Comment Faire Du Cafe Grec Recette Originale Et Photos

La culture grecque prend le café au sérieux. Cependant, le café grec est un type de café turc. Dans la culture grecque, le café est consommé deux fois par jour : une fois le matin et une après la sieste. Le café grec est servi dans une tasse demi-tasse et doit être siroté lentement car la pause-café peut durer jusqu’à une heure.

Vous aurez besoin de connaître les variations de cette petite gâterie si vous voulez qu’elle soit servie dans le plus pur style grec. Sketos utilise une cuillère à café de café. Metrios utilise une cuillère à café de café et une cuillère à café de sucre. Glykos utilise une cuillère à café de café et deux cuillères à café de sucre. Variable Glykos (fortement sucré, extra fort) utilise deux grosses cuillères à soupe de café avec trois cuillères à café de sucre. Nous vous montrerons comment préparer du café grec chez vous.

  • 1/4 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de café grec
  • Le sucre est facultatif
  • Petite casserole, cafetière turque ou Briki
  • Gobelet demi-tasse

1. Au Briki , Ajoutez De L’eau Et Du Café.

Vous pouvez faire une version sucrée en ajoutant à la fois du sucre et du café à votre eau.

2. Le Briki Doit être Placé à Feu Moyen-doux

Mélangez le café avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ne remuez plus le café, mais restez à proximité.

3. Quand Il Mousse, Retirez Le Briki De La Chaleur

Soulevez le Briki de la chaleur à mesure que la mousse monte. Cela lui permettra de s’installer. Pour permettre à la mousse de remonter à nouveau, remettez le Briki sur le feu. Lorsque la mousse a atteint le haut de votre casserole, éteignez le feu.

4. Servez Et Dégustez !

Répartissez la mousse également entre les tasses, puis versez le café dans les tasses. En Grèce, le café est servi avec de l’eau froide.

La Tradition Du Café Grec

Le café doit être dégusté lentement pendant longtemps. Cela peut même durer des heures. Vous devriez toujours avoir un verre d’eau fraîche avec votre café. Les friandises sucrées ne seront pas acceptées. Le marc de café doit être jeté des dernières gorgées. Il est également de coutume de boire fort, et cela peut même être considéré comme impoli si cela se produit.

Le Briki est également connu comme une cafetière turque. Il est petit et a un long manche. Il existe trois tailles : deux, quatre et six tasses. Vous devez préparer suffisamment de café en fonction de la taille de votre pot. Par exemple, quatre tasses de café pour un pot de 4 tasses donneront quatre tasses. C’est un aspect important de la formation de mousse, et les Grecs adorent leur mousse !

Une recette de café grec n’inclura généralement pas de mesures. Une tasse de mitasse est utilisée pour mesurer l’eau et une cuillère pour mesurer le marc de café dans le globe oculaire. Vous pouvez moudre vous-même les grains de café ou utiliser du café prémoulu.

Cafés En Grèce

Il existe de nombreux cafés en Grèce. Alors que de nombreuses chaînes de café ont inondé le pays, les cafés locaux ne souffrent pas. Il existe deux types de cafés locaux. Le kafeneio est celui qui existe depuis des siècles. Il a plus de 200 ans et sert toujours les locaux. Le kafeneio est un choix populaire pour les amateurs de café de plus de 35 ans. Il est souvent bondé d’hommes plus âgés qui discutent, débattent ou jouent aux cartes. La kafeteria est la version la plus moderne et est très appréciée des plus jeunes. Ces cafés peuvent être transformés en bars la nuit.

Le Café Est Plus Que Du Café

Les traditions du café grec sont fascinantes et imprégnées de mystère. La tasseography fait partie de l’expérience du café grec. Cela implique de lire le marc de café pour prédire les événements futurs. Il reste du marc de café dans la tasse après consommation. Pour permettre au marc de café de tomber, faites tourner la tasse à l’envers, puis retournez-la à l’endroit. Cela laisse des motifs et des formes. L’interprétation de la symbologie complexe et des motifs trouvés dans la tasse révélera ce qui nous attend.

Les Grecs sont ceux qui utilisent l’expression « en verser un », si vous l’avez déjà entendu. Un peu de café est déposé par terre pour honorer un être cher avant qu’il ne le boive. Cette coutume remonte à la Grèce antique bien avant qu’elle ne devienne une chanson américaine populaire. Il était courant de verser un peu de liquide pour honorer les dieux olympiens. Les défunts étaient également honorés de vin à l’époque. Cette coutume est très populaire dans tous les pays.

Nous espérons que vous avez trouvé ces informations utiles et que vous avez aimé préparer du café grec à la maison. Assurez-vous de prendre votre temps et versez-le lentement. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Recette Originale De Café Grec

La culture grecque prend le café au sérieux. Cependant, le café grec est un type de café turc. Dans la culture grecque, le café est consommé deux fois par jour : une fois le matin et une après la sieste. Le café grec est servi dans une tasse demi-tasse et doit être siroté lentement car la pause-café peut durer jusqu’à une heure.

moyenne des étoiles

Équipement

  • Petite casserole, cafetière turque ou briki

  • Gobelet demi-tasse

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’eau
  • Café grec finement moulu
  • Sucre en option

Instructions

  • Au briki, ajoutez de l’eau et du café. Vous pouvez faire une version avec du sucre en ajoutant à la fois du sucre et du café à votre eau.

  • Placer le briki à feu moyen-doux.

  • Mélangez le café avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ne remuez plus le café, mais restez à proximité.

  • Soulevez le briki de la chaleur pendant que la mousse monte. Cela lui permettra de s’installer. Le briki doit être remis sur le feu pour permettre à la mousse de remonter. Lorsque la mousse a atteint le haut de votre casserole, retirez-la du feu.

  • Répartissez la mousse également entre les tasses, puis versez le café dans les tasses. En Grèce, le café est servi avec de l’eau froide.

Nutrition

Calories : kcal

Mots clés : café grec