide

  • Cela se fait en faisant tremper le café dans de l’eau froide
  • Marc de café grossier
  • Temps de brassage :
  • Faible acidité, goût doux et doux

Café chaud

  • Utiliser de l’eau chaude
  • Selon la méthode de brassage utilisée, des tailles de mouture fine ou grossière peuvent être nécessaires
  • Le temps de brassage est très court
  • Saveur audacieuse, avec plus d’acidité